Anecdotes sur Paris ☺

Diapositive1 Diapositive2 Diapositive3 Diapositive4 Diapositive5 Diapositive6 Diapositive7 Diapositive8 Diapositive9 Diapositive10 Diapositive11 Diapositive12 Diapositive13 Diapositive14 Diapositive15 Diapositive16 Diapositive17 Diapositive18 Diapositive19 Diapositive20 Diapositive21 Diapositive22 Diapositive23 Diapositive24 Diapositive25 Diapositive26 Diapositive27 Diapositive28 Diapositive29 Diapositive30 Diapositive31 Diapositive32 Diapositive33 Diapositive34

Diapositive35000_Loup-Blanc is back 2012 mdr

Publicités
Cet article a été publié dans Coup de coeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Anecdotes sur Paris ☺

  1. Trigwen dit :

    Le Loup Blanc est de retour et là, encore moins que d’habitude, je ne le regrette pas.
    C’est avec beaucoup d’intérêt et e plaisir que j’ai lu toutes ces anecdotes sur notre capitale.
    Si je connaissais certaines de ces histoires (environ un quart), j’ai été surpris d’apprendre l’origine de certains mots et lieux. J’ignorais jusqu’alors d’où venait le mot « bordel », le mot poulet pour les policiers ou le mot chandail( ah ces bretons, ils sont vraiment partout ! De vrais envahisseurs…).
    Pour ce qui est du vin de Montmartre, certes il est connu parce qu’étant récolté sur la Butte mais ce n’est en rien un vin de grande réputation : bien au contraire, il se rapproche plus de la piquette que d’un vin vraiment buvable. Quant aux rois d’Israël décapités par les révolutionnaires durant la Révolution, ils furent des oeuvres d’art victimes de l’ignorance et de la haine, des oeuvres détruites par une populace inculte e totalement ignorante de son histoire.
    Ne retrouve-t-on pas les mêmes gestes chez les dingues de Daesh qui sont en train de détruire les preuves de leur propre histoire datant de centaines de siècles ? En cas de révolution ou de guerre civile, la populace se montre souvent bête et très souvent ignare.
    Si ne Révolution avait lieu actuellement en France, je ne suis pas sûr qu’une partie de la population n’agirait pas encore de la même façon.
    Voilà un excellent billet mon cher Loup Blanc ! Cela confirme que le Loup Blanc biker de Provence est toujours aussi grand ! Salut à toi ô majestueux Loup des blogs. Yann Trigwen.

  2. Très instructif que ton article René 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s