Loup-Blanc te montre la crise par le petit bout de la lorgnette… Édifiant !!!

 
 
 
 Merci à mon Amie Sonia 
 
voir l'image en taille réelle 
 
 
Cet article a été publié dans A Méditer. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

46 commentaires pour Loup-Blanc te montre la crise par le petit bout de la lorgnette… Édifiant !!!

  1. camomille dit :

    Bon mon petit loup blanc je pense que tu ne sais pas encore que je suis une emmerdeuse, mais restons objectif : on parle du gouvernement, des capitalistes, des banques, des grands patrons etc… Mais on ne parle jamais des personnes qui vivent sur le dos de la société, les précaires comme on dit je veux bien qu\’il y en ai de vrais mais il y en a pas mal qui vivent sur notre dos et je sais de quoi je parle je travaille avec et ça me gonfle, je sais en France c\’est tabou !… je suis assistante familiale et je garde des enfants a titre permanent, les parents qui sont soit disant en précarité partent en République Dominicaine 15 jours, il sont RMIste, touches les allocations logement, les allocations familiale et complément familiale pour des enfants qu\’ils n\’assument pas et il ont droit au resto du cœur et moi Smicarde j\’ai quoi mes yeux pour pleurer alors me fait pas rire les banquiers les patrons et les autres travaillent et prennent des risques Je ne dis pas qu’il méritent leur argent mais au moins ils se lèvent tôt le matin et se couche tard le soir, ils on la boule au ventre quand le bilan est en baisse, alors que cette maman Rmiste part en République Dominicaine, a une télé grand écran, un ordi la Wii et tout ça sans se lever le matin et sans trop se fatiguer, alors qui est le plus méritant des deux ?… Arrêtons cette jalousie malsaine et respectons ceux qui travaillent, révoltons nous pour les bonnes raisons ! ! !Je suis payé par le conseille général, fait le compte de se que ça coûte au contribuable et multiplie par le nombre de personnes qui abusent et qui profitent de cette société et tu verras combien ça coûte ! ! !Voilà j’espère que tu ne m’en voudra pas d’avoir poussé mon coup de gueule sur ton blog mais je suppose que si tu as mis cette article c’est pour que nous réagissions alors je réagi… Je suis désolée de ne pas être un mouton de panurge, mais je suis fille d’ouvrier et d’agriculteur et mon père m’a appris a travailler pour manger. Je veux pas te raconter ma vie mais j’ai 46 ans et j’ai toujours travaillé (vendeuse, ASH, serveuse, assistante de vie, femme de ménage, et assistante familiale) j’aurai pu attendre les ASSEDIC mais c’est pas mon style… Ce que je mange je le gagne (peut-être trop fière ?…) Voilà sur ce… Je te souhaite un très bon Week endBisous a toi et à Licorne

  2. ♥ Sonia dit :

    Les gens ont choisi des gouvernements capitalistes, alors maintenant, faus assumer! C\’est triste, mais c\’estcomme ça…

  3. bibialien dit :

    Je ne pense pas que donner trop d\’argent aux personnes arrangeraient le systèmeBien sûr qu\’il faut éradiquer la misère mais en donnant du travail à tout le monde, un salaire digne de ce nom, et en réduisant le coût de la vieTous ces milliards ne sont pas une solution, il y a certainement mieux à faire mais ce ne sera pas fait je penseBisous RP et bon w-end

  4. kathy dit :

    La crise ……… quelle crise ???????????,, chez les gens qui se bougent le C….. t\’as pas remarqué que y\’en a pas de crise .. j\’suis bien d\’accord avec ce que dit Camomille … elle est permanente chez les gens qui ATTENDENT tout … en se bougeant le moins possible … ce sont toujours les mêmes qui sont en crise .. non ??????????tiens moi aussi ce matin … j\’suis en crise ………de NERF !!!!!!!!!!!!!bon week et essaie de ne pas trop CRISER bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous

  5. La Licorne dit :

    mon pauvre Loup!On doit être d\’une autre planète tous les 2…on en arrive à avoir des pincements au coeur devant la misère et la souffrance…et on tend la main , et aussi un bout de pain avec un sourire ! Et voilà qu\’on serait des C…à lire les com\’s ? Il n\’y aurait donc pas de crise ???? Que des faignasses , des tire-au-flan, des profiteurs , etc ?pourtant il me semblait … mais elles te le disent , là en-dessous, ce ne sont que des gens qui vivent sur le dos des autres… et c\’est un "travailleur social" qui dit ça!Change de boulot si tu enrages d\’être smicarde à aider des sangsues…moi je suis aide-soignante , mais c\’est pour aider ! pas pour "jalouser" critiquer et/ou dénoncer les dérives du capitalisme. Je veux encore croire à l\’entraide, la solidarité et en l\’humain!!!Marre des "individualistes "qui écrasent les autres , les démolissent à grand coups de "faut se bouger" , "moi je gagne mon pain à la sueur de mon front " Et si on tendait sincèrement la main ? D\’abord pour nourrir , car c\’est bien l\’urgence 1ère , et ensuite aider à s\’assumer ?comme le dit le proverbe : donne un poisson et apprend à pècher…Mais bon, c\’est comme ça maintenant : on est entouré de "négationnistes"…Il n\’y a pas de crise, pas de chomeurs, pas de misère , rien que des fainéants et magouilleurs-assistés… Tiens bon mon amour ! je suis avec toi dans ce combat contre l\’égoïsme , la méchanceté et l\’individualisme! Et je resterai toujours fidèle à notre engagement de solidarité et de partage, toujours sur le terrain pour DONNER UN PEU D\’AMOUR ET DE CHALEUR à tous ceux qui en manquent…

  6. camomille dit :

    Mignonne licorne, qu\’est ce que tu donnes de plus que moi a part ta belle parole, tu es payé pour ton travaille ?… Que donnes tu sans être payé ??? Moi je donne justement et gratuitement aux enfants des ces personnes qui vivent sur la société et dis toi que si tu veux tu peux aller en chine ou en Russie ou le communisme l\’a emporté sur le capitalisme, ne crache pas sur se qui te fait vivre et réfléchi un peu avec ta tête… J\’ai simplement dit que l\’on pouvait donner sans assister… Et je n\’ai jamais était jalouse de ceux qui travaillé, mais je méprise ceux qui ne se lève pas le matin et qui dépense sous mon nez l’argent du contribuable !!! Toi moi et toutes les personnes qui travaillent… Je ne veux pas me venter de tout se que j\’ai fait car j\’étais outré par centaines mystères, mais j\’en suis vite revenue va jeter un œil dans ces assos et tu verras par toi même… Et toi qui travaille dans les hôpitaux ( Moi j\’ai travaillé en long séjour) pourquoi ces personnes RMISTE ou autre n\’irai pas faire manger les personnes grabataire c\’est une heure de leur temps… Et bien NON, Je l\’ai proposer a plusieur personnes "précaire" du resto du cœur, pas une n\’a accepter et je peux te dire que je reste entre midi et deux pour faire manger ces personnes et gracieusement sur mon temps alors me fais pas rire je connais pas ta vie et je te juge pas mais je reste objective… Sur ce… Je te souhaite tout de même un bon Week end, je tiens a dire que c\’est un échange d\’idées qui ne mènera certainement a rien , mais cela reste un échange d\’idées et rien d\’autre !!!

