Loup-Blanc.04 te conte La fable de l’oiseau et du joli minou…

 
 
 

La fable de l’oiseau et du joli minou…

 

 

Une chenille se baladait sur une branche au bout de laquelle se trouvait un bourgeon. La chenille, s’apprêtant à le manger, regarda  le ciel menaçant et se dit : " S’il pleut, le bourgeon va grossir, donc je vais avoir plus à manger. "

Donc elle attendit. Au dessus, un oiseau survolait l’arbre sur lequel se baladait la chenille. Il s’apprêtait à manger la chenille quand soudain il regarda le ciel et se dit : "S’il pleut, le bourgeon va grossir, la chenille également, donc je vais avoir plus à manger."

Donc il attendit. A côté de l’arbre se trouvait une chatte sur une palissade; elle regarda la scène et se dit : "S’il pleut, le bourgeon va grossir, la chenille aussi, l’oiseau aussi, donc je vais avoir plus à manger."

Donc elle attendit. Le temps passa et le miracle de la nature s’accomplit : il plut. Le bourgeon grossit, la chenille aussi, l’oiseau aussi, la chatte s’élança  mais comme la palissade était trempée par la pluie, elle glissa et tomba lamentablement dans une flaque d’eau.

Moralité du Loup-Blanc.04: Plus les préliminaires sont longs, plus la chatte est mouillée…

 

 

Cet article a été publié dans Contes et légendes du Loup-Blanc . . .. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Loup-Blanc.04 te conte La fable de l’oiseau et du joli minou…

  1. Mi-Ange Mi-Démon dit :

    ^^mdr^^ mon LouLouBlanc !!! ahhhhhhh que ça fait du bien de rire !!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!GrOs BisOus mes LouCornes et bon week-end

  2. bibialien dit :

    Rhôoooooooooooo lolMais c\’est crade ton histoire je le crois pas !Bisous RP et bon w-end

  3. Cernunos dit :

    Elle est super bonne !!! ………………………………Bye

  4. MANIK dit :

    Encore une bonne blague !!mieux vaut en rire , cela detend , et fais moins penser aux tracas ,Merçi pour ton mail , je te dirais en privè ce qu\’il en est , mais n\’est pas d\’inquietudes bon week ende pour vous trois que du bonheur Bisous @ +++manik

  5. anaïs dit :

    kikouun léger passage sous le soleil des landes…….la pluie ?tiens ça me dit un truc……mdr!!bisous mon ami , que du bonheur de te lire …..

  6. Franck dit :

    coucou,je suis très heureux de découvrir ce blogon s\’ennuie pas icibonne soirée

  7. Monick dit :

    Très bien ton blog. J\’aime.Merci Loup-Blanc.Bonne soirée.

Laisser un commentaire

