L’infiniment petit !‏

Diapositive1Diapositive2Diapositive3Diapositive4Diapositive5Diapositive6Diapositive7Diapositive8Diapositive9Diapositive10Diapositive11Diapositive12Diapositive13Diapositive14Diapositive15Diapositive16Diapositive17Diapositive18Diapositive19Diapositive20Diapositive21Diapositive22Diapositive23Diapositive24Diapositive25Diapositive26Diapositive27Diapositive28Diapositive29Diapositive30Diapositive31Diapositive32

Cet article a été publié dans Coup de coeur, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour L’infiniment petit !‏

  1. Francine dit :

    mon bébé, merci encore pour ce sujet intéressant c’est vrai que les sujets sont peut-être minuscules mais l’intérêt immense. L’infiniment petit est si mystérieux qu’il est très difficile pour nous de l’imaginer. C’est tout simplement envoûtant ! L’utilisation des images et des couleurs donne une sensation de voyage dans l’infiniment petit et nous en apprend un peu plus sur la vie microscopique. Merci à ces designers de génie qui ont réalisé ces clichés et à toi de les avoir publiés. gros bisous mon loup blanc.

  2. trigwen dit :

    Ces micro fissures dans l’acier me font penser à un canyon ou une crevasse en montagne, la beauté de la poussière domestique me donne envie de ne plus faire le ménage (chouette !) tant cela semble être de l’art. Quant à cette barbe coupée, je comprends pourquoi je me sens rasé de plus près et que ma collègue préférée trouve parfois ma peau plus douce j’utilise 8 fois sur 10 le rasoir à lame !
    Très surpris par la dégaine de la marijuana qui semble avoir un air psychédélique : cela explique sans doute la raison pour laquelle elle agit ainsi sur nous ? Moi qui suis un amoureux de la pêche aux coquillages, je ne verrai plus jamais un ver marin de la même façon ! Qui eut cru qu’il avait cette tète là ? L’acier nous prouve que certaine réactions chimique entre éléments peut donner de surprenants résultats. Sinon, lorsque je verrai une mouche voler, je penserai tout à la tète du rejeton que cet insecte peut nous pondre.
    Bravo pour ce billet qui nous emmène dans le monde l’infiniment petit et nous fait voir le monde et la nature d’une autre façon. Heureusement qu’on ne réfléchit pas à cela lorsque nous mangeons ou agissons parfois sinon nous nous priverions de bien des choses et ferions souvent la diète.
    Salut à toi mon copain de la Provence. Prépare-toi mentalement : les envahisseurs vont arriver avec le long week-end de Pâques Cela va te permettre de commencer à t’habituer à leurs ravages durant l’été prochain.

  3. Elisa dit :

    Combien d’inventions sont issues des créations de la nature ? Elles sont nombreuses et méritent plus de respect que nous en témoignons.

Laisser un commentaire

