LE TITANIK APICOLE Par le P’tit bout de la lorgnette aussi…

Vidéo à ne pas zapper : Superbe reportage sur le monde agricole les multinationales nous empoisonnent la corruption est en activité les pions sont en place. Voila! En plus l’auteur fait le paralléle entre le nombre de Dollars donnés aux Banques et le nombre d’abeiles….
Pour en savoir plus sur les OGM et sur nos publications, consultez
notre site : http://www.infogm.org.
http://terresacree.org SOS-Planete, le site de l’association Terre sacrée, parce qu’on la massacre! Base vivante d’informations environnementales, d’alerte et de réflexion.
 
Publicités
Cet article a été publié dans A Méditer. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour LE TITANIK APICOLE Par le P’tit bout de la lorgnette aussi…

  1. alain dit :

    contant que tu reprend ce problème a ton compte. oui il nous tue a coup de milions de dolars mais aussi a coup de produit toxique.

  2. Yann dit :

    En effet, si les pouvoirs publics ne font rien de sérieux, les abeilles seront en voie de disparition. Un reportage d\’Envoyé Spécial avait été consacré à ce fléau l\’an passé. Il montrait très bien les ravages causés dans les ruches par ces saloperies : absence de fleurs riches en pollen, abeilles incapables de s\’orienter, abeilles empoisonnées. Ils démontraient qu\’à long terme, si les abeiles disparaissaient, c\’est toute une chaine écologique qui était en danger : pas de pollenisation des fleurs engendrat l\’absence de créations de fruits et donc des récoltes fruitières très amoindries. L\’absence des abeilles mettrait à mal tout un éco système qui a fait ses preuves depuis des millénaires ! Mais qu\’en on a foutre les fabricants d\’insecticides et de produits OGM ? Rien ! Le jour où on ne pourra plus récolter de miel, ces messieurs de la finance et grands patrons des monstres de l\’agro-alimentaire nous auront bien trouvé un miel de synthèse annoncé "Naturel" mais fabriqué en douce dans leurs laboratoires de recherches ! Trigwen

  3. bibialien dit :

    Si les abeilles meurent, l\’Homme n\’y survivra pas mais certains s\’en foutent apparemmentBisous RP

  4. Amélie dit :

    En détruisant l\’ écosystème, c\’ est la vie que nous détruisons… doucement… Mais sûrement !Biz et bon dimanche

  5. anaïs dit :

    tu sais quoi ?même pas besoin de compulser , parce que le rural le vit celà…….la perte des abeilles , elles se posent maintenant même dans les cheminées des villes…tous leurs sens sont affaiblis…..pour les OGM…….que dire , que je suis faucheur volontaire , contre ses magouilles de grands consortium de l\’ agro-alimentaire….ils ont appauvris l\’ Amérique du sud , pour les bio-carburants….après l\’ Afrique , et l\’ or noir , voici venu l\’ Amérique du sud et l\’ or vert……..pourquoi l\’ or vert ?parce que le bio-carburant de par le colza est vert …….as tu vu en Amérique du sud , même plus ils peuvent nourrir les peuples avec le maïs?dans le sud -ouest région reconnue pour ses grandes étendues de maïs , cet automne passée , un camion chargé de 38 t de tonnes partait vers les silos pour produire ensuite la farine…..un camion de 38t partait vers une entreprise espagnole installée à Lacq (64) pour produire le carburant bio……mais à qui sert il à l\’ heure actuelle ?le pain augmente , les prix des céréales augmentent pas parce que la production est moindre…..la terre sait nourrir les hommes…simplement parce que les céréaliers font remplacer les producteurs de pétrole à courte échéance et ils commencent les stocks…l\’ augmentation des prix de consommation issus des céréales (blé , maïs , colza , orge..etc ) sert à produire un effet de bénéfice pour augmenter la productivité financière de ses groupes….on se paie nous mêmes notre faim (fin)…..venez dans le sud-ouest admirer le ballet des camions , la fin des abeilles , par la faute des pesticides que l\’ on épand sur les champs , par la rareté de l\’ eau , le maïs , le colza et autres sont des assoiffés , tu as pas droit de emplir ta piscine mais eux consomment 60 m3 d\’eau à l\’ heure…..de plus ils drainent les terrains et empêchent ainsi les pluies de pénétrer vers les nappes phréatiques…..le fric , le pouvoir , le fric , le pouvoir……………………………………..le début de la fin , on est mal nourri , pour nourrir au mieux les voitures…bisous mon ami , tendres bisous a ma cop\’s …….

  6. Mi-Ange Mi-Démon dit :

    Bonjour mon LouBlanc…ben moi ce qui me fait peur ce n\’est pas tant l\’impact économique, mais l\’impact écologique de l\’extinction des abeilles…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s