Les vieux Irlandais sont dur d’Oreille

 
 

Une fille n’était pas retournée dans son Irlande natale depuis 5 ans.

Un jour, elle arrive à la maison, mais elle n’a pas encore franchi le seuil, que son père

l’enguirlande vertement.

-" Où étais-tu tout c’temps là ? Pourquoi ne nous as-tu pas  écrit, même pas une ligne ? Tu n’as jamais appelé. Peux-tu comprendre ce que ta mère a supporté ? "

La fille se mit à pleurer " Papa, je suis devenue une prostituée.

– " Quoi ?? Hors d’ici, pécheresse ! Fille de petite vertu ! Tu es une disgrâce pour cette famille catholique. "

– " Oui, papa… comme tu veux. Je venais juste porter à maman ce magnifique manteau de vison, aussi un certificat d’épargne de 5,000.00 $.      Et les titres de propriété pour cette maison, avec 10 chambres. Et aussi une invitation pour passer les Fêtes sur mon yacht."

Le Papa redemande ?

 – " Qu’est ce que tu as dit que tu étais devenue ?

La fille se remet à pleurer.

– " Une prostituée, papa "

– Ah, mon Dieu ! Que tu m’as fait peur ! J’avais compris  "protestante"!

 

 

Cet article a été publié dans La minute sans paroles du Loup-Blanc !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les vieux Irlandais sont dur d’Oreille

  1. bibialien dit :

    LolSont pas vénaux les irlandais non !!!Bisous RP

  2. Yann dit :

    Le breton que je suis défend avec ardeur le fait que les irlandais ne sont pas si près de leur argent ! J\’apporte un démenti formel à cette affirmation et m\’élève avec la plus ferme insistance contre cette accusation ignoble. Signé : L\’attaché culturel de l\’Ambassade de Bretagne en France, chargé des relations économiques irlando-bretonnes.

Laisser un commentaire

