Changement d’heure… c’est pour bientôt !‏

 Pour ceux et celles qui se posent à chaque fois
la grande question lorsque vient le temps de changer l’heure :

 

 

"On avance ou on recule ?"   (Comment veux-tu que… Tire la langue
 
 Voici un truc infaillible…

…en OCTOBRE : se termine par RE donc on recule l’heure
…en AVRIL: Débute par AV donc on avance l’heure 

  
 
 
Cet article a été publié dans Les recettes du Loup-Blanc !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Changement d’heure… c’est pour bientôt !‏

  1. Chantal.... dit :

    bravoooooooooooooooooo

  2. Inji dit :

    Ils me barbent avec leur changement d\’heure… Va faire nuit tôt !Grosses bises à tous les deux et un doux week-end ensoleillé.

  3. marie dit :

    merci du petit truc moi j\’aime mieux reculer comme on dort une heure de plus hiiii gros bisous

  4. Chantal.... dit :

    je connais une chanson:…………………………quand j\’avance tu recules ….comment veut tu??? que je te fasse un bisou sur le bout du nez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. ♥ Sonia dit :

    Sauf que maintenant, on change l\’heure en mars,et non plus en avril! lol

  6. Yann dit :

    Excellent petit pense bête ! J\’avais trouvé une autre façon de me rappeler si on avançait ou on reculait : Je me disait qu\’en automne, les nuits étaient plus longues donc je retardais mon réveil pour allonger ma nuit. Au contraire, au printemps, comme ces nuits raccourcissaient, j\’avançais ce foutu réveil ! Seule bonne nouvelle, on va dormir une heure de plus ! Bonne nuit hivernale cher loup blanc mais surtout ne te mets pas à hiberner, ce serait dommage pour nous. Trigwen

  7. bibialien dit :

    Oui c\’est un truc pour s\’en rappeler mais j\’avoue que je sais qu\’on recule d\’une heure en octobre car on se rapproche de l\’heure du soleil même s\’il nous reste encore une heure de décalage par rapport à luiEt c\’est le dernier samedi d\’octobre rappelons-le !BIsous RP et bon w-end

  8. Eva dit :

    bien pratique ce ptit truc de mémoire !! en espérant que tout va pour le mieuxbonne journée à toi, à vous ….amitié kisossss et à partager

  9. kathy dit :

    oup\’s …. sauf qu\’on change d\’heure au printemps en M A R S ………………… enfin moi ce que j\’en dit …………. hiiiiiiiiiiiiiiiiii salutations …………………….

Laisser un commentaire

