Non à l’ajout de subsances radioactives‏ dans des des matériaux de consommation…

 
 
 

MOBILISATION CONTRE l’AJOUT de SUBSTANCES RADIOACTIVES
dans les BIENS DE CONSOMMATION et les MATERIAUX DE CONSTRUCTION.

 

Flash Info Santé

L’Edito d’Alain Tardif

 Je n’ai pas l’habitude d’inonder les internautes de mes messages, d’autant qu’on dit que trop d’information tue l’information. Mais là je viens de recevoir une information absolument incroyable, qui a été sortie par le Journal Ouest France du vendredi 8 janvier dernier, et qui fait état d’un décret absolument scandaleux du gouvernement qui nous veut tant de bien. Ce décret, paru au Journal Officiel le 14 mai 2009, est passé inaperçu, jusqu’à ce que la CRIIRAD découvre le pot aux roses (vous pouvez contacter la CRIIRAD si vous voulez plus d’info).

   Voici de quoi il s’agit : le gouvernement a décidé d’autoriser par décret le recyclage des métaux, plastiques et gravats issus du démantèlement d’installations nucléaires, de manière à s’en servir à la fabrication de ciment ou d’acier. Ce décret permettra de recycler des millions de tonnes de rebuts radioactifs, dont l’industrie du nucléaire ne saura pas quoi faire (exemple : ce qui se passe actuellement avec le démantèlement de la centrale de Brennilis, en Bretagne). Constituant une dérogation à l’interdiction prise en 2002 d’interdire le recyclage de ces déchets nucléaires dans les produits de construction et les biens de consommation, ce décret va permettre de disséminer sur le marché des objets de consommation courante contenant des matières faiblement radioactives. On verra également des vélos, des voitures, des maisons, etc, réalisés avec des matériaux issus de ce recyclage.

   On a déjà un énorme problème de santé publique avec les pesticides source de cancers en nombre sans cesse croissant. On va ainsi rajouter une autre source de cancer, et après il ne faudra pas s’étonner que le cancer se développe de manière quasi épidémique.

   Pour l’heure, la CRIIRAD, selon le journal Ouest France, a déposé une requête au Conseil d’Etat pour excès de pouvoir, afin de bloquer cette décision scandaleuse. Espérons que cet organisation totalement indépendante de tout lobby saura faire entendre raison à l’Etat Français.

  En attendant, je vous suggère de transmettre l’information au maximum de gens autour de vous, pour informer de ce qui se passe avec l’industrie du nucléaire et des dangers qu’on nous promet dans l’avenir immédiat.

POUR ALLER VOUS RENSEIGNER VOUS MEME, UN PETIT CLIC SUFFIT : 

 

http://www.criirad.org/

Publicités
Cet article a été publié dans Santé & bien-être. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Non à l’ajout de subsances radioactives‏ dans des des matériaux de consommation…

  1. bibialien dit :

    Preeeeum\’s

  2. bibialien dit :

    Franchement j\’ai un gros doute sur ce recyclage de déchets nucléaires car même les grands de ce monde ont peur de la mort ! Enfin le cas échéant je suis contre bien sûr et puis quoi encoreBisous RP et profite bien de tes enfants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s