  7. La Licorne dit :

    eh béh , tu as bien choisi ton pseudo de sorcière!tu m\’attaques sans rien connaitre de ma vie et de mes engagements , réels! oui je vais sur le terrain! oui j\’agis au quotidien en plus de mon travail,car il faut bien manger …mon travail rémunéré sert à nourri ma famille, le surplus étant pour me permettre d\’aider et de soutenir concrètement les moins chanceux que moi. Ma vie n\’a pas été "un long fleuve tranquille ! J\’ai connu la misère ( seule avec 2 filles… sans vrai job nourricier )et des gens simples m\’ont tendu la main. oui ils nous ont nourries , sans faux-semblant , simplement par générosité …et c\’est à leur suite que je me suis relevée … et j\’ai juré ce jour-là que jamais je ne passerai le reste de ma vie dans la jalousie et l\’envie des "nantis" et des profiteurs de tout genre. Non , juste en étant responsable de ma vie et de ceux qui m\’entourent. Plus jamais d\’indifférence ou de lâcheté ; plus de peur non plus ;Je suis peut-être une allumée , mais je veux croire qu\’il reste encore quelques humains capables de se révolter et surtout d\’agir, au lieu de ne relever que les abus , les dérives d\’un système scandaleux et honteux! des paroles …pas d\’actes …du blabla , quoi !bien sûr qu\’il y auras toujours des malhonnètes pour tirer profit , détouner, etc , mais est-ce une raison suffisante pour laisser la majorité sur le carreau ?Pour moi , les abus que tu dénonces sont tellement minoritaires qu\’ils font scandale … on ne parle jamais des trains qui arrivent à l\’heure , seul les retards et les catastrophes font recette , c\’est bien connu ! La vraie misère ne se montre pas , elle est soigneusement cachée , comme une maladie honteuse… Alors j\’agis …en silence , sans me vanter de quoique ce soit…ni cracher dans la soupe.

  8. Loup-Blanc dit :

    Réponse à Camomille et Katy : Il ne faut pas prendre le Loup-Blanc pour un canard sauvage ! J’ai depuis longtemps cerné ta personnalité ;o))) Mais les amis, on les prend comme ils sont avec leurs défauts et leur qualités, tant que la somme des qualités est supérieure à celle des défauts, moi ça me va ;o)))Je veux bien croire que tu as lu trop vite le billet, je te permets de relire ce que j’ai écrit pour la partie « Française »Les 26 milliards € investis par notre gouvernement avec l’argent des contribuables.26 milliards pour 60 millions d’habitants Cela représente la somme de 433,33 millions d’euros par habitants. Si l’on considère une famille de 4 personnes cela ferait 1,733 Milliards par famille!!!Si tu n’arrives pas à imaginer ce que fait 433.33 million d’Euro par personnes, cela fait 52000 SMIG annuels par personnes tout cela pour les « pÔvres » banquiers qui ont joués avec le fric des autres, et qui l’ont perdu !!! Alors tournes 7 fois ta langue dans ta bouche et réfléchis un peu avec ta tête… Camomille, tu écrits : « Les banquiers les patrons et les autres travaillent et prennent des risques Je ne dis pas qu’ils méritent leur argent mais au moins ils se lèvent tôt le matin et se couche tard le soir, ils on la boule au ventre quand le bilan est en baisse… » Tu ne parles ci-dessus que de gros salaires, tu ne parles que de ceux qui viennent de recevoir cette aide pharaonique des gouvernements soit donc des peuples !!! As-tu conscience de la dette qu’ils viennent de laisser aux générations futures, et en plus aux dernières nouvelles, il y en aurait pas assez… Dans mon billet je démontre par un calcul vérifiable que l’aide donnée aux grands patrons et banquiers est là pour sauver juste le fric de ces derniers, mais en aucun cas d’aider la POPULATION MONDIALE DONT UNE GRANDE MAJORITE CREVE LA FAIM EXPLOITES ET SPOLIES DE LEURS RICHESSES NATURELLES, PAR DES MULTINATIONALES !!!Alors STP, tu n’es pas la seule à te lever tôt, regarde le nombre de licenciements qu\’il y a dans les usines, même chez TOTAL qui a fait 14 MILLIARD de bénéfice !!!! Oui DE BENEFICE, pas de CHIFFRE D’AFFAIRE qui va licencier !!!Alors quand tu dis : « Arrêtons cette jalousie malsaine et respectons ceux qui travaillent, révoltons nous pour les bonnes raisons !!! » Moi je trouve que c’est ta réaction qui est malsaine : Tu n’es pas la seule à te lever tôt, comme beaucoup d’autres, (la majorité ?) je me lève à 6 heures, je fais 45 mn de trajet pour me rendre au turf, et je rentre chez moi rarement avant 18 heures voire plus lorsque je suis en déplacement… Nous donnons 37h pour 35h, et je laisse en moyenne 24 heures KDO à mon employeur, et malgré tout l ‘avenir de notre site est très, très sombre…Et Cathy d’ajouter : « la crise qu\’elle crise ???? » Ma chère Katy va raconter ça aux ouvriers de CONTINENTAL qui ont accepté de travailler 40 heures pour être payé 37, licenciés bientôt comme des malpropres !!!! C\’est indécent !Bien sur que ce sont toujours les mêmes qui sont en crise, c’est tellement plus facile d’abattre ceux qui sont déjà à terre , car les riches nous gouvernent si tu ne le savais pas, il n\’y a plus de Rois de sang bleu… mais que des mercenaires du fric.De plus, ce n\’est pas parce qu\’il y a une minorité de tricheurs chez les RMIstes qu\’ils sont tous comme cela !!! C\’est un peu comme ceux qui disent que les "Arabes" sont tous là pour profiter des largesses de notre gouvernement, hé bien moi j\’en connais des tas qui sont bien intégrés…et généreux…Et si tu veux vraiment le fond de ma pensée, je vais même te dire que depuis 30 ans, les "faibles revenus" ont des tas d\’aides du gouvernement, la région, le département…QU\’EN EST-IL DE CEUX QUI DEPASSENT LE PLAFOND DE 10 EUROS ET QUI N\’ONT PLUS DROIT A RIEN ??? SI TU ES DANS CE CAS LA JE COMPRENDRAIS TA COLERE ET TA REACTION…Alors quand tu écrit : « Je suis désolée de ne pas être un mouton de panurge, mais je suis fille d’ouvrier et d’agriculteur et mon père m’a appris à travailler pour manger. Je veux pas te raconter ma vie mais j’ai 46 ans et j’ai toujours travaillé (vendeuse, ASH, serveuse, assistante de vie, femme de ménage, et assistante familiale) j’aurai pu attendre les ASSEDIC mais c’est pas mon style… » Au fait, sais-tu au moins ce que c’est un mouton de Panurge ?C’est Rabelais qui a écrit la vengeance de Panurge… On utilise cette expression pour désigner une personne qui se plie à un règlement sans réfléchir à son bien fondé !!!Et c’est exactement tes réactions face à mon billet !!!!

