Phénomènes inusités de Dame Nature… Fascinant!

Cet article a été publié dans Contes et légendes du Loup-Blanc . . .. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Phénomènes inusités de Dame Nature… Fascinant!

  1. la licorne dit :

    beau, surprenant , intéressant … hein ? oui oui comme toi mon loup à moi !

  2. L'Azuréenne dit :

    Ah oui, je les avais eu aussi ces photos et elles sont dans un album photo en brouillons, je comptais les mettre un de ces jours…
    C’est absolument fabuleux, impressionnant, délirant, merveilleux ce que nous montre la nature !
    Des bisoussss mon cops de Provence !

  3. breizie2 dit :

    Impressionnant et fascinant ! Après avoir vu ces images et lu ce qu’il en remontait, chaque homme devrait se remettre en question et comprendre que face à la nature et à sa puissance, il n’est rien et sera vaincu tôt ou tard. Chacune des images laisse perplexe et admiratif mais je suis cependant une nette préférence pour les arcs en ciel de feu, les nuages mammatus, les marées rouges et les trous bleus.
    Quand à la citation que tu laisses en fin de billet, elle est tout à fait vraie : Ne sont-ce pas ces moments d’émerveillement et de découvertes qui nous donnent l’impression que notre vie est de plus en plus belle ? Ne sont ce pas ces moments durant lesquels nous nous nous sommes enrichis à regarder de tels spectacles qui lui donnent une valeur inestimable ? N’est ce pas le fait de vivre des moments si forts qu’ils nous ont semblé durer une éternité qu’on aurait voulu encore allonger qui nous donnent envie de continuer à vivre encore plus fort?
    Salut à toi Ô grand et blanc seigneur des garrigues !
    Trigwen

  4. Miss May dit :

    Magnifique !
    Merci pour ce beau partage
    La nature est vraiment incroyable ! Pleine de surprises et de choses toutes plus merveilleuses les unes que les autres.
    Bonne soirée à toi
    Bises

  5. Ben ! Que de curiosités !

    Les algues polluantes rouges , ça je connais !
    Chez mes parents , l’étang en a été infesté….. La surface de l’eau rouge … sidérant !
    Nous avons fait des prélévements et analyses… algues oui, qui bouffent toute l’oxygène de l’eau… résultats les poissons meurent….

    Bon mercredi et bisous !

  6. marie-ne dit :

    Bonjour.
    Un vrai régal que ce documentaire fort bien illustré et expliqué. Court mais concis, une chose que je ne sais pas faire et qui là, est fort réussie.
    Tous ces phénomènes naturels, nous montrent combien la nature gère, et combien nous sommes petits face à elle. Nous n’avons pas assez d’une seule vie pour tout voir et connaitre…d’ailleurs je me demande même si on en avait plusieurs, si ce serait possible aussi. Il y a tant à voir à découvrir.
    Je me suis régalée devant ce mini reportage, j’ai eu l’occasion de photographier un nuage lenticulaire. Je suis toujours en admiration devant les merveilles de notre belle Terre et de son atmosphère. La lune rouge, je me rappelais qu’il s’agissait d’un nombre important de particules à traverser, ce qui fesait qu’au final la lumière et la couleur différaient. Je ne connaissais pas les arc en ciel de feu. Ca m’a fait penser aux aurores boréales mais avec plein de couleurs en plus. Les nuages mamatus sont très beaux, de tels reliefs, impressionnant!!! J’aime bien aussi regarder les reportages sur les tornades, C’est encore quelque chose de puissant ! Idem les orages, et toute cette électicité, combien sommes nous à nous poser devant de tels spectacles et à s’interroger, ou simplement se laisser aller à observer, à relativiser, à rêver… J’espère que nous sommes nombreux. Je n’ai pas eu l’occasion de voyager, mais grâce à différents moyens de communication de notre époque, nous avons la chance de pouvoir nous émerveiller devant de magnifiques émissions ou reportages! Ce billet est l’un d’eux. Merci beaucoup pour cet agréable moment. Comme je disais je sais pas faire court et concis, lol, la preuve est faite!!! Et encore je me retiens de commenter chaque phénomène. riressss.
    marie.

