Voici ce que je vous souhaite pour la nouvelle année :

Je vous en  souhaite juste assez !

Pour que ta vie soit remplie avec juste des
bonnes choses pour pouvoir les apprécier.

Je vous souhaite…

Juste assez d’expériences, bonnes ou mauvaises
pour garder une attitude brillante.

Juste assez de bonheur pour garder votre esprit vivant.

Juste assez de douleur afin que les petites joies
vous paraissent plus grandes.

Juste assez d’argent pour satisfaire vos besoins
et ainsi apprécier les surplus.

Juste assez de perte pour apprécier ce que vous possèdez déjà.

Je crois que trop souvent, nous nous attendons à avoir
une vie parfaite. Nous avons tous besoin de se
faire rappeler que s’il n’y avait pas de moments
pénibles dans la vie, nous ne pourrions
apprécier les bons !
…texte de Jacques Brel

En ce temps des fêtes et spécialement
pour la nouvelle année…

Je vous en souhaite juste assez !

Et pour terminer, j’aimerai vous faire partager les quatre grands principes de la sagesse indienne :

http://www.youtube.com/watch?v=-5PZb_1trgA

1er principe :     « Quiconque vous rencontrez, est la bonne personne. »


2ème principe :  « Peu importe ce qui est arrivé, c’est la seule chose qui pouvait arriver. »


3ème principe :  « Chaque moment est le bon moment. »


4ème principe :  « Ce qui est terminé, est terminé. »

Einstein, en son temps, disait déjà : « Le HASARD est la forme que prend Dieu pour passer incognito »…

Carpe Diem, Loup-Blanc.

@0001  Bonne année 2014

Cet article a été publié dans Coup de coeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Voici ce que je vous souhaite pour la nouvelle année :

  1. Merci, Loup-Blanc pour ce magnifique texte et ces principes de sagesse…
    Belle et douce Nouvelle Année à toi

  2. trigwen dit :

    Un fort beau texte de Jacques Brel qui est choisi juste à propos par toi.
    Un texte plein de sagesse et rempli d’une philosophie de la vie qui me plait beaucoup. Je te reconnais assez dans le choix de ce texte du grand Brel.
    Quant aux quatre grands principes de la sagesse indienne, ce sont des principes que j’ai mis en pratique très tôt dès l’âge de 12 ans lorsque j’ai fait face à de très graves problèmes de santé et ce, sans savoir qu’il s’agissait de sagesse indienne.
    C’est d’ailleurs pour cette raison que, depuis des années, lorsque j’entends quelqu’un me dire que telle ou telle chose est grave, je lui demande de définir le mot gravité et l’adjectif « grave » et lui demande de relativiser.
    Tout comme toi, je pense que la vie nous offre de forts beaux cadeaux qu’il nous faut savoir apprécier lorsqu’ils nous sont offerts, que sans les soucis nous n’aurions aucune idée de ce que sont les petits bonheurs et le bonheur et ne saurions pas les goûter.
    Bien à toi mon cher Loup Blanc dont j’apprécie de plus en plus l’humour et la façon de voir la vie.

  3. merci pour tes bons voeux Loup-Blanc
    je te souhaite juste assez… également
    que cette année soit et reste en souvenir gravé en toi
    …une pensée pour toi et ta Licorne d’amour des cieux éternels

  4. Y ‘ a rien a ajouter… C’est juste beau !!
    Merci Loup Blanc

Laisser un commentaire