  9. Mi-Ange Mi-Démon dit :

    Coucou mes LouCornes…j\’arriveeeeeee avec mes gros sabots, car comme vous pourrez vous en douter les réactions de la Sorcière et de Kathy me révoltent !!! et si c\’était de l\’humour je pense qu\’il est de mauvais goût !!! Je suis bénévole sur un chantier de solidarité pour réinsérer les chômeurs de longue durée dans la vie active et je peux dire que RMIstes ou non ce sont des personnes qui veulent s\’en sortir!!!Puis arrêtez toutes les deux de vous voiler la face car je trouve honteux de dire que ce sont les personnes en difficulté sociale qui sont responsables de la crise !!! Tout le monde le sait que ce sont des actions mal jouées en bourse qui ont créé cette crise mondiale…eh ben oui…ya pas qu\’en france, alors à ce que je sache il n\’y a pas de RMIstes aux Etats-Unis !!! Et pourtant là-bas aussi les gens vendent leurs maisons et subissent la crise !!! Mais par contre comme le disent mes LouCornes, les dirigeants, eux ne se privent pas de dépenser l\’argent du contribuable…alors qu\’il suffirait seulement qu\’ils épongent les dettes des banques et tout rentrerait dans l\’ordre…mais non…pourquoi se priveraient-ils ??? c\’est vrai que eux ils taffent dur hein…Alors je me dis que ça fait peur de telles réactions car je me rends compte que la Solidarité est en train de mourir à petit feu…"chacun pour sa gueule et surtout ne pas oublier de bien dégrader les personnes qui sont dans la précarité et la détresse sociale, bien fait pour eux" c\’est ça votre dévise ???!!! Eh bien bravo la France : Liberté Egalité FRATERNITE !!! Laissez-moi rire !!! Triste évidence car vous n\’êtes malheureusement pas les seules à tenir de tels propos…moi je donne de mon temps gratuitement pour de multiples causes et je ne compte pas mes heures et ça me révolte que des personnes qui travaillent dans le milieu social et qui perçoivent un salaire pour cela se plaignent encore !!! Pensez à toutes ces personnes qui vont perdre leurs emplois à cause de la crise et qui se lèvent tous les matins pour gagner leur pain…de futurs RMIstes si la situation ne s\’arrange pas…ah ben oui…parcque les emplois vacants vont finir par manquer !!!Bon je m\’arrête là car j\’ai assez donner de mon temps à essayer de donner un peu d\’Humanité à deux imbéciles !!!GrOs BisOus mes LouCornes et bon week-end

  10. Cernunos dit :

    Je dois pas être bon en Math , mais moi j\’arrête pas de trouver : 433,33 € par habitant , pour la France bien-sûr , essai de remultiplier ce chiffre par 60 000 000 , tu devrai retrouver les 26 milliards . C\’est pas si facile l\’économie , aligner des zéros donne le vertige et , si j\’ai raison cela remet en cause tous vos commentaires , en toute amitié , évidemment !!!………………………………………..Bye

  11. camomille dit :

    Je n\’ai qu\’un mot a dire tous les moutons sautent a l\’eau et oui je connais Rabelais, mais je lis aussi voltaire même si je n\’ai pas pu faire de hautes études, je n\’ai jugé personne, je n\’ai pas parlé de racisme non plus car comme tu le dis si bien les personnes dont j\’ai parlé sont malheureusement françaises !!! C\’est pour ça que je te dis dans mon com. d\’aller voir dans d\’autre pays comme la Chine la Russie et même les pays d’Arabie ou le droit de parole est inexistant… Qu’est qu’on est bien en France, il ni a que les français qui pense le contraire, arrêtez de vous plaindre ! ! ! « Licorne » ou » mi ange mi démon » puisque comme moi vous donnez de votre temps faites l’expérience pour les personnes âgées, demandez a une personne « précaire » de donner 1 h de son temps pour permettre a une personne long séjour de manger (et dites moi après cette expérience se qu’il en est ?) Pour licorne j’ai trois enfants a moi et je garde une petite fille (jour, nuit et Week end) que j’aime comme la mienne pour 750€ par mois… Alors s’il te plaît ne me donne pas de leçon tu es mal placé. Oui je travaille dans le sociale mais en aucun cas je n’assisterai, car » l’assistanat » ne fait pas parti de mon vocabulaire. « L’amour se n’est pas tout donner c’est simplement partager, est apprendre a ceux qu’on aime a grandir ». pour se qui est des banques dis toi bien que si elle ne sont plus la qui prêtera a toutes ces personnes sur endetté ? Car la aussi c’est un problème ? Ouvre les yeux sans richesse et sans capitalisme comment comptes tu faire ? Annonce ta théorie je l’attend avec impatience ! ! ! Se que j’aime en France c’est ce droit de parole que l’on nous donne, et je compte bien le garder(lol)…Bise

  12. JEAN - MICHEL dit :

    A CAMILLE , je ne vous connais pas mais je suis sidere par vos propos , bien sur qu\’il y a de l\’abus chez certaines personnes mais surtout ne généralisons pas , aujourd\’hui beaucoup sont dans la mouise , moi y compris , dans mon métier nous travaillons pour plusieurs employeurs , j\’ai un de moins , bien moins de revenus à la fin du mois , salaire divisé par trois !!!vous parlez des banques , la je vous répond car je suis directement concerné , je travaille pour eux , expliquez moi quels risques prennent les banques ? aujourd\’hui elles ont plombées l\’économie mondiale , l état à sorti des milliards qui étaient avec conditions ,, aider les pmi , pme , non rien , pour les entreprises et particuliers , ce qui aurait permit de donner un ballon d\’oxygène aux plus touchés mais ce qui est le plus grave c\’est que les actionnaires ont encaissés des sommes faramineuses en cette période ou nous sommes , nous à la diète , de plus l\’état n\’a aucun contrôle sur ces sommes versées , les banques ne sont pas tenues de remboursées , Sarkozy aurait faire comme Brown , nationaliser partiellement les banques emprunteuses pour avoir un droit de regard sur les comptes de cette banque , les agriculteurs , ont ils des prêts actuellement des banques ? nous ne sortirons pas de cette crise sans une reforme profonde du capitalisme , la plaie de notre société .Cordialement .

  13. JEAN - MICHEL dit :

    pour KATHY , je lui souhaite de perdre son travail , quand on à jamais connu la rue comme je l\’ai connu pendant trois ans , elle ne parlerait pas comme cela , la crise oui , est bien la , avec des milliers d\’emplois qui partent en fumés , 90 000 le mois dernier pire ce mois ci les chiffres à venir vont faire peur , alors par pitié , un peu de respect pour ceux qui ont travaillés toute leur vie et qui à l\’aube de la retraite se retrouve rejetés , je trouve vraiment scandaleux que de nos jours des gens se permettent de parler ainsi , oui la France est un pays d\’égoïstes de racistes pour d\’autres , j\’arrête car moi aussi je vais piquer une crise de nerfs !!!

  14. Tery dit :

    Ah elle est belle la crise ! En petite bourgeoise des quartiers aisés (comprenez en humble campagnarde dont les parents ont acheté une maison à crédit qu\’ils remboursent encore), la crise, je ne l\’ai pas ressentie. Ils sont beaux les chiffres de Wall Street…ayant les pieds dans l\’économie internatonale, je peux confirmer que si la crise s\’affiche sur les écrans des bourses mondiales, elle n\’est que l\’effet de pauvres peureux qui ont peur pou leur argent. Qui le premier a retiré ses sous de la banque où il fait déposer ses salaires depuis tant d\’années? Donc qui est responsable de la faillite de ladite banque ? Un autre exemple : qui a cessé de consommé ou commencé à "ressentir" les effets d\’une crise juste parce qu\’une personne a crié "au loup" un peu tôt ? La crise n\’est que la conséquence de notre comportement vis-à-vis de l\’économie…qui ici a fait des études d\’économie ? J\’attends un expert pour me réfuter (excusez-moi, mais il me faudra plus que Rabelais pour me convaincre !)…Sur ce, sachez que nous ne sommes pas victimes de la crise, mais que nous en sommes les auteurs…et que les idées commmunistes ne feront que nous faire plonger…Je suis étudiante, dans deux ans, je serai sur le marché du travail, licenciée en LEA et diplômée d\’un Master, si je le peux. Je me battrai pour trouver un emploi qui me plait, et jamais vous ne me verez défiler dans la rue pour accuser les politiques de mon incompétence et de mon manque de motivation (voire de ma fénéantise)…je m\’en sortirai par mes propres moyens…vous êtes dans une situation précaire ? Eh bien, c\’est à vous de bouger, et ce ne sont pas vos marches effreinées sur les pavés de nos avenues françaises qui vous aideront…maintenant, si vous voulez vraiment vous en sortir, sortez de chez vous, décollez vous de votre PC (car ce n\’est pas lui qui vous aidera!) et de votre haine, vous êtes les seuls resposables de votre défaite…ou de vos succès, qui sait ?