  7. harleyte dit :

    On se sent petits face à dame nature !
    Merci pour ces belles images
    biz

  8. ptiteetoile dit :

    – Un homme c’est un peu comme une tempête de neige.Tu ne sais pas quand il arrive,☺ tu ne sais pas combien de centimètres tu prendras ☺☺☺ et tu ne sais pas combien de temps ça durera. roooo ben ouaiii obligé de la mettre…. enfin de la mettre je parle de la blague lol ☺

  9. harleyte dit :

    j’ai trouvé ton père Noël !!
    Hey ! j’ai trouvé ton Père Noël :
    J’le pose ici ?
    biz

  10. breizie2 dit :

    Comme phénomène inusité de la Mère Nature, il en est un qui apparait depuis peu : il neige à très gros flocons en Normandie et en Bretagne et une grosse couche s’installe dans les prairies d’habitude vertes et humides en hiver !
    Bientôt on se croira en Sibérie ou en Laponie. Je sens que nous allons passer un Noël blanc et que le Père Noël va s’en donner à coeur joie sur son traineau. Pourvu que les congères ne le retarde pas sinon il pourrait oublier des cheminées.
    Ce phénomène très très inhabituel ( ce doit être le réchauffement climatique) ne va pas tarder à descendre du côté de la Provence à la grande joie de ma p’tite méridionale préférée.
    En attendant messire Loup Blanc, si en guise de cadeau tu nous sortais un de ces beaux billets dont tu possèdes le secret. Hummm ? Il ne faudrait pas que tu t’endormes sur tes lauriers très cher.
    Salut à toi et passe de bonnes fêtes entourés de ceux et celles qui te sont chers. Meilleurs voeux à toi Sire Loup Blanc.
    Notre Altesse Sérénissime Yann Brugenn Sire de Breizie comte de Trigwen

  11. Trigwen dit :

    J’espère que le provençal fier de l’être va fêter Noël dabns la plus pure tradition. Comme je suppose que le Loup blanc doit être un des anciens qui a vu passer bien des lustres, ce sera sans doute toi qui boutera le feu, l’arrosera avec du vin ou de l’huile d’olive. Sans doute déposeras-tu une bûche dans l’âtre et que tu y Bouta Cacho-fio en prononçant cette phrase de ton païs : « A l’an que ven ! E se nous sian pas maï, que nous fuguen pas mens »
    Au retour de la messe (quel santon vas-tu être ?) Prière de ne pas oublier la soupe à la courge et d’enlever ensuite une nappe et d’éteindre une des trois bougies allumées auparavant.
    Tu passeras ensuite j’en suis certain aux escargots qui seront suivis par une brandade de morue et d’un mulet aux olives et aux oignons frits.
    Comme il n’y a pas de bon repas sans petits légumes pour chatouiller les papilles, je suppose que tu te feras un plasir de goûter au chou-fleur, au cardon, au céleri et aux artichaut arrosés d’huile d’olive pressée, dans une sauce blanche ou même accompagnés de la traditionnelle anchoiade.
    Une petite salade frisée avant d’attaquer les treize desserts traditionnels mais avant, n’omet pas de retirer la seconde nappe et d’éteindre la deuxième bougie.
    Comme je te devine bon vivant, j’imagine que tu arroseras ces desert d’un bon ratafia de cerises.
    Quand tu seras repu et heureux de ce festin, il ne te restera plus qu’à nouer les quatre coins de la troisième nappe pour en faire un baluchon et apporter aux pauvres les restes de ce copieux réveillon.
    Alors Joyeux Noêl monsieur Loup blanc ! Trigwen

  12. Sonia dit :

    Hello cher ami! Vraiment intéressant ce billet! Oui, Dame nature nous surprendra toujours! Elle est tantôt calme et posée, et tantôt agitée et en colère. Elle nous réserve de belles surprises aussi… chaque jour, elle nous montre une nouvelle facette d’elle…

    Je te souhaite un excellent temps des Fêtes mon ami!

Laisser un commentaire

