Les Voiliers, la rétrospective de 4000 ans avant notre ère à nos jours

Diapositive1 Diapositive2 Diapositive3 Diapositive4 Diapositive5 Diapositive6 Diapositive7 Diapositive8 Diapositive9 Diapositive10 Diapositive11 Diapositive12 Diapositive13 Diapositive14 Diapositive15 Diapositive16 Diapositive17 Diapositive18 Diapositive19 Diapositive20 Diapositive21 Diapositive22 Diapositive23 Diapositive24 Diapositive25 Diapositive26 Diapositive27 Diapositive28 Diapositive29 Diapositive30 Diapositive31 Diapositive32 Diapositive33 Diapositive34 Diapositive35 Diapositive36 Diapositive37 Diapositive38 Diapositive39 Diapositive40 Diapositive41 Diapositive42 Diapositive43 Diapositive44 Diapositive45 Diapositive46 Diapositive47 Diapositive48 Diapositive49 Diapositive50 Diapositive51 Diapositive52 Diapositive53 Diapositive54 Diapositive55 Diapositive56 Diapositive57 Diapositive58 Diapositive59 Diapositive60 Diapositive61 Diapositive62 Diapositive63

Cet article a été publié dans Contes et légendes du Loup-Blanc . . .. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Les Voiliers, la rétrospective de 4000 ans avant notre ère à nos jours

  1. Francine dit :

    ils étaient bien beaux à l’époque tous ces voiliers !

  2. Trigwen dit :

    Génial cette page ! Des recherches bien ciblées, des images de splendides navires.
    Des navires qui, pour certains m’ont fait longtemps rêver et, à bord desquels j’aurais aimé être marin.
    Le Belem et le Sedov je connaissais. J’ai eu l’occasion de monter à bord du Belem à 3 reprises et de faire un tour en mer à bord de ce navire superbe durant une journée. Le Sedov est en effet immense et c’est un merveilleux navire école que j’ai pu visiter lorsqu’il est venu aux Tonnerres de Brest en 2008.
    Mon cher René-Pierre, tu viens de m’offrir quelques longues minutes de rêves !
    Quel dommage que la De Loreane du Doc Brown n’existe pas ! Sinon je m’offrirais bien grâce à elle de nombreux voyages à ces différentes époques pour le plaisir de voir et visiter ces bateaux ; en particulier les brick et les frégates rendues célèbres par ce cher Surcouf, ce grand ami des Anglais ! Salut Sir Loup Blanc ! Yann

  3. Trigwen dit :

    Comme toi ! J’ai rêvé devant les aventures du Kon-Tiki de Thor Heyerdahl, ces deux noms là me faisaient rêver puisque j’ai lu leurs aventures dans des livres de lecture à l’école ! Il en fut de même avec l’incroyable odyssée du docteur Bombard à bord de l’Hérétique et la traversée de l’Atlantique en solitaire par Eric Tabarly.

Laisser un commentaire