  15. Tery dit :

    Une dernière chose, LE CANICHE BIPEDE MONTE …Un petit détail que vous avez, dans votre hâte j\’en suis sûre, omis de partager : l\’Etat, pour payer des fonctionnaires que l\’on défend et qui, eux, nous enfoncent dans la crise parce qu\’ils refusent qu\’on leur retire leurs privilèges…l\’Etat donc, disais-je, a versé en 2008 leurs salaires auxdits fonctionnaires sur emprunt…ah elle est belle la France des grèves !

  16. Loup-Blanc dit :

    Mon « brave » Cernunos, Merci d\’avoir relevé l\’erreur sur le billet, oui cela fait bien 433.33 € PAR HABITANT, soit pour une famille moyenne de 4 personnes ça fait 1733.33 € par famille soit donc une belle aide réinvestie dans notre économie !!!! Je fais donc mon Mea-culpa, je n’ai pas recalculé les chiffres quand j’ai publié ce billet… Car c’est L’IDEE QUI COMPTE !!!Pour rappel à ceux qui ne se souviennent plus, ou qui ont du travailler au lieu d’aller à l’école: – 1 million = 1.000.000 (10 puissance 6) – 1 milliard = 1.000.000.000 (10 puissance 9)JE TE FAIS HUMBLEMENT REMARQUER QUE POUR L\’INSTANT NOTRE ECONOMIE N\’A PAS VU LE MOINDRE EURO !!! CE FRIC EST ALLE DANS LES PARADIS FISCAUX !!!OUI L\’ECONNOMIE N\’EST PAS FACILE, MAIS EN AUCUN CAS CELA REMET EN CAUSE LES COMMENTAIRES QUE TU AS DU MAL LIRE, OU TU ES TROP « BORNE » PAR TES IDEES POLITIQUES…

  17. Loup-Blanc dit :

    Tery BOURDON : Je ne te connais pas, si tu viens sur mon blog, je te demande de rester poli et de ne pas dire de conneries plus grosses que toi !!!!Je te rappelle que LRS FONCTIONNAIRES PAYENT AUSSI LEURS IMPÔTS !!!! ON TE LIVRE TON COURIER, TU VA ETRE SAUVE EN VILLE, EN MER OU EN MONTAGNE, QUAND TU TE SERAS EN DETRESSE !!! TU SERA SOIGNES PAR EUX…. ET EUX, ILS ONT ACCEPTES DES DEBUTS DE CARRIERES A "PETA OU SNOCK" MUTES TOUT LES 5 ANS ETC – – – Alors si ce n\’est que pour dire des conneries, casses toi, tu n\’est pas le bienvenu chez moi !!!

  18. Loup-Blanc dit :

    Au fait les Amis, regardez qui est Tery BOURDON, a part d\’être la copine de Camomille, c\’est une personne qui ne travaille pas encore, qui parle de ce qu\’elle ne connais pas… (Je n\’ai rien changé)"Infos générales20 ans, FemmeArf, j\’aime à croire que je suis un paradoxe vivant : amoureuse et sarcastique, croyante et terre-à-terre, la joie de vivre en personne et un chagrin insurmontable, une solitaire effrayée à l\’idée d\’être seule pour le restant de ses jours…une jeune fille de ma génération en résumé…LieuCournonProfessionEtudiante (c\’est une profession ça ?????)Centres d\’intérêt Vivre, découvrir, apprendre, rencontrer, lire, écrire, dormir, ne rien faire, ça réusume bien la chose..

  19. Chantal.... dit :

    Bonjour,je me ferai toute petite polie et gentille et ce que tu dis est vrai Loup Blanc………bon week-end et gros bisous a vous , au fait je t\’ai fais re demande je t\’avais perdu …………….

  20. La Licorne dit :

    Mais qui es-tu , toi "Tery B." ? Qu\’est-ce que tu connais de la vie et de ses tourments ????Les fonctionnaires te saluent bien bas!corvéables à merci , jours fériés compris , pour "la continuité du service", nous sommes réquisitionnées lors des grèves…c\’est peut-être pour ça que nous sommes , dans la fonction publique hospitalière si mal payés et si mal reconnu(e)s…nos sommes en tête de ligne pour épancher tous les maux de la terre , toujours là pour soigner et pourtant toujours autant discriminé(e)s…même plus la sécurité de l\’emploi" , puisque , l\’hopital est malade de nos salaires de misère , et nous ne ommes que titulaires de l\’état, donc mutables….n\’importe où…pour encore et toujours essuyer les critiques de plus en plus virulentes…Tu as peut-être raison…moi aussi je vais m\’en tenir aux 35H légales, et tant pis pour les malades ! Au moins je ne devrais rien à personne et personne ne me devra rien…Tant pis pour le pauvre bougre qui auras choisi d\’avoir un accident en-dehors de mes heures de service : il n\’avait qu\’à le faire aux heures de bureau ! qu\’elle honte …belle mentalité !

  21. camomille dit :

    Alors j\’ai raison !!! dit a l\’un des tes protégés "qui a du temps a donner puisqu\’il est sans travail" de venir faire manger régulièrement un de tes malades dont personne peut s\’occuper puisque les infirmières ou aide soignantes sont sur chargé… 1 heure de leur temps c\’est tout… fais moi mentir !!! Tu verras se qu\’on va te répondre ? Une petite anecdote que j\’ai vécu :" au resto il y une dame de 70 ans qui vient aider régulièrement elle est retraité et a élevé 5 enfants seule son mari est mort dans un accident de travail, elle est vraiment gentille une sainte elle mérite vraiment une médaille, je ne serai jamais comme elle, je disait donc le matin les camions sont déchargés et elle aide ! ! ! Une personne "précaire" est arrivé plus tôt que prévu elle commencé a raller parse que ça n’allai pas assez vite… notre mamie nationale lui a répondu tu es jeune en pleins santé tu devais nous aider, ça irai plus vite"… et il lui a répondu tu me payeras combien pour ça??? Et elle lui a répondu rien cette nourriture et pour toi et c\’est moi qui déballe"… il lui a répondu "tu fais ça très bien alors continue"…J\’ai honte pour ce jeune homme et j\’en connais des tas dans le même acabit…Alors caniche… Je suis se que je suis, j\’ai vécu se que j\’ai vécu, je n\’ai aucun regret mais laisse penser par moi même et se que tu dis a Cathy est certainement beaucoup plus méchant que tout se que j\’ai lu sur ce blog car cette méchants est gratuite. Quand on a soit disant du cœur on ne souhait jamais de perdre son travail a personne !…

