Expressions de la langue francaise bonnes à soir selon Loup-Blanc.04

 
Merci à mon Amie Eva pour m’avoir envoyé ce pps sympa, la suite au prochain numéro, car comme vous le savez, "la culture c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale !"
Amitié à toutes et tousse Tire la langue
 
Cet article a été publié dans Contes et légendes du Loup-Blanc . . .. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Expressions de la langue francaise bonnes à soir selon Loup-Blanc.04

  1. Ambre dit :

    Ebé, avec ça je vais me coucher moins bête… yen avait kekzunes que je savais, style le nom à coucher dehors ou encore la fin des haricots…Merci pour cet instant de culturation intensive ! lol !Biz bizyou !

  2. Sandrine dit :

    Très sympa et très instructif ce pps.On a appris plein de choses, il est vrai que la langue française est très riche et les expressions sont souvent drôles et "tirées par les cheveux" (tiens une autre expression dont je te laisse le soin de chercher l\’origine hihihi)Très bonne semaineBises

  3. Loup-Blanc dit :

    No problémo ;o)))Tiens, je fais suivre l\’adresse du site, c\’est pa mal…http://www.expressio.fr/expressions/tire-par-les-cheveux.phpBonne semaine à toi aussi

  4. Sandrine dit :

    Wahooo ! trop fort tu es :-))Heu… ils avaient de drôles de jeux quand même à une certaine époque LOLBises

  5. Amélie dit :

    Moi aussi, je vais me coucher moins bête ;))te souhaite une bone soiréebiz

  6. Yann dit :

    Un excellent petit billet qui m’a permis de me régaler comme d’habitude. Grâce à toi, j’ai appris l’origine de certaines expressions. J’avoue que j’en connaissais quelques une grâce à la lecture d’un livre passionnant sur ce sujet intitulé « La puce à l’oreille » de Claude Duneton.

  7. Yann dit :

    Un pavé remis à jour tous les 5 ou 6 ans mais qui se lit avec un plaisir non dissimulé, pavé dans lequel plus de 500 expressions sont expliquées. Même après avoir lu ce livre, j’en ai appris avec ton billet ! Merci Professeur Loup Blanc ! Trigwen

Laisser un commentaire

