Abeilles: Tout ce que vous avez toujours aimé savoir ☺

Diapositive1Diapositive2Diapositive3Diapositive4Diapositive5Diapositive6Diapositive7Diapositive8Diapositive9Diapositive10Diapositive11Diapositive12Diapositive13Diapositive14Diapositive15Diapositive16Diapositive17Diapositive18Diapositive19Diapositive20Diapositive21Diapositive22Diapositive23Diapositive24Diapositive25Diapositive26Diapositive27Diapositive28Diapositive29Diapositive30Diapositive31Diapositive32Diapositive33Diapositive34Diapositive35Diapositive36Diapositive37Diapositive38Diapositive39Diapositive40Diapositive41Diapositive42Diapositive43Diapositive44Diapositive45Diapositive46Diapositive47

Cet article a été publié dans Aliments et boissons, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Abeilles: Tout ce que vous avez toujours aimé savoir ☺

  1. Francine dit :

    waouh ! chapeau les abeilles, de bonnes fifilles, on devrait prendre exemple sur elles lol. Mais c’est vrai qu’elles sont en danger, il y a plusieurs facteurs en cause : les agents biologiques, les agents chimiques,l’environnement, les pratiques apicoles et d’autres causes… tous ces facteurs accumulés peuvent être dramatiques pour la survie de l’abeille. La sonnette d’alarme est tirée et c’est sérieux. Merci mon loup blanc pour ce magnifique et instructif sujet. bisous

  2. trigwen dit :

    Je connaissais déjà pas mal d’images de ces essaims qui s’installent un peu partout et celles de ces hommes qui se laissent recouvrir par des abeilles. Par contre, j’ai parcouru avec attention ton récit sur la vie, le travail des abeilles et sur l’organisation de la ruches. Un billet très enrichissant qui nous montre combien cette communauté travailleuse est très bien organisée et hiérarchisée. Il est intéressant de constater que, au cours de leur vie, ces mêmes abeilles montent en grade au sein de la ruche.
    Si la reine remplit parfaitement son rôle je compatis au sort de ces malheureux faux bourdons qui, une fois accompli leur devoir copulateur-géniteur, sont délaissés et quasiment chassés. Il est intéressant de voir que la reine pond plusieurs œufs pour que, une fois sorties, ce soit la larve la plus forte qui s’en sorte après avoir éliminés les autres. Le dur et cruel combat pour al vie en somme et comme le disent les normands : « au plus fort la pouque ! »
    Un excellent billet qui m’a rappelé les fois où j’accompagnais mon oncle auprès de ses ruches, qu’il me revêtait d’un habit protecteur et d’un masque et m’expliquait l’utilité de ces abeilles et comment récoltait le miel et la gelée royale.
    Un oncle qui m’a appris beaucoup lorsque nous allions en vacances chez lui dans la ferme de la famille qu’il gérait.
    Salut mon copain, l’homme qui enrichit les esprits, cultive ceux qui le lisent et leur ouvre les yeux sur ce qu’ils n’ont pas l’habitue de voir ou savoir ! Tu es l’anti Hanouna mais malheureusement la télé privée ne s’intéressera jamais à des gens comme toi : trop intello pour les jeunes décérébrés qui est leur public. Le nivellement par le bas rapporte plus en publicité qu’une émission enrichissante. Tchao mon copain !

    • loupblanc04 dit :

      Merci de tes éloges, mais, j’essaye juste de faire connaitre des choses, sans prétention juste d’une manière différente d’appréhender les choses, merci mon Ami, à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

