L’homme qui plantait des arbres : Une leçon et quelle leçon !!!

 
Loin des médiatiques "super protecteur de la nature " parcourant le monde, j’aime mieux
l’hommage à Elzéard BOUFFIER fait par  Jean GIONO…
 
 
 
 
 
 
 
Cet article a été publié dans Santé & bien-être. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour L’homme qui plantait des arbres : Une leçon et quelle leçon !!!

  1. isa dit :

    ton billet est magnifique !!!! quelle belle description de notre belle region !!!! de magnifique photos , que de plaisir et une envie de visite juste en te lisant !!!! bisoussssssss

  2. Unknown dit :

    je reviens mon p\’tit loup dés que j\’ai un peu de temps.j\’ai survolé ton billet,mais il m\’interpelle!

  3. Franck dit :

    hello loup blanc,quelle billet fantastique que tu nous as fait làj\’en suis tout ébloui

  4. marie dit :

    une bien belle histoire bien brave se berger qui suit cet exemple aujourd\’hui mème sans vouloir faire une foret essayons de garder notre belle nature elle est precieuse on ne peut pas vivre sans elle merci de se beau billet et de cette belle leçon de vie bisous

  5. bibialien dit :

    Sorry mais il est bien trop long pour moi ton billetAutant j\’aime lire un livre autant c\’est pas mon truc de lire à la verticale d\’un PC sorryMais gros bisous quand même RP 😉

  6. Yann dit :

    Un billet sensationnel qui m\’a tenu en haleine du début à la fin. Le travail de cet homme sage et amoureux de la nature est écrit et décrit de façon remarquable. La façon dont le jeune promeneur témoigne de ce qu\’il a vu la première fois et la façon qu\’ont eu les villages , les gens et la natue d\’évoluer grâce à ce berger est excellente. J\’ai lu ce billet avec grand plaisir et j\’ai suivi ce promeneur au hasard de ses allers-retours et de ses rencontres avec le vieil homme ! Mon cer Loup Blanc, je suis resté époustouflé et emballé par ce récit qui m\’a permis de m\’imaginer un peu une partie de la Provence ! Chapeau à toi pour avoir retrouvé cette histoire de Giono à propos de l\’homme qui plantait des arbres ! Trigwen

  7. Suzanne dit :

    j\’ai lu plusieurs textes de Giono mais je connaissais pas celui ci. C\’est absolument remarquable qu\’un tel personnage ait pu exister. Quelle constance, quelle humilité il a fallu à ce planteur d\’arbres! Mais pour pour que nous autres, simples lecteurs, soyons au courant, il a aussi fallu qu\’un jeune homme soit interpellé par son action et qu\’il suive tout cela sur plusieurs années, il a donc fallu de la constance à ces 2 etres. On peut leur dire merci .et merci à toi aussi cher Loup-Blanc!un bisou aux 2 provencaux

  8. Loup-Blanc dit :

    Merci à tous de vos coms sympa, oui, quel bel exemple que ce berger et j\’espère vous avoir donné envie de lire ou relire les livres de Jean GIONO…Bon dimanche mes amis.

  9. L'Azuréenne dit :

    Quelle merveilleuse histoire qui m\’a profondément touchée… Je n\’ai qu\’un mot à dire : RESPECT.Nous sommes tous petits devant des hommes comme ça, d\’une telle grandeur d\’âme…Belle leçon de vie effectivement, merci pour ce délicieux partage !Des bisous ô Blanc Loup !

  10. Unknown dit :

    je reviens sur ce billet magnifique auquel je ne cesse de penser.j\’ai lu tout giono quand j\’étais plus jeune e tje me souviens avoir donné l\’envie à ma fille de lire et de connaitre ce grand homme avec son roman:GEOFFROY.je pense que tu connais,l\’histoire du paysan qui avendu un terrain mais qui ne veut pas que le nouveau propriétaire coupe les arbres,sous prétexte qu\’il a vendu le champ,mais pas les arbres!c\’est pagnol qui m\’a amené à giono,en premier lieu avec ses films et ensuite ses romans,donc aprés giono.et surtout la découverte des alpes de haute provence grace à mon travail.j\’ai une idée encore confuse dans la téte,mais il se pourrait que je me serve de ton billet si tu le permets.bonne nuit à la licorne!

  11. Unknown dit :

    je me suis tromé dans l\’ortographe du nom,c\’est jofroi.http://www.marcel-pagnol.com/film-jofroi,8.htmldire que j\’avais tous les romans et les films en cassettes!

  12. Loup-Blanc dit :

    Beaucoup de film de Marcel Pagnol, sont issus de romans de Jean Giono… par exemple : Angèle est tiré de " Un de Baumugnes"Baumugnes est un petit village à coté de Saint Julien en Beauchène dans la vallée du Buech (entre Lus la croix Haute et Sisteron)Bien sur que tu peux te servir chez moi, c\’est marqué au fronton de mon Blog, bonne semaine, @+

  13. Annie dit :

    C\’est vraiment une très belle et vrai histoire !Il m\’arrive souvent de récolter des glands et de les faire germeret lorsque qu\’ils sont assez grands je vais les planter. En lisant cet histoireje m\’aperçois que bien avant moi cette homme avait compris la richesse de la nature.

  14. ♥ Sonia dit :

    Quel magnifique billet! Heureusement que des hommes tel que ce paysan existent, pour nous rappeler l\’importance de prendre soin de la nature. Une belle leçon de courage et de persévérance!

  15. Drenagoram dit :

    Bonsoir Loup Blanc , il y à matière .
    De L’Hors à voir dans ce Billet ,
    Et pour cet Être une belle Histoire ,
    Parmi les Arbres , du Temps passé.
    Au pied des Chênes , l’Hors d’un Hiver ,
    Le vent chantait une vieille Balade ,
    Dans un Redoux de veines Lumières,
    J’ai pris le Temps d’une Promenade ,
    De voir les Songes venus de Mère .
    Une Arche former un Pont de Pierre ,
    Et le vieux Lierre , une robe de Jade.
    NéO~

    Voici le Lien d’un Beau Chemin.

    http://drenagoram4444.wordpress.com/2011/01/18/l-hors-dun-hiver-en-terres-de-songes/

Laisser un commentaire

