Étude de cas…

Deux étudiants en médecine se promènent quand ils voient un vieil homme marcher avec les jambes écartées, les jambes raides, il marche lentement.

L’un d’eux dit : « Je suis sûr que le pauvre homme a de l’arthrite. Ces personnes-là marchent comme ça. »

L’autre étudiant dit : « Non, je ne crois pas. Le vieil homme a surement de l’arthrose. Il marche lentement et ses jambes sont écartées, tout comme nous avons appris en cours. »

En désaccord, ils décident donc d’interpeller le vieil homme.

S’approchant de lui l’un des étudiants lui demande: « Nous sommes étudiants en médecine et nous avons remarqué votre façon de marcher. Nous ne partageons pas le même diagnostic vous concernant… Pourriez-vous nous dire de quoi vous souffrez ? « 

Le vieil homme répondit : « Je vais vous le dire, mais tout d’abord dites-moi ce que vous en pensez, puisque vous avez étudié la médecine. »

Le premier dit : « Je pense que vous faites de l’arthrite. »

Le vieil homme dit : « Vous pensiez ça, mais, vous vous trompez. »

Le second  étudiant dit: « Je pense que vous avez de l’arthrose. »

Le vieil homme répondit : « Vous avez pensé ça, mais, vous vous trompez. »

« Eh bien, Cher monsieur, quelle est votre pathologie ? »

Le vieil homme dit : « Eh bien, je pensais que c’était un petit pet, mais, moi aussi je me suis trompé ! »

Cet article a été publié dans Coup de coeur, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Étude de cas…

  1. Francine dit :

    c’est ce qui s’appelle « se lâcher », lol, merci pour cette minute de Loup-Phoque, mille bisous mon cœur, continue comme ça à nous faire rire, ça fait du bien. Bonne journée.

  2. trigwen dit :

    Et si tu venais de temps en temps sur mon blog ? Ce serait un échange de bon procédé !
    https://trigwen.wordpress.com/

  3. trigwen dit :

    Ne tiens pas compte du commentaire précédent. Il était réservé à une autre personne de Roumanie.

  4. trigwen dit :

    Deux étudiants en médecine qui ont encore beaucoup à apprendre avant de soigner autrui et qui devront demander à faire un séjour en gériatrie lors de leur externat.
    On sait finalement ce qu’a le papy mais on ignorera toujours s’il souffre d’arthrite ou d’arthrose.

  5. loupblanc04 dit :

    Tu as toujours le mot de la fin mon ami, c’est vrai que je pourrais venir plus souvent, mais je suis « sur-Bouc’Hé » et pour ma défense tu es le seul blog que je fréquente encore…
    Et puis c’est pas juste moi mes « nouvelles » font en moyenne une page, toi c’est un « livre » à chaque fois et ça prends plus de temps… lol
    A bientôt, promis

Laisser un commentaire

