Loup-Blanc.04 te parles de GénéRATION

 
 

Tu connais certainement :
-la Génération silencieuse (ceux qui sont nés avant 1945)
-les Baby Boomers (ceux qui sont nés entre 1945 et 1961)
-la Génération X (ceux qui sont nés entre 1962 et 1976).

Mais connais-tu la Génération Y ?
Non ?
-Ce sont ceux qui sont nés entre 1977 et 1999.
Et pourquoi cette dénomination ?
 
 

-Je n’en avais aucune idée… jusqu’à ce que je tombe sur cette caricature :

 


Cet article a été publié dans Des Lyres de Loup-blanc -04. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Loup-Blanc.04 te parles de GénéRATION

  1. Inji dit :

    LOL. Mon fils est de cette génération… ça me rappelle des souvenirs.. Le jeans tombant, 3 étages de tee-shirt, sweet ha je me rappelle aussi… des bretelles qui pendaient derrière. La première fois que je l\’ai vu partir comme ça je lui ai dit "tu as oublié d\’attacher tes bretelles, tu as le pantalon qui tombe" il s\’est retourné m\’a regardé d\’un air comme si j\’étais une nouille et m\’a dit "maman tu n\’y comprends rien, c\’est la mode, tu es réné (je ne sais même pas comme cela s\’écrit", il avait 14 ans. Quelle allure, fallait rester zen à cette époque là aussi. Heureusement qu\’il a changé depuis, maintenant il en rigole. Allez bon week-end à tous les deux.

  2. Yann dit :

    Très bonne analyse que celle de cette génération Y ! Mon gamin est de cette génération ! Récemment il fut à deux doigts de partir au collège vêtu de la sorte ! La crête avec du gel, OK ! Un mini faux diamant dans l\’oreille, j\’ai toléré. Je lui ai demandé de relever son pantalon ! J\’eus la même réponse que celle faite à Inji : " Papa t\’es ringard ! c\’est la mode ! " Je lui demandé de ne pas bouger puis, je me suis emparé de mon appareil photo et j\’ai pris ce haut de derrière qui m\’exaspérait ! Je lui ai montré sur Pc ce que cela donnait en lui disant : "je la transfère sur ton Pc comme ça tu pourras la mettre sur ton blog ! La réaction fut immédiate : Ah non ! j\’ai pas envie que mes copines se foutent de moi ! Il a commencé à tiquer mais m\’a relancé : "Mais j\’y peux rien c\’est la mode ! "Du tac au tac, je lui ai rétorqué : "Et le jour ou la mode sera de t\’habiller en plein hiver avec juste un Tee Shirt déchiré et une plume dans le cul, tu le feras ?" Et lui de me répondre : "Ben non ! c\’est nul ! " ! Il est rentré dans sa chambre et, ô miracle, quelques minutes plus tard mon mouflet venait de découvrir les bienfaits et l\’utilité d\’une ceinture ! Ouf ! Je l\’ai échappé belle ! Et dire que j\’en ai encore pout un minimum de 7 ans ! Trigwen

Laisser un commentaire

