Le Vin, c’est « dit vain » et avec modération !

Cet article a été publié dans Aliments et boissons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Le Vin, c’est « dit vain » et avec modération !

  1. Et bien , de quoi en savoir plus sur ce breuvage des Dieux !
    Miam …!!!!

    Je te souhaite un excellent Noël avec les tiens !
    Gros bisous !

  2. ptiteetoile dit :

    kikou loupblanc 🙂
    Et oui et oui lol disons que j’aime pas surtout les message a tout le monde pareil lol bon je ne vais pas réecrire mon billet en commentaire lol 🙂
    par contre la banane oui pas mal lol ;))))))
    mais bon la semaine prochaine sa va etre pire lol santé argent et blablabla mdrrrrrrr
    ce matin mail de persnne 4ans san news ptdrrrrrrrrr et ben z’ai pas repond nanméoooo ptdr
    bisous loupblanc 😉

  3. ptiteetoile dit :

    oh merdouille j’ai oublié lol joyeux noel mdrrrrrrrrrr
    mais je le fait car c’est noel mais ze m’en moqu sincermnt :))) prefere dire bonne journée c’est plus sincere 😉

  4. harleyte dit :

    Un article qui tombe à pic pour arroser les fêtes 😉
    Henri IV a dit « bonne cuisine et bon vin, c’est le paradis sur terre  »
    Biz et joyeuses fêtes

    • loupblanc04 dit :

      Merci Amélie, il avait raison Henri-IV, je rajouterai même :
      « Amour, bonne cuisine et bon vin, c’est le paradis sur terre »

      Hé oui, je suis d’humeur Épicurienne ce matin 😉

      Biz et bon nouvel an à toi aussi.

  5. marie-ne dit :

    Bonjour Loupblanc,
    Tout d’abord merci pour tes mots, récemment….

    En ce qui concerne ce billet, sur le vin, je reviendrai le lire avec un peu plus de temps, cependant je peux d’ores et déjà te dire, qu’un bon vin rouge avec un fromage qui envoie du bois, c’est Extra!!! Ou Même un bon pot au feu, looool.

    Ceci dit, je passe par ici un peu intéressée, et je me permet de laisser le lien d’un de mes billets, afin que si parmi tes contacts certains (es) sont intéressés (es) par de la belle poésie, d’Une âme à l’Autre, d’un coeur à un autre coeur, une écriture en alexandrin, un message d’Amour Universel, un lien :
    http://mavoie2958.wordpress.com/2010/12/30/dune-ame-a-lautre-le-premier-recueil-de-poesies-de-anita-le-sant/
    dans les commentaires, j’ai ajouté l’adresse de l’éditeur. Mais on peut aussi se rendre sur le blog d’Anita Le Sant, c’est son premier recueil. Une grande poétesse parmi nous. Un recueil qui fait du bien au coeur et à l’âme, un sacré courage, sans fard, des mots qui nous parlent.
    Bisous et douce fin d’année, soyez bien, toi et ceux qui te sont chers.
    merci.

  6. marie-ne dit :

    Bonjour Loup-blanc,
    je viens enfin de prendre le temps de lire ce billet, je ne sais si je garderai en mémoire tout ce qu’il en sort, mais j’aurai appris quelques trucs, étant originaire du Languedoc Roussillon, j’ai eu fait quelques vendanges, et goutée de bons vins, spécialement mis de côté par les propriétaires de vignes qui nous embauchaient. Miam…miam…en général, il s’agissait de bons muscats légèrement liquoreux et bien sucrés, ensuite après ça, on partait un peu avec une démarche de crabe, lol pour tailler les vignes, plutôt que de faire sa propre rangée, on avait tendance à dévier et faire une souche sur la rangée d’à côté, lol.. ceci en tout entente, chacun ensuite ramenait en taillant les souches oubliées, celui qui avait un ptit coup dans le nez.
    C’était le bon temps des vendanges, le soleil ou la pluie nous accompagnant, mais surtout la terre sous nos pieds, et le ciel sur nos têtes, des respirations au sein de la Terre. Une ambiance sympa, de bons souvenirs, à cette époque les vendanges se faisaient à la main.
    Merci pour ce billet très détaillé, j’Aime particulièrement, les vins rouges, et ne fait pas tant de chichi avec les verres qui conviennent ou pas, je reconnais que c’est surement meilleur dans un verre qui va bien, mais les verres à pieds tout simples (verre à eau, y en a plus, lol) ça me suffit, j’imagine même pas toute la vaisselle qu’il faudrait pour bien apprécier…
    J’ai appris plein de choses et te remercie, j’ose te dire une chose que peut être tu ne sais pas, quoique j’en doute fort, (que vous ne savez pas, toi et la licorne) c’est que les bulles du champagne, apparemment sont dues, au fait qu’il y ait de la poussière dans les verres. J’avais vu ça dans une émission sur la 5. A vérifier surement, mais ça m’étonnerait pas.. Je bois pas du champagne tous les jours lol, pour vérifier. riress.
    A bientôt, je vais voir s’il me reste un peu de temps pour voir tes billets suivants.
    Soyez biens!

Laisser un commentaire