  22. La Licorne dit :

    En réponse à "Camomille la sorcière"…moi je n\’ai que mon salaire de la FPH…le reste c\’est du bénévolat ( les gardes d\’enfants de copines dans la mouise , les repas sur le pouce pour celles qui n\’ont plus rien , autres "dépannages" en tout genre…Mais je vois que c\’est inutile de discuter avec des gens comme vous…Comme le dit si bien mon ami Cernunos , il n\’y a que ceux qui ont connu la vraie misère qui savent ce que représente une main tendue , un sourire ou un morceau de pain! La seule différence , c\’est que moi je ne suis pas aigrie … au contraire , je continue le voyage avec ceux qui n\’ont plus le droit à la dignité; J\’ai honte d\’être française quand j\’entends des propos comme les tiens et je prends fait et cause pour tous les opprimés et démunis , quelques soient leur couleur,leur origine…les malheureux n\’ont qu\’une seule couleur : celle de la souffrance. Je ne te salue pas! Même plus je vous calcule …Toi et tes copines ne vivez pas dans le même monde que moi…ici , la solidarité existe , même avec les personnes âgées !Ton "expérience" , je la fais au quotidien , hihi !et je n\’ai encore jamais essuyé de refus quand je demande une "aide" de quelque nature qu\’elle soit : on se retrousse les manches et on y va ; dommage pour toi, mais c\’est peut-être dans l\’attitude? chez moi on se décarcasse …on ne laisse personne sur le carreau …Encore une mauvaise habitude des personnels soignants des hopitaux publics: on s\’investit trop , pour pallier à la cruauté du "dehors".A bon entendeur…

  23. Goldenhawk dit :

    Je viens faire un petit passa ge avant mon départ pour Paris, oui tu as raison, plutôt vous avez raison Loup Blanc et Licorne que deviens la véritable solidarité pratiquée discrètement, chacun devient égoïste et cupide . Je me suis lev&ée pendant plus de 4o ans aux aurores pour donner à mes trois enfants un peu plus qu\’à ceux d\’un ouvrier français moyen, mais cela ne m\’empêche pas aujourd\’hui de pratiquer la solidarité en silence pour les démunis de notre pauvre France.J\’adhère pleinement à vos propos.Bon week ends à vous trois et à jeudi Bizzz

  24. Marie dit :

    Juste quelques chiffres: dans le Cher 80% de l\’argent du conseil général est pour l\’ASE ( aide social à l\’enfance), les parents des enfants placés touchent tous les mois l\’argent qu\’ils toucheraient s\’ils élevaient eux même leurs enfants, ils touche la rentrée scolaire mais la nourrice ne touche que 10€(il y a10 ans de ça, j\’ai arrêtée depuis), ils ont tout ce qu\’ils veulent sans travailler, je ne reprends pas ce qu\’à dit Camomille, ce n\’est pas la peine car ce qu\’elle a dit à ce niveau est juste, j\’ai été assitante maternelle donc je sais de quoi elle parle. A Dreux un enfant est dans un établissement spécialisé, sa mère habite dans le Pas de Calais, il y va tous les week-end, à 500€ l\’allée en taxi à multipier par 2 pour le week-end soit 1000€, 4fois par mois, je ne vous fait pas le compte, rien que pour cet enfant là, je supose qu\’il y en a d\’autre dans ce cas. Cessez de vous chamailler vous avez tous les deux raisons, il y a des abuts faramineux de chaque côtés. L\’argent dont parle Loup blanc c\’est vrai qu\’elle devrait plutôt être redistribué mais pas n\’importe comment( c\’est un exemple qu\’il donne, enfin moi je le lis comme ça), car bien entendu il ne faut pas assister les gens, il faut leur réaprendre le travail, il faut les apprendre à se gérer seuls. Aider les gens dans la rue c\’est géniale, je suis pour, je le fais, mais il faut d\’autres solutions pour accompagner cette aide sinon il ne sortirons jamais de la rue. Il y a beaucoup à faire, il y a les moyens pour le faire. Donc pour moi vous avez raison tous les deux, vous ne regardez pas du même côté de l\’échelle c\’est tout.

  25. MANIK dit :

    Bon que dire je suis sois disant en pause mais quant on attaque mes amis la gazelle sort du bois !!Deja il y a beaucoup de personnes qui n\’ont pas connus le desespoir de perdre son boulot se retrouver au chomage et faire tout pour s\’en sortir dignement , mais pas toujours possible quant l\’age est la 50 ou 55 ans que faire sinon aller pointer au chomage , voir sa vie basculer d\’un seul coup avec des ressoures de merde !! JE NE COMPREND PAS comment ont peut defendre le patronat sans faire une majoritè, sont la pour faire du fric sur le dos des gens qui se donne a fond ,pour ne pas perdre le peu qu\’ils ont , et ou est la recompense un smic pour la plupart c\’est quoi un smic juste de quoi survivre , avant la mort ou la honte d\’aller frapper a la porte des associations qui elles se demenent pour que les gens ne creve pas de faim ,Je repond a Camomille qui ferait bien d\’en boire pour calmer sont ardeur , ce qu\’elle propose aux rmistes c\’est d\’aller aider en benevole dans les hopitaux et moi je sais pour y etre souvents que c\’est pas tout le monde meme s\’il le desir d\’etre benevoles ,deja il faut etre aptes a tout intellectuele , santèe , et stages qu\’il faur faire moyennant un napport d\’argent , et je connais pas de rmiste qui peu le faire , Quant a la richesse parlons en et cela en connaissance de cause j\’ai un gendre qui est grand parton a la societè generale , et malgres leurs pertent d\’argent ,en pas meme un an ont plus que doublè leurs chiffre , ou vient cette argent c\’est toi c\’est moi c\’est tout les gens desemparè par la crise car la crise enrichie les riches , les prets surendettement ( rivolvert )combien de gens sont enchainès dans ce cercle vicieux la carrotte qui fais avancer l\’ane , les patron sont trop aidès d\’une façon ou d\’une autre et qu\’en est t-il du pauve mec qui se leve a 5 heure du matin , qui use sont carburant qui diminue encore sont revenu parcequ\’il ne peu se payer un logement en ville trop cher pour lui , en voila du courage !! Quant au sois disant assistès , je ne dirais pas qu\’il n\’y en a pas , mais pas mettre tout le monde dans le meme sac , il y a des gens digne et fiere qui rabaisse leurs fiertès pour aller chercher de quoi manger ,parcequ\’il ne peuvent plus faire autrement , toi Kathy a tu fais les restos du coeur en tant que benevole , moi oui jusque la maladie en plus me mette ko avec cette surcharge de travail , je peu te dire que j\’ai vu des larmes dans les yeux des gens venirs chertcher leurs sac d\’aliments , Maintenant arreter de vous boucher les yeux et les oreilles car c ette crise est la !! et va bientot nous bouffer tous si nous reagissons dans le sens du gouvernement actuelle , le but est de nous reduire a une tel impuissance que lorsque nous serons a terre pas meme le baton va nous relever , Je suis aller dans beaucoup de pays etranger pour mon boulot , je ne compte pas les heure de vol non payer seul le contrat que je rapportait etait payè , et en fesant mon calcul j\’avais tout juste un smic , Maintenant les deux donzelles qui parle d\’aller voir dans les autres pays y sont -elles aller elles voir ce qui si passe seule des infos ramassès par çi par la cela pour moi( c\’est mouton de panurge ) aller ou on te pousse , regardez la veritè les pays sont pas mieux servie que la France ,car la France elle nous laisse tombè Maintenant Kathy ,Camomille soyez un peu plus realiste avant que le ciel vous tombe sur la tete Amitiè et libre pensè de Manik

