Loup-Blanc te fait découvrir la Vanille : De la fleur à la récolte…

diapositive1diapositive2diapositive3diapositive4diapositive5diapositive6diapositive7diapositive8diapositive9diapositive10diapositive11diapositive12diapositive13diapositive14diapositive15diapositive16diapositive17diapositive18diapositive19diapositive20diapositive21diapositive22diapositive23diapositive24diapositive25diapositive26diapositive27diapositive28diapositive29diapositive30diapositive31diapositive32Diapositive52000_Loup-Blanc is back 2012 mdr

Cet article a été publié dans Coup de coeur, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Loup-Blanc te fait découvrir la Vanille : De la fleur à la récolte…

  1. marleybabie dit :

    j’adore la vanille et le fait de connaître comment ça se cultive et surtout le travail que ça donne, on comprend que ça se vend par petites quantités et prix un peu élevé. Cela réveille les papilles de voir toutes ces images et me rappelle mes souvenirs d’enfance quand ma grand-mère et ma
    maman faisait de bons gâteaux et surtout du flan et des crèmes à la vanille. Rien qu’en regardant on sent l’odeur venir me chatouiller les narines. Merci mon Grand Loup-Blanc pour ces jolies saveurs . Mille baisers Sieur Le Loup.

    • loupblanc04 dit :

      Merci mon Bébé d’Amour, Je t’aime ❤ ♥ ❤
      De plus, en plus tu es "Preums", tu as réussi à devancer notre poète Breton, bon pour sa défense, avec un bras dans le plâtre, c'est plus dur… Huhuhu 😂 😂 😂

  2. trigwen dit :

    Voilà un bon petit reportage en images qui est riche et bien réalisé et monté.
    Il permet de voir du début à la fin d’où vient ce fruit que tant de personnes aiment et par quels côtés et quelles mains il passe avant de finir entre nos mains ou dans notre bouche.
    J’avais vu un reportage très intéressant sur la vanille et les producteurs de vanille sur France 2 voici quelques années. Il n’en reste pas moins que la vanille et moi ne sommes pas copains : c’est un goût que je n’apprécie pas.
    Salut à toi ô mon pote Loup de Provence !

  3. trigwen dit :

    Le poète breton serait bien passé en « preums » mais il savait que ta dulcinée passerait elle aussi. Donc, j’ai préféré lui laisser la primeur des commentaires : galanterie vieille France oblige …!
    Quand au bras dans le plâtre, même s’il me ralentit, il ne m’empêche pas de sévir car je commence à trouver certaines positions pour écrire. De plus, la douleur étant un peu moindre, je peu me permettre de m’aider un peu avec un doigt de la main gauche.
    La prochaine fois que tu te moque de Notre Altesse, je me sentirai obligé de faire appel à mes gens pour qu’ils nettoient mon honneur.

Laisser un commentaire

