Un petit bijou de révision de la belle langue, pour ne pas dire d’amélioration de connaissances 😂 😂 😂

Tu le sais, bien sûr depuis longtemps, le coq chante, cocorico,la poule caquette,
le chien aboie quand le cheval hennit et que beugle le bœuf et meugle la vache,
l’hirondelle gazouille, la colombe roucoule et le pinson ramage
Les moineaux piaillent, le faisan et l’oie criaillent quand le dindon glousse
La grenouille coasse mais le corbeau croasse et la pie jacasse
Et le chat comme le tigre miaule, l’éléphant barrit,
l’âne braie, mais le cerf rait Le mouton bêle évidemment et bourdonne l’abeille
La biche brame quand le loup hurle.

Tu sais, bien sûr, tous ces cris-là mais sais-tu ?

Que si le canard nasille, les canards nasillardent !
Que le bouc ou la chèvre chevrote
Que le hibou hulule mais que la chouette, elle, chuinte
Que le paon braille,
que l’aigle trompète

Sais-tu ?
Que si la tourterelle roucoule,
le ramier caracoule et que la bécasse croule
que la perdrix cacabe,
que la cigogne craquette et que si le corbeau croasse,
la corneille corbine et que le lapin glapit quand le lièvre vagit.

Tu sais tout cela ? Bien ☺

Diapositive25

000_Loup-Blanc is back 2012 mdr

Cet article a été publié dans Des Lyres de Loup-blanc -04, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Un petit bijou de révision de la belle langue, pour ne pas dire d’amélioration de connaissances 😂 😂 😂

  1. Trigwen dit :

    ça faisait bien longtemps que le Sieur Loup Blanc n’était pas passé par là pour faire des ravages. Je le vois revenir et ne m’en plains pas.
    Si je reconnais que j’en connaissais une très grande partie, je dois avouer que j’ignorais les cris du paon, du ramier, de la bécasse ainsi que le cri de la perdrix, de la cigogne ou celui de la corneille. De plus, j’aurais cru que vache et bœuf meuglaient tous les deux.
    Par contre, s’il est vrai que le tigre miaule, on peut préciser aussi qu’il feule, rauque ou râle.
    Si on revient aux bovidés, comme le bœuf, le taureau beugle mais il mugit aussi.
    Et la petite souris, hein ? Que fait-elle la petite souris que tu guettais quand une de tes dents t’abandonnait et attendait sagement sous l’oreiller ou le lit ? Et bien la petite souris, elle chicote ou elle couine.
    Salut à toi ô grand Loup de la garrigue !

    • loupblanc04 dit :

      Merci à Toi Grand Troubadour Breton, je suis étonné que tu n’ai pas cité le cris du Loup-Blanc au dessus des Joncs ??? 😂 😂 😂
      J’espère que ta retraite bien méritée se présente bien mon Ami, à bientôt en Provence j’espère 🙂

  2. Moi aussi je l’avoue, je ne connais pas tout les cris de certains animaux mais je suis d’accord avec MR Trigwen que certains ont plusieurs façons de s’exprimer, et le loup ? bisous à toi oh Grand Loup Blanc !

    • loupblanc04 dit :

      MR Trigwen, Môssieur Trigwen ??? C’est Yann Tout simplement, si tu lui donne du « Môssieur » il va avoir les chevilles qui enflent pire, il ne pourra pas venir nous voir en voiture car plus assez de places avec les pédales 😂 😂 😂

Laisser un commentaire

