La liberté d’expression a des limites, monsieur le rappeur nommé Orelsan

 
 

 

NON A LA CHANSON D’ORELSAN ,
QUI EST UNE INCITATION A LA VIOLENCE SEXISTE .
 
 
C’est vraiment ignoble et dégueulasse
 
Ce courriel concerne une chanson et son auteur qui incitent à la violence contre les femmes.
Le texte m’a été transféré;merci de le reprendre,vous aussi,hommes et femmes de bonne volonté,
et de le transférer à votre tour,sans oublier le principal:agir envers les responsables .
 
 
« Sale pute »,
c’est le titre d’une chanson d’un rappeur manifestement à la mode, nommé Orelsan.

Sa vidéo est sur You Tube, ce qui est déjà grave.

Mais surtout,c’est avec tous les honneurs d’un artiste en devenir

qu’il sera accueilli

au Printemps de Bourges pour chanter ces paroles:

"On verra comment tu suces quand j’te déboiterais la mâchoire",

"J’rêve de la pénétrer pour lui déchirer l’abdomen",
"J’vais te mettre en cloque, sale pute, Et t’avorter à l’opinel"…
Etc…
 
En France,en Belgique ,une femme meurt tous les trois jours
sous les coups de son compagnon… C’est déjà ignoble !
Mais si en plus l’incitation à la violence devient une démarche artistique,
c’est trop !
 
 
 
La liberté d’expression a des limites , quoi qu’on en dise!
 
Mode d’action proposé :
 
Ecrire ….
** au Printemps de Bourges,
courrier à Monsieur Daniel Colling,
directeur du Printemps de Bourges,
22 rue Henri Sellier, 18000 Bourges
ou par mail : clic :
http://www.printemps-bourges.com/fr/contacts/formulaire_de_contact.php

** copie à la Halde(Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité)
11 rue Saint Georges
75009 Paris
ou par une saisie en ligne :
https://www.halde.fr/Saisir-en-ligne.html

** copie à Mme Valérie Letard, Secrétaire d’État à la Solidarité,
55, rue Saint-Dominique 75007 Paris
clic:
http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/gouvernement/secretariat_etat_solidarite_m627/

** copie à ECVF (Elues Contre les Violences faites aux Femmes)
Tour Mantoue – 9, villa d’Este- 75013 Paris-
Lien direct:clic:

http://ecvf.online.fr/spip.php?rubrique9

Mail :ecvf@ouvaton.org

** copie à Amnesty International France :clic:
http://www.amnesty.fr/index.php?/amnesty/agir/campagnes/femmes

Mail : webmestre@amnesty.fr

**ainsi qu’à Amnesty International Belgique:clic:

http://www.amnestyinternational.be/doc/article11658.html

dans le cadre de leur campagne:
"Halte aux violences contre les femmes".
clic:
http://www.amnestyinternational.be/doc/rubrique649.html
 
 
Modèle de message à envoyer :

Bonjour
Je m’associe, avec ce courriel,
à la démarche de nombreuses autres femmes ( et hommes )
qui protestent contre la participation au Printemps de Bourges
du rappeur Orelsan qui chante notamment le titre "Sale pute"
dont les paroles constituent une violence à l’égard de toutes les femmes.
Je cite: "On verra comment tu suces quand j’te déboiterais la mâchoire""
et encore "J’rêve de la pénétrer pour lui déchirer l’abdomen"
et aussi "J’vais te mettre en cloque, sale pute, Et t’avorter à l’opinel".

Toutes les femmes attendent que vous supprimiez cet "artiste"

de la programmation du prochain Printemps.

J’adresse également, en parallèle à ce message,

un courriel à la HALDE et à Mme Valérie Letard, Secrétaire d’État à la Solidarité ,
ainsi qu’ Amnesty International.
Cordialement .
[ Signature ]
 
MAINTENANT EN VOTRE AME ET CONSCIENCE 

 

 

 

 

 
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour La liberté d’expression a des limites, monsieur le rappeur nommé Orelsan

  1. bibialien dit :

    Bigre pour être du cru c\’en est et même pris au second degré ça passe pas !Quand on voit effectivement la violence des hommes faite sur les femmes y a de quoi se poser des questionsJe m\’associe à ton billet RPBizzzzzz

  2. Chantal.... dit :

    C\’est ignoble………………….ou va t\’on si on accepte tout!!!!!!! Dire qu\’il y a quelques années on avait interdit d\’antenne une femme car elle avait osé montrer ses genoux …………et maintenant on accepterait ça !!!!!!!!j\’ai reçu aussi et fais passer , faut arrêter ces conneries …………………..suis pas contre le rapp mais là il y des limites…………………..c\’est quand même bien une femme ""sa mère""qui l\’a mis au monde ce gars Non !!Alors même pour elle aucun respect ?????????????????

