Recette de la tartiflette à la bière

mdr , recette facile vous verrez    Bonne dégustation

 

 

Voici une recette de tartiflette délicieuse et (très) facile à préparer.

Durée de préparation : 25 mn
Temps de cuisson : 35mn
Température de cuisson : 220°
Thermostat : 7 – 8

 

Ustensiles utilisés :

– un plat allant au four.
– Un économe.
– Une cocotte minute.

Liste des ingrédients Pour 4 personnes :

– 800 g de pommes de terre.
– 1 femme
– 1 reblochon fermier.
– 20 cl de crème fraîche.
– Ail.
– ciboulette.
– Sel, poivre.
– 1 pack de six bierre de la Licorne

 

         

Préparation :

Rassembler la femme, les ustensiles et les ingrédients dans la cuisine et
fermer la porte (faut faire attention aux odeurs dans la maison!).

S’asseoir tranquillement dans le salon devant la télé et boire de la bière
pendant +/- 1 heure.

Ensuite demandez à être servi.

C’est un régal et ça ne demande pratiquement pas d’effort.

Bon appétit! 

 

 
 
 

Cet article a été publié dans Les recettes du Loup-Blanc !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Recette de la tartiflette à la bière

  1. Hibiscus dit :

    Il mer semble connaître ce texte hahahaha….

  2. Mi-Ange Mi-Démon dit :

    B\’soir mon LouLoupBlanc…^^mdr^^ !!! Sais-tu que Saverne, ville où est fabriquée la "bière de La Licorne", se trouve à environ 50 km de chez moi ??? Tu ne le savais pas ??? Eh bien maintenant oui !!!Bonne soirée à vous 3…profitez bien du Ti LouPiotGrOs BisOus mes LouCornes

  3. Killeuse dit :

    Ne pas oublier d\’amener une " licorne " de temps en temps à la cuisinière, pour éviter la déshydratation qui entrainerait, fatalement le " ratage " de la tartiflette !! lol !!Bonne soirée à toute la meute !!Kiss !

  4. bibialien dit :

    Et tu laisses une femme seule avec de la bière dans la cuisine !!!!!!! T\’as vraiment le goût du risque lolBisous et bon dimanche RP

  5. ♥ Sonia dit :

    Et la Licorne, elle est d\’accord avec toi? loll

  6. Cernunos dit :

    Quand c\’est que tu m\’invite , on sera deux à boire de la bière et ma femme tiendra compagnie à la tienne , ça la soulagera !!!………………………………….Bye

  7. MANIK dit :

    Bonsoir mon ami , bien allechante cette recette , Alsacienne en plus je crois ou Lorraine mais pas du midi c\’est sur lol !!J\’ai relevè la recette car moi je la fesais pas comme cela je ferais diamanche ma fille vient et elle adore cela !Bisous de ton amie Manik, sans oublier ta jolie blonde !!

  8. Urantia dit :

    Et la Licorne qu\’est-ce qu\’elle en pense de cette recette ?

  9. Anin Sophie dit :

    houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

  10. Amélie dit :

    j\’ comprends mieux pourqoi certaines femmes n\’aiment pas la cuisine!!;D))

Laisser un commentaire