  26. Martine dit :

    cher Loup-Blanc, il y a longtemps que je ne suis passée rendre visite à mes amis blogueurs, je n\’ai pas trop de temps ni de force en ce moment, ma santé me joue des tours… Mais c\’est avec plaisir que je viens te dire que je partage tes opinions, et celles de Jean-Michel, parfaitement éclairées ici. Mais bien sûr que la crise ne pèse surtout que sur les pauvres, car elle a été fabriquée de toutes pièces par les gros patrons qui profitent sur le dos des ouvriers qui doivent encaisser délocalisations et licenciements, partout en France, et par les banques et leurs traders, qui jouent en bourse avec l\’argent des petites gens. Nous sommes une masse considérable de ceux-ci, et cela fait beaucoup au bout du compte pour la mise à "jouer" par les milliardaires à notre détriment. Notre argent leur rapporte gros ! et pendant ce temps-là nous crions misère… Oui l\’argent qui leur a été donné sans contre-partie c\’est une honte, un scandale. La relance économique par notre pouvoir d\’achat aurait été au rendez-vous si c\’est nous le "Peuple" qui l\’avions perçue, cette somme rondelette.. La crise, quelle crise demande "Kathy" ? j\’ai déjà entendu cette question par la patronne des patrons, Laurence Parisot, syndicat MEDEF. Evidemment Laurence Parisot ne connait pas la crise !!! Et pour cause : la crise est bien faite pour ne toucher que les petites gens. Pour toucher, comme tu l\’écris Loup-Blanc, ceux qui se lèvent tôt pour aller bosser (y compris les arabes comme mon mari, merci d\’avoir souligné que ce ne sont pas tous des fainéants, qui vivent sur le dos de la princesse comme on voudrait tant le faire croire.) Certains de tes commentateurs parlent des fonctionnaires ! mais plutôt que dans l\’enseignement, les hôpitaux, l\’administration où les dossiers des gens s\’entassent, qu\’on en supprime donc au moins la moitié au gouvernement de ces très hauts fonctionnaires de l\’état, avaient déjà des salaires mirobolants et qui eux ont été augmentés de 11% en janvier 2009… Pas de grève pour ceux-là qui sont tellement bien payés à nous gruger, et qui bénéficient d\’enveloppes bien garnies pour leurs frais en supplément de leurs salaires, leurs privilèges et leur train de vie nous coûtent la peau des f… et sans compter le cumul de leurs mandats. Et eux, curieusement, Tery Bourdon ne les vise pas en tant que fonctionnaires, ces gros bonnets de l\’état. Bizarre non ? Et je ne suis pas fonctionnaire. Seulement une mère qui ne peut travailler parce qu\’elle a en charge un fils handicapé pour lequel il n\’y a aucune structure…. Fils handicapé qui subit de plein fouet les franchises médicales, et qui n\’a droit à rien en dehors de son AAH (pas droit au RMI, pas de CMU)…Une chose est certaine, la mal-vie qu\’on nous impose en haut lieu au profit des plus riches nous emmène tout droit vers une rébellion qui ne peut que s\’accroitre, tant la situation d\’injustice sociale devient alarmante, d\’autant que chaque réforme de Sarko nous vise comme des cibles… Ah elle est belle la France de Sarkozy et ses potes ! mais ça va forcément péter, comme aux Antilles, et sûrement un jour très prochain. Et personnellement, je suis contente de la création du Front de Gauche, qui je l\’espère fera un bon score aux prochaines élections européennes, parce qu\’une trés grande majorité de Français ne veut pas d\’une Europe des Patrons et des Banques, mais une Europe sociale, Europe des Peuples , lesquels bénéficieraient enfin du partage et de la redistribution des richesses produites par leur travail, pour une vie meilleure pour chacun. Peuples du Monde unissez-vous enfin pour un monde de justice et de dignité ! Le capitalisme a fait ses preuves : toujours plus de richesses pour les trop riches qui nous font subir "la" crise, et qui s\’offrent des croisières indécentes pendant que nous crevons… Il faut nationaliser les banques, et renationaliser les grandes entreprises. Revenons en arrière, stop au libéralisme à outrance, le capitalisme nous a ruiné, pendant que les capitalistes se sont engraissés. Nous n\’avons que trop fait les frais de cette société là et de sa "profitation". Pour que "liberté-égalité-fraternité" qui est la devise de la république française ne soient plus de vains mots, n\’en déplaise aux Kathy, Camomille la Sorcière, et Tery Bourdon, nous n\’avons dés lors pas d\’autres alternatives que la "lutte finale", et nous serons nombreux à nous lever (tôt) pour que demain, l\’internationale soit enfin le "genre humain"… Licorne, Loup-Blanc, et Jean-Michel, gardez courage, l\’union fait la force ! je vous embrasse bien fraternellement et amicalement…Martine (vive le PCF !)

  27. MANIK dit :

    Bon je repond vite fais a Camomille au sujet de ce jeune qui demande de l\’argent , pour aider , au resto du coeur , mlais moi je peu dire que plein de mamie aiment ce qu\’elle font et ne laissent leurs place pour aucun empire c\’est un but pour ses vielles personnes de se dire tiens je sert encore a quelque chose , voila il y a aussi que les restos ont deja trop de volontaires cela ne manque pas , je poeu te l\’assurè alors pas besoin de se bousculer au portillon , les memles n\’aiment pas cela du tout !!Bonne journèe et du calme c\’est le Week end

  28. MANIK dit :

    J\’oubliais avec tout cela de vous dire Marie jo et Rene pierre gros bisous et bon week end a bientot cette fois je suis vraiement en pause jusque lundi !!

  29. Martine dit :

    juste encore un grand merci à Licorne, mon fils hélas, du fait de son handicap initial qui engendre de nombreux soucis de santé, fréquente de façon assidue les hôpitaux. Je peux témoigner du dévouement du personnel soignant (administratif et autre également) qui fait son travail avec conscience, malgré la diminution constante d\’effectif. Et s\’il y a bien un lieu où le nombre de fonctionnaires ne doit pas diminuer c\’est bien à l\’hôpital. Merci aussi à Manik pour ses mots.Et je dirais aux personnes qui se disent "croyants" et qui viennent semer sur ce blog des mots de haine, que le soulagement de la misère, passe par le respect et l\’amour d\’autrui. Aime ton prochain comme toi-même, pour respecter le fameux commandement. Dommage que tellement de croyants chrétiens ne le pratiquent qu\’en paroles et pas en actes, et ne comprennent que "charité bien ordonnée commence par soi-même"…

  30. JEAN - MICHEL dit :

    miss TERY BOURDON , vous êtes sure que vous allez bien ? vous nous dites que vous êtes étudiante que les fonctionnaires nous enfoncent dans la crise , mais que faites vous en tant qu\’etudiante ? vous étudiez , " une vérité de la palisse " mais avec qui ? un fonctionnaire que je sache , alors arrêtez vos simagrées , vous vous fatiguez et dessolez ceux qui vous lises .!!! passez un bon week-end de repos !!!

  31. JEAN - MICHEL dit :

    Ma chére Licorne mon cher Loup Blanc , pour moi , je clos la polémique sur ce sujet , trop de malentendus avec certaines personnes bornées , dont je pense des gens qui n\’ont jamais connu la faim et le froid , j\’ai dis une chose dans un billet tout à l\’heure que je ne pensais pas être obligé de reparler aujourd\’hui , une période douloureuse que je ne souhaite à personne mais cela à été une prise de conscience pour moi , aujourd\’hui , dans la rue , je ne peut rester indifférent devant un SDF , mais cela pourrait peut être aider certaines personnes à améliorer leur expérience de la vie . Ma chére Licorne et Cher Loup Blanc , je vous souhaite un très bon weekend ……………. moins agité !

