Les subtilités de notre belle langue Française…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet article a été publié dans Coup de coeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Les subtilités de notre belle langue Française…

  1. Drenagoram dit :

    Des Mots Subtils en Liens Divers ,
    Et Un Adage qui Joue sous Vents ,
    A contredire le Bien Pensant ,
    Et Détourner le Débonnaire ,
    A mettre à Mâle un Drôle d’Accent ,
    Et en Lumières Des Je d’Hivers.
    NéO~

  2. Amélie dit :

    Tout le plaisir de jouer avec les mots…
    Merci de partager ces beaux slides
    Bonne semaine
    Biz

  3. breizie2 dit :

    J’ai bien rigolé en lisant cet article. Il est très vrai que notre langue regorgent d’hoomonymes et de mots qui ont la même consonnances. il est alors fort compréhensible que des étrangers se perdent dans notre maquis et notre labyrinthe de mots. Ils ont de quoi y perdre leur latin !
    Content que mon dernier épisode t’ait plu. Je me suis basé sur des souvenirs de deux séjours passés en Provence au printemps et en automne à Marseille, dans une manade, sur la Côte d’Azur et dans les Alpes maritimes.
    Je t’avoue que je « redoutais » un peu ta réaction en me demandant si mes souvenirs ne me feraient pas défaut et si et les photos que j’avais faites à l’époque pouvaient être toujours d’actualité. Ouf ! j’ai eu chaud … si tu repères une erreur, n’hésite pas à me coriger, je rectifierai d’emblée.
    Salut à toi Loup Blanc égaré en Provence.
    Trigwen

  4. chantalstella dit :

    Bonsoir cher ami Loup Blanc ,
    Alors là ! !!!J’aime beaucoup ce « slide » là ! Il est vrai que notre belle langue française regorge de complexités ! Tu as bien trouvé ,c’est génial ! J’ai regardé et re re re…gardé ! Trop bien tout ça ! hi hi…Bonne soirée ,au chaud ,chez moi la pluie est de retour ,tandis qu’hier on avait un dimanche merveilleusement ensoleillé ,ce qui nous fait faire une longue et belle balade en forêt de Mervent-Vouvant !
    Gros bisous ,continues Loup ,c’est super !

  5. sympas le slide….la langue française n’a pas tout donné d’elle-meme encore…
    bonne semaine loup-blanc
    la bise à dame dlicorne

  6. petit bonjour chez toi mister Loup-blanc
    bises à ta dame de coeur

  7. Très sympa ces petites phrases en slide ! Cool !
    Il parait que le français est une langue très dure à apprendre par les étrangers … tu m’étonnes … déjà que nous on cafouille bêtement quelques fois !
    Passe une excellente semaine avec ta moitié ! Bisous !

  8. marie-ne dit :

    Extra! Merci pour le sourire!

    d’autres subtilités de notre belle langue :

    > Langage de notaire:
    > Une vieille demoiselle se présente chez un notaire pour enregistrer l’acte d’achat de sa maison récemment acquise.
    >
    > Le notaire l’invite à s’installer, appelle son clerc, et lui demande textuellement :
    >
    > – « Veuillez, s’il vous plaît, ouvrir la chemise de Mademoiselle, examiner son affaire, et si les règles ne s’y opposent pas, faites une décharge pour qu’elle entre en jouissance immédiate !  »
    >
    > On n’a toujours pas rattrapé la vieille fille.

    😉

    belle soirée.

Laisser un commentaire