  3. Chantal.... dit :

    Je reviens .un gars disait….toutes les femmes sont des putes sauf ma mère ……………………quelle mentalité .

  4. Chantal.... dit :

    je re reviens ……………biiiiiiiiiiiiiiisous

  5. anaïs dit :

    kikoumoi suis toujours là et toc !!pas le temps ce matin , mais je repasserais " voler " ton billet….ce week-end….je mettrais mon ressenti à la suite , ça risque être " tendu " ce billet là !!bisous ami de moi…….gros bisous à ma copine la belle blonde à toi…..dis elle va bien ? où toujours à fond les gaz ?tendresse les z\’amours à nanaïs…..

  6. Cernunos dit :

    Entièrement d\’accord avec toi , il faut réagir c\’est ce que je vais faire ; c\’est un retour aux temps les plus obscures del\’humanité !!!!!!!!!!!!!!!……………………….Bye

  7. Cernunos dit :

    Je l\’ai directement envoyé au 1er ministre :Votre message a bien été transmis au Service des interventions du Cabinet du Premier ministre………………………………….Bye

  8. Suzanne dit :

    la liberté d\’expression oui, mais là c\’est de l\’incitation à la violence. Dans les médias il dit qu\’il a écrit cela comme on écrit un roman, ou un scénario, que ce n\’est pas lui qui parle mais un personnage , etc …. mais certaines personnes qui écoutent cela vont le prendre au 1er degré, ça va les conforter dans leurs idées et ils vont y aller pour de vrai, pas comme des personnages de roman ! alors, je suis d\’accord avec tout le monde : HALTE LA on a atteint la limite de la liberté d\’expression.Bonne journée. Moi je vais pas tarder à démarrer, allez hop ! les collègues arrivent !bisous à tous les 2.

  9. MANIK dit :

    Merçi Renè Pierre de diffuser cette info , moi j\’ai ecris pour contestè , et deja cela est retirè de you tube , il faut diffuser a gande echelle car cela n\’est pas possible qu\’une tel chanson passe au printemps de Bourges c\’est un scandale Bisous mon ami et bon week end a toi et Marie Jo Ton amie Manik

  10. Amélie dit :

    Effectivement !…les paroles sont d\’une rare elegance !Le pire c\’est qu\’il y\’ en a qui ecoute ça :((PfffTe souhaite quand même un bon week-endbiz

  11. ♥ Sonia dit :

    Comme on dit chez nous: "Wow les moteurs!!!"Non mais! Je ne peux pas croire que des soi-disantchanteurs osent chanter de telles horreurs!

  12. JEAN - MICHEL dit :

    je te pique ton billet mon ami , bon week end à vous deux .

  13. Loup-Blanc dit :

    J\’ai signé la pétition….

  14. Mi-Ange Mi-Démon dit :

    moi aussi c\’est fait…je viens de lire sur un com ici que la vidéo n\’est plus sur youtube et même si elle l\’avait encore été je ne serais même pas allée voir…merci d\’avoir mis cette info…GrOs BisOus à vous mes LouCornes et bonne soirée

  15. Nicky. dit :

    Bonsoir à tous(tes)le 30 Mars dernier j\’ai passée cette info suivante sur le billet d\’une amie , par ailleurs la pétition à été remise .De Nicky"Pour info le 31 Mars ,cette après midi la secrétaire d’Etat chargée de la Solidarité Valérie Létard a fait part de son indignation face à la chanson du rappeur, particulièrement violente qui incite à la « haine, vengeance, au meurtre » à l\’égard des femmes. Valérie Létard à fait savoir que le gouvernement a contacté Dailymotion et Youtube vendredi pour leur demander de supprimer la chanson de leur service. Mais ils se sont contentés de l\’interdire aux moins de 18 ans. « Les hébergeurs hésitent à dire que nous sommes bien en présence d\’un contenu illicite », agacée la secrétaire d\’Etat à annoncée que le gouvernement allait saisir le Procureur de la république pour instruire l’affaire."Cette chanson aurait été supprimée du répertoire du chanteurpour Bourges . voir aussi son site sur Skyrock Pas d\’autres infos pour le moment .Bonne semaine Amitiés

Laisser un commentaire

