Le Sorcier…

 

Citer le message précédent : Le Sorcier ; Je ne résiste pas à re-publier un vieux billet de 2007, il m’a plut, jespère qu’il en sera de même pour vous …

LE SORCIER

 

Je suis habité de l’âme du dragon
J’héberge l’esprit du loup, j’ai la vision du corbeau
J’ai l’ouïe du coyote, l’olfaction de l’ours
J’ai la ruse du renard, la malice du singe
J’ai la patience du hibou
 
Mon destin est d’éclairer les mages, les druides,
Les alchimistes, les devins et les chamans
Je distribue mon savoir à ceux qui le sollicitent
Je tends la main tout long de mon chemin
 
Je siège au sein du conseil des sages
Je me déplace en compagnie des nuages
Je suis perceptible que la nuit
Je niche sur le côté ténébreux de la vie
 
Je métamorphose la souffrance en apaisement
Je refoule les fantômes pestilentiels
Je soumets les créatures démoniaques
J’anéantis les princes des ténèbres
 
Mon univers est parallèle à l’humanité
Je m’infiltre dans les cauchemars
Je provoque l’allégement des chagrins
Je suscite l’espoir
Je dissipe les illusions
J’adoucis le supplice
Je prolonge le repos
 
Suis-je réel ou seulement une chimère ?
J’émerge de la nuit des temps sur l’imaginaire
Dans l’intellect des créatures mortelles
Qui ont trouvé refuge sur la terre
Suis-je réel ou seulement une chimère ?
 
Sonde à l’intérieur de ce cosmos qui est le mien
Vol en compagnie de mes dragons
Apprend la science des sages Licornes
Donnes-moi ton opinion par missive
Comme moi, divinise les dragons et les loups
Laisse moi tirer profit de tes réflexions
Perfectionnes-toi à devenir un mage
 
 

 

 

Cet article a été publié dans Contes et légendes du Loup-Blanc . . .. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le Sorcier…

  1. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Tiens et si j\’allais hurler avec les loups, là haut sur le plateau !!!!Ha j\’oubliai mon état de biquette , me ferais bouffer sûrement !!Bisous avec le grand soleil revenu !

  2. Andreeannette dit :

    Très beau texte… J´aimerais moi aussi d´avoir tous les dons cités dans la première strophe!Pour enjoliver partager et soulager ceux qui ont besoin de chance santé amitiee.Gros bisous.

  3. La Licorne dit :

    les dragons, les loups…et les licornes alors ?

Laisser un commentaire

