La Durance, la Rivère de Provence…

« La Durance est dans la plaine comme une branche de figuier. Elle est là, couchée sur la plaine, comme un arbre »

Jean Giono.

La Durance _01La Durance _02La Durance _03La Durance _04La Durance _05La Durance _06La Durance _07La Durance _08La Durance _09La Durance _10La Durance _11La Durance _12La Durance _13La Durance _14La Durance _15La Durance _16La Durance _17La Durance _19La Durance _20La Durance _21La Durance _22La Durance _23 La Durance _24La Durance _25La Durance _26La Durance _27La Durance _28La Durance _29La Durance _30La Durance _31La Durance _32La Durance _33La Durance _34La Durance _35La Durance _36La Durance _37La Durance _38La Durance _39La Durance _40La Durance _41La Durance _42La Durance _43La Durance _44La Durance _45La Durance _46La Durance _47La Durance _48La Durance _49La Durance _50La Durance _51La Durance _52La Durance _53La Durance _54000_Loup-Blanc is back 2012 mdr

Cet article a été publié dans Coup de coeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour La Durance, la Rivère de Provence…

  1. bel endroit que cette Durance !!! bonne soirée Loup-blanc

  2. Un bel album… qui donne envie !
    Bon week-end Loup blanc !

  3. Quel magnifique fleuve, il a plusieurs vies et tant de visages…
    Certains me rappellent le fleuve de mon enfance, avec les radeliers.
    Merci, Loup Blanc pour tant de beauté

  4. trigwen dit :

    Fort bel album de photos de cette Durance que tu mets en valeur et que tu as montrée sous tous ses visages : sage, presque immobile, voyageuse, tumultueuse mais décidée à aller de l’avant. Qui pourrait croire que cette petite mare pourrait devenir par moment une rivière folle en crue ?
    Je l’ai vue l’an passé lorsque je suis allé dans ta chère Provence : le lac de Serre Ponçon, Manosque et Sisteron ; j’ai pu la voir très calme et par endroits dans un lit presque asséché. Comme sur une des photos, j’ai regardé passer des kayakeurs et des amoureux de rafting. Une semaine de plus et j’aurais bien tenté d’en descendre un bout, histoire de revivre les sensations que j’ai rencontrées la première fois que j’ai pratiqué ce sport très physique !
    Un billet réussi qui donne envie de retourner vers cette Provence qui t’est chère comme quoi je peux admirer d’autres provinces que ma Bretagne bien aimée.
    Salut à toi ô Loup Balnc de reour.

  5. loupblanc04 dit :

     » EICI L’AIGO ES D’OR « . Pour que l’EAU VIVE ! longtemps

    Cette phrase rappelle qu’en Provence l’eau est d’or… Hé oui, elle est source de richesse, mais aussi des convoitises et rappelle les catastrophes qui pouvaient frapper les villages traversés par cette rivière…
    Endigué depuis plusieurs siècles par les paysans, la Durance maîtrisée a pu longtemps fertiliser les terres tout en évitant les saccages des débordements intempestifs…
    Salut à Toi Ô grand Troubadour Breton, et bon WE 🙂

  6. sab dit :

    wahou, super diaporama… je m’empresse de le projeter à mes petits ecoliers de cavaillon qui veulent en savoir plus sur cette rivière qui borde leur commune !
    un grand merci !

Laisser un commentaire

