L’homme peut se rapprocher de la beauté de la Nature, 40 conseils pour…

Cet article a été publié dans A Méditer, Contes et légendes du Loup-Blanc . . .. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour L’homme peut se rapprocher de la beauté de la Nature, 40 conseils pour…

  1. Miss May dit :

    Superbes images !
    Vraiment de magnifiques photos !
    Ah oui désolée,sur ce genre de document, je m’arrête bien davantage sur le côté artistique des photographes que sur les mots qu’on y a mis 😉
    Bon week end, bisous

  2. breizie2 dit :

    Un excellent billet qui contient la sagesse qui permet de vivre heureux.
    Des messages et conseils qui vont fort bien avec les images qui les accompagnent et leur donnent plus de poids.
    Ces messages relèvent d’une philosophie de la vie qui s’acquiert lorsque nous avons atteint la maturité d’esprit pour comprendre que le plus important ne se trouve ni dans la réussite, ni dans l’accumulation de biens matériels et de richesse ou dans le pouvoir.
    Le bonheur ne s’acquiert qu’en menant une vie simple et la volonté d’aller au devant des autres. Tous ces conseils, je les mets en pratique depuis des années mais… il n’est pas toujours aisé de partager cette philosophie avec quelqu’un qui ne veut pas entendre ou comprendre les bienfaits qu’on en tire.
    Cela n’a pas d ‘importance : la personne, avec le temps, finira par voir où se trouve le vrai bonheur et ce qui rend une vie agréable.
    Salut à toi ô sage Loup Blanc de Provence. Trigwen

  3. lalicorne dit :

    superbe ! merci de ce partage mon loup d’amour

  4. marie-ne dit :

    MAGNIFIQUE BILLET!!!
    VIVRE c’est TOUT ça, et encore plus encore. Je crois que je vais m’essayer aux Pings..
    Faire peut-être gagner du temps à certains (es) (clin d’oeil aux mots de Yann.)
    Merci du fond du coeur pour un tel billet, les images et les phrases, sont d’une beauté si belles, si simples, si évidentes, qu’il ne nous faut jamais oublier que l’important se trouve dans toutes ces petites choses qui paraissent si peu, et qui sont tellement.
    Bon alors, me reste à apprendre en ce jour, comment qu’on fait un Ping.
    Bon dimanche, et merci pour tout ce Beau!

  5. marie-ne dit :

    Heu j’en profite, pour coller le lien de la pétition que tu as déjà signée, mais peut être que certains (es) de tes contacts, le feront aussi :

    Une façon de polliniser comme le fait cette jolie abeille, là en l’occurence, passer un message tellement vrai et si simple à mettre en place, à savoir faire passer ce message à ceux qu’on apprécie, (heu je dis simple; lol, j’ai pas encore essayer le ping..rires)
    et par mon lien ici :

    https://secure.avaaz.org/fr/france_save_the_bees/?vl

    permettre de prendre pleinement conscience qu’agir pour la vie, fait partie des essentielles qui nous nourrissent.
    A bientôt.
    et encore merci!!!

    • breizie2 dit :

      Aïe aïe aîe ! ça ce sont les premiers effets des pesticides et autres saletés : Voilà que Marie se prend pour Maya l’abeille ! Elle se met à polliniser à tout va ! Telle qu’elle est partie, à l’été prochain nous aurons une superbe récolte de fruits.
      Bon vol Marie mais ne bourdonne pas trop et pense un peu à te reposer entre deux récoltes !

      • marie-ne dit :

        T’inquiètes Yann, c’est juste un passage… quand je sens qu’il me faut me poser, je lisse mes ailes, et je m’en vais .. rires.
        ps: ceci dit j’adorai maya l’abeille quand j’étais pitchoune. lol.

  6. Ping : Tellement simple et pourtant si important. « Ce clair-obscur…qui est en moi!

  7. Drenagoram dit :

    Bonsoir Loup Blanc ,
    A l’évidence , tout est Acquis .
    Dame Nature n’a pas cette Chance ,
    Elle porte nos Vies au Fil du Temps ,
    Mais le Fardeau d’un Puits de Sciences ,
    Sans Cesse S’éloigne , l’ Hors qui relie ,
    Ces beaux Reflets , quand on y pense ,
    Valent bien chaque jour , de s’y Plonger .
    Mais Tout est Fait , pour faire Vacances ,
    Et Vivre au Loin de son Approche.
    D’un Coeur qui Bat , au Naturel ,
    Je sais au Fond , l’Ironie Moche ,
    Mais tout les Jours voient l’Essentielle ,
    L’Ecorce des Bois , la Veine des Roches ,
    N’être qu’un Décor , sans la Part Belle .
    Une Onde Distante s’en meurt Lentement ,
    Dans le Sillage d’une Monde d’Argent.
    NéO~

    http://drenagoram4444.wordpress.com/

  8. Areski dit :

    Je suis ici grâce à mon amie marie-ne et je ne l’ai pas regretté, super!
    Merci à vous deux!

  9. angieantia dit :

    Plus que des « conseils », ce sont des Clés …
    Merci Marie-ne de m’avoir invitée sur cet espace, j’y reviendrai …

  10. marie-ne dit :

    Pour être honnête avec toi Loupblanc, hormis le fait que j’ai bien réussi à faire le « ping », si, si!!!.. je vais reprendre quelques n° de questions, où je suis pas en phase tout à fait. lol.

    Alors la 4. Heu je me dis pas grand chose au lever.. toujours un peu la tête dans le paté..
    la 11 : les airelles, c’est pas donné, pour les noix, c’est quand j’y pense, le thé vert aucun pb, et même le café, mais je compense le manque d’airelles et de noix, par le vin quand j’en ai, plus qu’un verre..lol
    la 13. Oui, ranger le désordre, (la voiture, ça c’est pas mon fort, mais j’évite d’y en mettre), disons que je planque le bordel, de façon à ce que tout me paraisse en ordre. lol..
    la 14. J’essaie.
    la 22. en bonne voie.
    la 31. Essayer en tout cas, et faire avec, au pire.
    la 37. Vaut mieux pas que je commence à réfléchir au moment de me coucher, sinon deux heures après, j’y suis encore.

    Voilà, je me devais d’être honnête déjà en premier lieu, envers moi-même.
    Sourire.
    bonne fin de lundi.

  11. Francis dit :

    Bonjour Loup blanc
    Je suis venu ,j’ai lu……Et……….Je vais me coucher sans rien me dire du tout……

    Au plaisir
    F.

  12. harleyte dit :

    De bonnes leçons à tirer !
    Quoique… Il y en a certains que j’imite déjà tres bien !
    Biz et douce soirée

Laisser un commentaire