  32. La Licorne dit :

    bien dit , très cher caniche ! il n\’y a rien à ajouter à ce "débat" de langues de bois…bon week end à toi aussije te souhaite tout ce qu\’il y a de mieux , puisque toi comme moi avons déjà vécu le pire ; ce que je ne peux souhaiter à personne

  33. Mi-Ange Mi-Démon dit :

    oufffff !!! je suis rassurée de voir qu\’il y a encore des personnes sensées en ce bas monde !!!Merci à Caniche Bipède Monté, Martine, Manik, Goldenhawk et à vous mes LouCornes…merci d\’être ce que vous êtes et surtout ne changez rien…Je tiens tout de même à préciser à Tery machin chose que je ne suis pas communiste, plutôt tendance anar-écolo et que ce billet de LouBlanc n\’avait, à mon sens, aucun attrait politique !!! Pis, entre nous, le PC ça marche aussi pour toi chère Tery…n\’est-ce pas ??? Je te dis rendez-vous dans 2 ans…on verra bien si tu tiendras toujours les mêmes propos…puis saches que tout le monde n\’a pas fait de grandes études, tout le monde n\’en a pas les capacités mentales…alors un peu normal qu\’ils trouvent du taf difficilement…et ne me dis pas que le boulot courre les rues parcque je suis bien placée pour te dire que non, notre association est en relation avec Pôle Emploi qui sont d\’ailleurs saturés en ce moment…l\’essentiel pour ne pas paraître ridicule est de savoir de temps en temps fermer sa gueule et de ne pas ramener sa science sur des sujets qu\’on ne connaît pas !!!GrOs BisOus mes LouCornes et leurs Amis

  34. Mi-Ange Mi-Démon dit :

    Et moi aussi je m\’arrête là pour ce débat qui ne mènera à rien…Bon week-end

  35. Cernunos dit :

    Ben dit donc , je viens de parcourir tous ces commantaires , ouf , un peu d\’humour ; cela me rappelle une journée de 1789 où le roi Louis le XVIe devant les cris de la foule qui se pressait sous s\’est balcons , interpela un officier de sa garde et lui dit :" C\’est une révote ?" et celui-ci de lui répondre :" Non Sir , c\’est une révolution ". Que d\’émotions !!!…………………………………….Bye

  36. Loup-Blanc dit :

    Merci à tous mes amis pour votre soutien, ça fait chaud au coeur vos réactions !maintenant chacun est libre des ses opinions… Maintenant si quelqu\’un à la haine des pauvres qui vivent soit disant à nos crochets … ou d\’autres Poujadistes…Et bien qu\’ils aillent déverser leur bile immonde sur leurs blogs, mais pas ici….

  37. Franck dit :

    salut loup blanc,la crise monétaire n\’a pas fini de nous étonnerchaque jour il y a plusieurs milliards d\’euros qui s\’envolent en fumée

  38. DIANE dit :

    Eh bé Loup Blanc ! T\’as frappé fort là avec ce billet : 40 com. jusqu\’à maintenant et pas tous des plus agréables , pfff , triste monde , çà donne envie de faire une étude sociologique là , suffit de parler de crise , de chiffres de $ et hop y \’ a du monde , comme quoi çà préocupe les quidams !Ceci étant , même si on distribuait tout çà n\’arrangerait rien pour personne , qu\’on se le dise ! chacun défendrait son bout de gras égoistement et il n\’y aurait plus rien pour refaire les routes , rembourser les médoc , faire avancer la science … j\’en passe et des meilleures , ce qu\’il faut changer ( ds un autre monde ?!) c\’est la notion même de l\’argent , tant que çà fonctionne avec le fric , rien ne sera possible et l\’humain va au chaos ! le peuple souverain , possible ? Retrouver le geste gratuit et la notion de rire serait salutaire et pour faire grivois , p…. un coup c\’est tjs gratuit et çà détend ! De tte façon , avec la planète en vrac , il va bien falloir changer les choses des petits humains , hors de leur horloge naturelle !

  39. ღFéeLynaღ dit :

    Y\’a Foule Ici… Moi Ce Billet Me Fiche Le Bourdon… BBZZZZ…Merci Pour L\’Info… Bon Week-End…

  40. MARTINE dit :

    Mes chers vous deux,combien réaliste ton billet…Et je pense que nous n\’avons pas encore fini d\’en voirbisous tendresse a vous deuxMartine

  41. alain dit :

    quand vas t\’on avoir le courage de foutre tous ses rapaces dehors. il est temps que les citoyens ce reveillen bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  42. Plumette dit :

    Dégoutée, écoeurée de lire ton billet, Mais il y a bien lgt que j\’essaye de faire abstaction de nos grands de ce monde.Certain(e)s de tes ami(e)s… envient les Rmistes…. pas moi.Certain(e)s pensent que les déracinés style " Malgaches" entre autres sont des profiteurs et eusesParce qu\’ils ont un voyage tout frais payé par l\’état, moi …. non!Parce que je m\’imagine être obligée de tout quitter, famille, " " façon de vivre" Et me retrouver à des milliers de kms de mes racines…. Non, ce n\’est pas une vie que je leur envie.D\’ailleurs…. je n\’envie personne.J\’ai une vie simple, je ne roule pas sur l\’or, mes enfants sont en bonne santé,J\’ai trouvé ma 1/2 après plus de 17 ans de ….. violences conjugales.(…) no comment.Donc j\’estime faire partie maintenant des " privilégiés heureux".Je n\’ai pas besoin de plus.Gros bisou à toi Loup-blanc et à Licorne

  43. Anin Sophie dit :

    tu as de drôles de visiteurs toi , il va falloir sortir l\’artillerie lourde !!! bon week end à vous deux .

  44. Urantia dit :

    Si ceux qui mènent cette planète le voulaient, il n\’y aurait ni famine, ni misère… Malheureusement ce n\’est pas la politique des grands de ce monde. Ce serait plutôt garder la moitié de la planète dans la pauvreté pour mieux l\’exploiter.Grosses bises à vous deux.

  45. anaïs dit :

