La forêt…je veux dire…le loup…je veux dire…l’homme…je veux dire… « Perlimpinpin »…

Pauvres loups, victimes des (fausses) craintes de l’homme. Bouc émissaire de tout temps rejoint en cela par le serpent, la chouette.
L’Homme toujours pour se dédouaner, cherche plus cruel que lui…
Poudre de perlimpinpin ou pas… Jetée vers des yeux ouverts ou pas… Comme tout cela est vrai…
Alors, vite, allons-nous promener dans les bois… Puisque le chasseur n’y est plus ☺ ☺ ☺

J'aime Celui qui Rêve l'Impossible...Johann Wolfang Von Goethe

Vous aimez la forêt

Ses ombrages si protecteurs, son silence si apaisant, ses chants d’oiseaux si mélodieux qui accompagnent le cheminement de vos pensées…Vous aimez la forêt, la voir, la regarder, l’observer, l’écouter…Vous auriez tant à dire sur votre attirance pour tous les trésors qu’elle recèle, l’attrait irrésistible qu’exerce sur vous ses voûtes éloignées du monde et du bruit..

Vous aimez la forêt, ses animaux : Des oiseaux, des chouettes, des rapaces, des renards, des lapins, des cerfs, des sangliers, des écureuils… Des fourmis, des grenouilles, quelques serpents, des hérissons, des faons…

Et puis il y a des loups

Si peu aujourd’hui

Des chefs de meute, des dominants, des dominés, des solitaires.

Ils entrent parfois dans Paris. Parfois ils s’attaquent aux grands-mères.

C’est le loup. L’animal qui fait peur.

 « Ils » (les médias de masse) l’ont choisi comme symbole.

Comme emblème

Le Loup

 

Ils  nous informent, ils nous expliquent qu’ « il »…

View original post 468 mots de plus

Cet article a été publié dans Contes et légendes du Loup-Blanc . . ., Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour La forêt…je veux dire…le loup…je veux dire…l’homme…je veux dire… « Perlimpinpin »…

  1. J’adore les loups, si maltraités et si utiles… hier, je suis tombée sur une vidéo très instructive, je vais la mettre sur FB mais je t’en donne le lien

  2. Trigwen dit :

    Absolument d’accord avec toi. Contrairement à beaucoup d’enfants des années 50-60, le loup ne m’a jamais fait peur. Au contraire j’ai toujours admiré trois animaux: le loup, le tigre et l’aigle royal. Je trouve au loup une certaine fierté et une dignité dans sa façon de se tenir.
    Je vois en lui un animal majestueux plus attirant que le lion.
    En 2012, lorsque je suis allé avec ma famille en Provence, nous sommes allés dans le parc du Mercantour et avons patienté 3 heures avant d’avoir la chance et le plaisir de voir devant nous des loups s’ébrouer, se battre et d’autres se rejoindre en couple.
    Mon fils et moi avons pris de nombreuses photos et avons filmé certaines scènes.
    Deux ans auparavant, dans un zoo qui travaille à la reproduction et à la réintroduction d’espèces protégées, j’ai parrainé un loup de Sibérie durant deux ans.
    Je t’enverrai l’adresse où je place les photos sur One Drive si cela te dit. Salut fier Loup Blanc.

  3. Elisa dit :

    Bonjour, je découvre votre blog, très intéressant et plein d’enseignement. A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

