Le Loup-Blanc t’offre une leçon d’économie, et gratuite en plus !

 

 
voir l'image en taille réelle   Ça se passe dans un village qui vit du tourisme, sauf qu’à cause de la crise il n’y a plus de touristes…              voir l'image en taille réelle

Tout le monde emprunte à tout le monde pour survivre…
Plusieurs mois passent, misérables.
Arrive enfin un touriste qui prend une chambre. Il la paie avec un billet
de 100€.
Le touriste n’est pas plutôt monté à sa chambre que l’hôtelier court
porter le billet chez le boucher, à qui il doit justement cent euros.
Le boucher va aussitôt porter le même billet au paysan qui l’approvisionne
en viande.
Le paysan, à son tour, se dépêche d’aller payer sa dette à la prostituée à
laquelle il doit quelques passes.
La prostituée boucle la boucle en se rendant à l’hôtel pour rembourser
l’hôtelier qu’elle ne payait plus quand elle prenait une chambre à l’heure. Comme elle dépose le billet de 100€ sur le comptoir, le touriste, qui venait
dire à l ‘hôtelier qu’il n’aimait pas sa chambre et n’en voulait plus, ramasse
son billet et disparaît.
Rien n’a été dépensé, ni gagné, ni perdu !

N’empêche que plus personne dans le village n’a de dettes !

N’est-ce pas ainsi qu’on est en train de résoudre la crise mondiale ??????
 
 
voir l'image en taille réelle

 
 
 
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Le Loup-Blanc t’offre une leçon d’économie, et gratuite en plus !

  1. anaïs dit :

    preum\’s !!

  2. anaïs dit :

    là trop fière………!!tu as un coup de moins bien , amoureux du net ….de moi !!qu\’est ce ?voyons une blagounette d\’ Anaïs …?depuis vendredi ma banque à perdue mon chèque de paie……elle est pas bonne celle là !!vrai de vrai ….!!c\’ est moi et moi , et moi et toi…….bref plus tu galères , plus tu en ris jaune……n\’ empêche que ton déroulement sur la crise est bien détaillée…..sauf que moi , je vais pas chez les filles !!alors comment je résouds ?puisque tu te morfonds , loup au fond des bois , une autre blagounette :because maladie Frédo , because pas payé le gaz , because veulent couper le gaz…moi je dis :c\’ est bon pour le moral !!celà est secondaire , celà est materialiste…..jeudi dernière chimio , jeudi fin de la traversée d\’ un coeur en peine……je reviendrais bientôt vers loup-blanc pleine de bonnes intentions , le coeur et la pensée libre ,dire à mon ami , que lui et la licorne je les aime sincèrement…..que malgré les soucis , la vie est belle , qu\’ Anaïs est tout en orange aujourd\’hui pour dire au monde , je vis , pas pour vous , pour moi !!!voilà mon ami de coeur , pas de peine , pas de tristesse , juste regarder dehors le ciel et dire :putain que la vie est belle !!bisous , tendresse , milles bisous a vous deux…….

  3. MANIK dit :

    Alors la tu m\’en bouche un coin et c\’est vrai bonne solution tout faire sans rien depenser !!super idèe a exploiter , Bisous et passe une tres bonne semaine avec ta jolie blondinette

  4. MANIK dit :

    Je souhaite a Anais par le biais de ton space tout le courage et le moral pour affronter cette derniere seance de chimio !!et inchalla ! que tout aille pour le mieux pour anais gros bisous de quelqu\’un comme toi avec un moral d\’acier dur a faire fondre Amitiè

  5. Unknown dit :

    il faut que je vienne chez loup blanc pour voir qu\’ANAIS est dans la "M".déja ANAIS,ADREXO ne vire pas la paie direct sur ton compte.Si ils en sont encore au chéque,ce n\’est pas étonnant que le gratuit "TOP ANNONCES"soit si léger!PARU MAIS PAS VENDU!aujourdhui,tout est parti à la poubelle,rien de bien!!!Bon c\’est pas tout ça,mais une petite brune en rose bonbon,moi j\’enléve le papier afin de découvrir la douceur!Désolé LOUP BLANC,ANAIS c\’est ma copine à moi aussi!Sinon,je te pique ton billet pour le mettre sur le mien.Un ami d\’ANAIS est un ami.

  6. Andreeannette dit :

    Oui le billet c´est promené et le touriste aussi.Mais personne n´a rien gagné avec cette illusion d´avoir (payer)Mais le touriste tient toujours le billet.La je n´utilise pas le(mot billet, mais le mot histoire) Très belle ta petite histoire.Il falait y penser. Amitié a vous deux. Licorne et loup Blanc.Andrée-Annette.

  7. Andreeannette dit :

    La crise mondiale est un jeu de calculs.En ce moment le calcul n´est que pour faire passé le temps. Tout le monde marche deux pas en avant e puis deux pas en arrière et personne ne se rnd compte 8 ou presque. Tout le monde bouge comme dans les gymnases.Andrée-Annette.

  8. hamid dit :

    vazfirefote bore lijise sa

  9. Yann dit :

    Cette petite histoire caricaturale résume en grande partie ce qu\’est la loi du marché réel ! Chacun vivait à crédit. Des fonds sont arrivés (l\’Etat ) qui ont permis de rembourser tout le monde. Dans l\’histoire il y a eu production, consommation mais de pas de profits. Et deuzio, à aucun moment les consommateur n\’ont misé sur du virtuel : chacun a payé a crédit quelque chose de concret. Reste que, sans l\’arrivée du touriste, ce village serait resté endetté de 500 euros au total et que certains seraient peut être partis faire fortune ailleurs et le village déclarait le dépot de bilan !

Laisser un commentaire