    kikou mes amours de Provence………je vais pas entrer en polémique avec les sous-doués de l\’ intelligence , de la maturité cérébrale induit aux personnes sachant reconnaitre les valeurs morales , humaines inculquées lors de la première parole : maman !certaines personnes issues de la radicalisation offertes a la préconisation de recherche électorales semblent engrainées de la plus dévastatrice des mesures idéologique de ce monde : la discrimination .tu es pas blanc , pas riche , pas célèbre tu es as éradiquer….pour l\’ argent , regardez seulement le monde financier , les attaques de ses soit disant intellectuels , sont elles basées sur le virtuel comme jouent les banques et les lobbies , où sont elles réelles comme la situation dont nous subissons l\’ assaut…..misère , j\’ aimerais pas m\’ agacer , pas vraiment le temps , ni l\’ énergie……quand aux Rémistes , aux chômeurs et autres couches sociales en grande précarité , ils seraient de bons tons à ces donneurs de leçons de regarder vers le bas que vers le haut !le haut se casse la gueule et que croyez vous qu\’ils se passent , on va tous vers le bas……médicalement , parlons en , c\’ est bien le moment de me chatouiller….mon fils ainé en chimio , mon second en psychiatrie pour Qi trop élevé = psychose , le dernier cardiologie….alors je vous assures que vu le déclin , c\’ est moi même qui aide les infirmières pour " biper " pour la chimio , qui va chercher les médocs si le second en crise d\’ asthme pendant ses séances devant un psy , pour être simple bien sur , qui me lève a 4h du matin pour accompagner le troisième quand des examens a 8 h réclame un parent , hôpital situé a 200 km…..alors je vais vous dire ; venez pas dire chez loup-blanc que les fonctionnaires patati et patata , là je vais sérieusement vous balancer via le net sur les équipes médicales qui dénoncent sur le net la médecine a deux vitesse…..car je le constante tous les mois , pour chimio malgré le 100% , heureusement que la complémentaire assure un relais , sinon je serais écroulées déjà sous les dettes , mais attention soyons clairs avec mon fils je paie aussi de ma poche , et celà va même jusqu\’ a être retenue sur les indemnités journalières….alors pour les " cloches " qui veulent donner des leçons , écoutez bien je me tiens comme loup-blanc a votre entière dispositions et je serais moins soft …….parce qu\’ une telle attaque mérite un vrai billet avec en titre :il vaut mieux se taire que de passer pour un con !mercredi !mais enfin regardez bien c\’ est pas les émigrés qui ont créées la crise , c\’ est juste un état de ce nouveau monde qui mène vers le nombrilisme , vers la consommation à outrance…vous accusez les immigrés , les émigrés ; de peur qu\’ils vous bouffent la soupe…..vous avez peur d\’en manquer tellement le monde vous as rendus gloutons , d\’ images , de belles maisons , de belles voitures , de belles vacances……au lieu d\’ un jardin bio , vous avez piscine et vous allez enrichir les agro-alimentaire en allant acheter bio sans le bio……vous pleurer sur vos restrictions budgétaires nouvelles , alors comme pleins d\’ amies et amis à moi je vais vous dire bienvenue dans la vraie vie réelle pas celle de TF1………quand aux politiques sachez , accusatrice , que ces gens là mangent ensemble en se tapant sur la cuisse de voir les " riches " bouffer du pauvre , en se taisant entre eux , que la lobotomisation des masses fonctionnent….haro sur les pauvres , sur les malades , les différents…….écoute accusatrice , j\’ accuse mon gouvernement présent et antérieur a avoir créer la sous intelligence des cerveaux pour protéger le profit des grands groupes , pétrolifère ( guerre ) bancaire ( trust , traders argent sale ) agro-alimentaire ( mal bouffe , grippe aviaire , mort des abeilles , de la déforestation.etc..)on va payer ; des générations entières vont payer la sournoiserie , le profit de gens qui crèveront un jour aussi comme tout à chacun , mais en laissant des larves qui ponctionneront toujours les peuples lobotomisés……écoute accusatrice , je vis , dans ce monde , mais je regarde , ce monde foutre le camp parce que des personnes racistes , envieuses , bouffer d\’ orgueil se jeter telles des lionnes sur un loup blanc pour croire que les paroles entendues par un état défaillant sont paroles d\’ évangiles………viens dire à la landaise après sa tempête du 24 janvier que l\’ état assume = foutaise !faut payer les vacances aux Mexique pendant que les landais crèvent sous un forêt dévastéeviens dire à la landaise que les effectifs des fonctionnaires sont trop élevés= foutaise !il engendre là pénurie , pour obliger les hôpitaux à entrer dans le cercle des profits en supprimant les sudventions , obliger toi et moi à payer les soins plus chers pour combler un trou de sécurité sociale qui n\’ est du qu\’aux cadeaux fait aux employeurs , un temps partiel = pas de charges patronales = pas d\’ argent pour la sécurité sociale , la caisse d\’ allocations…….= ursaff !suis longue peut être je m\’ en moques……mais pas vraiment envie de rire……….; parce que je suis lasse de ces discours , qui vont rencontrer sur le net , les plus abominables pensées , le noir le plus profond de l\’ humain , le mal être général………diviser pour mieux régner……….Nicolas est fort , mais nous Français sommes la nation , a toi accusatrice et autres accusateurs de lire , d\’ analyser , avec parcimonie………….!bisous mon ami loup-blanc j\’ arrive tard , mais continue à obliger les gens mal intentionnés a se regarder , juste à se regarder…….la bave du crapaud ne peut atteindre la blanche colombe……..je repars vers mes fils , mais toi et la licorne vous aime , comme j\’ aime les gens qui pensent " nous" au lieu de penser" moi"….amitiés d\’ Anaïs et puis Loup-blanc peut être elle est jaloux où il est jaloux tu sais pourquoi ?parce que tu es fin intelligent !mon prof de philo nous disait :la culture c\’ est comme la confiture , moins tu en as et plus tu l\’ étales……pas très grand ton billet , mais certains , philosophe applaudiraient !!!parce que les accusateurs ont pas lus les vrais mots , juste ils ont écoutés leurs déboires….toi t\’ es fort ……..!!normal t\’es le mari de ma cop\’s l\’ illuminée , l\’ allumée des causes perdues…..bienvenue aux accusateurs dans le monde des : faisons l\’ amour , pas la guerre !!tendres bisous la Provence des Landes…..

  46. Yann dit :

    Excellent billet qui prouve par A+B que les gouvernants ne s\’intéressent qu\’aux riches et aux puissants. Ils le font avec cynisme derrière le fallacieux prétexte que sauver les banques c\’est sauver tout un système et par la même occasion préserver les économies des clients et des épargnants ! Foutaises et Fadaises ! Lors de son discours de Toulon en septembre dernier, le nain de jardin élyséen trouvait scandaleux les profits faits par les banquiers, les parachute dorés et les bonus versés aux traders. Il promettait la main sur le coeur que ceux qui avait mis à mal notre économie dans le seul but de faire des profits rapides et exorbitants seraient poursuivis et punis ! On attend encore les actes ! Près de 30 milliards on été prêtés aux banques avec pour seules obligation de prêter plus au PME et sans difficultés et qu\’aucun dividende ne soit reversé. Qu\’en est il actuellement ? Les PME ont un mal fou à obtenir des prêts pour moderniser leur outil de production et les actionnaires ont reçu de jolis dividendes. Ya t\’il eu les sanctions promises ? Non ! Mieux : ces millairds prêtés aux banques est l\’argent de l\’Etat donc celui de nos impôts donc c\’est nous qui avons prêté ces sommes faramineuses aux banques fautives et responsables de la grave crise que nous connaissons et endurons. Il eut été normal qu\’en compensation, le nain de jardin élyséen impose que l\’Etat entre dans les conseils d\’administration pour veiller à ce que les conditions et les engagements soient respectés. Il n\’en fut rien ! Les allemands, les anglais, les américains ont posés des conditions drastiques et sont tous rentrés dans les Conseils d\’Administration ds banques pour surveiller les actions ds banquiers mais chez nous ? Rien ! Des MOTS, De l\’AIR, Du VENT mais pas d\’actes ! Comme d\’habitude… Il ne fallait pas en attendre plus d\’un Naboléon qui a la majorité de ses amis parmi des milliardaires, arbhore sans aucune pudeur des vêtements et montres tape à l\’oeil et passe ses vacances et jours de détente dans des résidences de luxe ou sur des yachts prêtés par des "amis" milliardaires. Malheureusement c\’est nous qui faisons les frais de cette politique à courte vue qui avantage les riches, les proches, les amis et dédaigne les autres ! Malheureusement pour le nain de jardin élyséen, les gens commencent à se réveiler, à touver que trop c\’est trop, à se sentir plus que trahis par cet homme qui leur avait tant et trop promis tandis que les journalistes recommencent depuis peu à faire leur métier de journalistes en étant plus critiques et non ds carpettes comme ce fut le cas de 2005 à 2007 ! Ce réveil, cette prise de conscience et ce ras le bol vont finir par se retourner contre celui qui appuie la réussite des nantis et décourage ceux qui veulent réusir : il ne prète pas attention aux résultat des urnes , ils n\’accorde qu\’une importance limitée aux manifestations et aux grèves ? Il continue de mépriser allègrement peuple, journalistes et hauts fonctionnaies ? Cela va conduire tous ces gens en qui sourde la révolte à agir d\’une autre façon que par les élections. Ce jour là, il pourra commencer à regretter son absence de volonté politique et son goût du pouvoir pour la frime et non pour le pays et les citoyens … Bonne continuation au beau loup blanc et à sa mythique Licorne sous le soleil de Provence. Trigwen

Laisser un commentaire

