Humeur de Licorne…

 

Citer : Je ne résiste pas à vous faire découvrir mon Amour de femme, la Licorne qui est l’Amour de ma vie, je vous laisse déguster son billet  humeur … 

Allez découvrir son univers merveilleux :

 http://La-Licorne04.spaces.live.com  : La licorne’space ,

" là où tout n’est que luxe , calme et volupté "

…sérénité… abondance … harmonie … enthousiasme …
bouleroseht1
vais-je devoir modifier mon message d’accueil ?
aujourd’hui , je me sens … bizarre  …
autour de moi , les gens souffrent , sont inquiets 
 et pourtant , au lieu de se tendre la main , de se soutenir mutuellement ,
chacun ne pense qu’à soi , à son MOI D’ABORD SACRO-SAINT ! 
Au diable les autres ! hurlé en paroles mais aussi traduit en actes ,
méchancetés en tout genre , insultes , violences … chronique de la haine et du racisme de base , bestialisme primaire !!!  
petites réflections qui font si mal ou agressivité à peine masquée  ,
délation et critiques à tout va …
coups et diffamation  font désormais partie du quotidien … 
g516v2on
tu dis que tu AIMES : tu passes pour un demeuré 
tu parles de solidarité : " fais attention tu vas te faire bouffer" 
tu prononce le mot de "compassion" : " ce qui me gène là-dedans c’est  souffrir avec ! je souffre assez comme-ça ! sans porter la souffrance de l’humanité …" 
  les SDF, les sans-abris  :  ils n’ont qu’à travailler , au lieu de chercher les aides et le RMI pompé sur nos si petits salaires ! Nous on bosse et on s’en sort pas ! alors c’est pas pour payer en plus de fénéants à rien faire … 
  oui tout va de travers en ce moment …
Mais est-ce vraiment une raison pour agresser son voisin , son collègue , ou le SDF devant la boulangerie ???  
Et si , au lieu de râler chacun dans son coin ,
  de refaire le monde devant sa télé , bien au chaud ,
on relevait nos manches , nos têtes  et qu’on se mette enfin au boulot
"un pas pour changer le monde" 
OK , on est tous malheureux , mais qu’est-ce qu’on fait pour s’en sortir ?
A part s’acharner sur … les autres ?
  La compétition n’est pas individuelle , moi contre les autres ! 
Mais plutôt tous ensembles contre la "mauvaise tournure " que prend l’humanité  , non ? 
message1kl1  bonnuit92ur3dd7
MOI , LA  LICORNE
je continue d’aimer …et d’aider , là où je peux
Aimer la vie , c’est donner la main , donner son coeur ,
aimer les vivants , quelque soit leur couleur , leur espèce , leur genre  , religion , etc 
je suis et je reste vivante , ALLUMEE  !!! 
 
arcoiris01[1]princesse2 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

profitez du week end pour ouvrir les yeux ! 
  et surtout votre coeur !    
 
———————————————————-
 
 
Réponse  au billet de mon amie  ANAIS

le 25 octobre 12:15

" Tu vois je suis pas comme ton précédent intervenant ,
je suis et reste une " illuminée "
ou " allumée " ,
 parce que si ,
 la lumière de mon coeur , la main de mon corps ,
le sourire de mes lèvres , l’ étincelle de mon cerveau ,
 allume le bonheur de quelqu’un je serais comblée ,
 si j’ illumine par mes aides , mes drôleries le bien être d’ un , je serais comblée !
j’ abandonnerais jamais la misère des uns , pour combler l’ avarice des autres ,
je ne laisserais jamais s’ éteindre le mot compassion , solidarité , amour ,
parce que le monde soit disant bouge pas !
il bouge puisque tu écris et je suis là ,
il bouge puisqu’ils écrivent et qu’ on les lis !
toi ne changes pas , ma douce amie ,
parce que tu es " allumée " et que ta lumière m’as guidée vers toi !
a jamais , pour un respect éternel ,
 les amitiés d’ une " allumée " illuminée " d’ un monde meilleur !
bisous d’ Anais

 

**********************************************************************************************************************

 

Afficher l'espace perso

Plus d'infos

 
(De retour dans une minute) Cliquez pour envoyer un message instantané

Loup-Blanc

26 octobre 07:49

Bin moi je suis de tout cœur avec toi mon Amour, toi ma Licorne, toi madame Loup-Blanc, je comprends ta douleur et tes espérances et  après avoir lu  le commentaire d’Anaïs ci-dessous, je comprends mieux ce que j’e ressent pour Anaïs : Elle est de ta race, ma Licorne : «   Allumée " illuminée " d’ un monde meilleur !  »

Bref, c’est en fait vous les âmes sœurs…

Cet article a été publié dans La Licorne et le loup-Blanc. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Humeur de Licorne…

  1. bibialien dit :

    Première

  2. bibialien dit :

    Le monde est tel aujourd\’hui qu\’il est devenu un seul bloc dont chacun est roi
    S\’unifier pour se confondre avec les autres, fait qu\’on n\’en devient que plus individualiste
    On compte sur les autres pour aider justement les autres, et malgré la technologie qui nous rend si près les uns les autres, on n\’en n\’est pas moins seul au monde
    Bisous RP et bon dimanche

  3. Amélie dit :

    Certains mots sont en train de disparaitre de notre vocabulaire et même si certains se battent pour les garder : c\’est se battre contre une montagne !… Une montagne d\’égoïsme!
    Passez un bon dimanche et aimez vous… Parce-que,ça, ça n\’a pas de prix !
    Bizz

  4. Cernunos dit :

    D\’accord dans l\’ensemble , mais car il y a un mais : l\’action individuelle d\’aider les autres c\’est bien !!! Mais ne faut -il pas combattre le système qui provoque toute cette misère ? Le décortiquer , l\’étaler , faire découvrir à tous comment il fonctionne , révéler sa face caché , vous montrer à tous le monstre qui se cache pour nous asservir , vous faire découvrir la vérité de notre monde ; c\’est le combat que j\’ai décidé de mener même si certain ne sont pas toujours d\’accord avec moi , je ne prétend pas détenir toute les vérités , mais le net me permet enfin d\’exprimer ma pensé librement , la Liberté avec un grand L défendue jusqu\’à l\’ultime sacrifice par nos ancêtres , c\’est aussi cela être allumé : combattre les racines du mal et pas seulement ses effets . Amicalement ………………….BYE

  5. Mi-Ange Mi-Démon dit :

    Coucou mes LouCornes…eh bien…j\’ai tenu le même discours hier soir lors d\’un repas en moselle (si si c\’est important de le préciser), moi qui suis à fond dans la solidarité je suis de mes gonds en entendant que si beaucoup ne s\’en sortent pas m^me en bossant c\’est de la faute des chômeurs et des RMistes…alors là !!! Je pense qu\’on a atteind le summum de la bêtise !!! Et nos ministres et hommes politiques ??? Ne serait-ce pas eux qui coûtent cher à la société ??? Avec leurs salaires indécents !!!
    Et autre chose… je suis vice-présidente d\’un chantier d\’insertion pour les personnes bénéficiant du Rmi. Et ce mardi notre association s\’est portée partie civile pour l\’une de nos employées qui s\’est fait sauvagement lyncher par une 20 aine de types arborant des TShirt avec le logo "Anti Cas Sociaux" !!! Alors là je dis que ça va de plus en plus loin !!! ça me dégoûte !!!
    Et je suis heureuse de voir qu\’il y a encore des personnes comme vous mes LouCornes et comme Anaïs et aussi Cernunos, @mélie et Bibialien à réagir face à toute cette vague d\’égoïsme et de bêtise…
    GrOs BisOus et bravo à tous !!!

  6. La Licorne dit :

    je viens de regarder les com\’s sur mon billet , et j\’hallucine de voir les différences sur mon blog et ici …
    Petite précision , pour notre ami Cernunos : j\’agis au quotidien , avec mes petits moyens d\’écoute , de main tendue à quelqu\’un dans la détresse , un sourire à un solitaire , mais aussi je milite … avec P.Dequidt , nous avons créé un orphelinat , l\’école qui va avec et maintenant nous soutenons toute une communauté , les adultes sont soignés et éduqués eux-aussi , les bases de l\’avenir de ce petit monde de Tokoul ! Je suis également engagée avec "enfance et partage" ainsi que "médecins du monde"; là , il est vrai, je me limite au soutien financier et aux actions concrètes orchestrées par mon hopital-employeur. Avant , je prennais plus de part de travail et d\’action "nationale et internationnale", sur le plan politique , mais le temps me manque (et aussi l\’énergie, je dois bien l\’avouer!) entre mon job d\’hospitalier , ma famille et mon âge (hihi) et surtout un Loup que j\’aime … Je me cantonne sur le terrain de chez-moi , car la misère et la détresse sont partout , et chacun mérite d\’être soutenu et aimé . Je laisse la politique faire sa politique de politicien , je pousse mes coups de gueule quand ça déborde, je manifeste chaque fois que je peux, "pétitionne", mais je n\’en fais plus personnellement . Trop de temps et d\’énergie gaspillés, pris sur mon temps d\’amitié et d\’entraide concrètes. Je laisse place aux jeunes loups , sans jeu de mots, hihi !
    Merci en tout cas à vous les amis de Loup-Blanc , vous relevez bien le niveau des com\’s !Chez la licorne , la majorité est fatiguée de tout ça et préfère lacher-prise et fermer les yeux …Heureusement que quelques fidèles ami(e)s osent encore clamer leur indignation et agir en vrai !bisous à vous tous , ensemble on y arrivera !

  7. anaïs dit :

    kikou !!!!accroche toi mon ami , si tu en as deux pour le prix d\’ une !!!!!!!!ensemble on seras les seules utopistes de la toile peut être , mais comme Ton Amour , La Licorne , jamais je ne pourrais me regarder sans me dire :Anais regarde les enfants là -bas !!certains balancent des images avec le sourire de l\’ enfant ,c\’ est un vol , un rêve , si tu connais pas la détresse des " petits bouts " dans les hôpitaux !je suis clown a mes heures perdues , je suis cow-boys , même en plein été si un de ces " petits bouts " me le demande !je suis bizarre avec mon chapeau et ma tenue en plein été , m\’ en fiche moi , de la reconnaissance , juste comme ta femme , le plaisir d\’ avoir allumé une lumière !le monde est grippe -sou , le monde est égoiste , on crée des individualiste pour seul plaisir des "nantis du fric "!je connais ce besoin des êtres perdus , d\’ une main , même noire où blanche !je milite pour "main noire , main blanche , je milite pour " enfance et partage " je milite pour les " restos du coeur " pour les " touaregs de moun " et alors en fait on un patacaisse la licorne et moi , non juste parfois " gueuler " mais s\’il vous plait , regardez autour de vous , regardez la vie !!quand ils serons vieux et enfermés dans des maisons de retraite , qu\’ attendront ils , juste un sosie de la licorne et d\’ anais qui viendront illuminés et allumés leurs vies !aime là fort ta femme , protège là des mal-pensants , le découragemment guette parfois , alors protège là de ces requins imbus de leurs personnes , qui ne s\’ aperçoivent même pas qu\’ une Licorne éteinte c\’ est l\’ éternité qui s\’ éteint !!quand elle seras lasse , dis lui juste tu es pas seule , je suis là , et même que deux dans un monde d\’ égoisme , on peut allumer la lumière pour un !!toi mon ami dis lui , que je suis lasse parfois ,  comme elle , quand je pénétre dans le monde , des souffrants , des sans -abris , des démunis  ,mais ,  ma lumière c\’ est eux , pas moi !je ne suis humble , que parce qu\’ils sont là ,humilité quelqu\’un connait il ce mot encore ?zou je te remplis la page !! dis a ma douce Licorne que je l\’ aime tout plein , de ces offrandes aux autres , de ces cadeaux de lumière aux autres , dis lui que sa douceur je la vois moi quand je passes dans son royaume ,que même si les " gens " comprennent pas , moi je la comprends et d\’ autres aussi , mais ils veulent pas voir , surtout pas voir !je préfére la lumière de la licorne que l\’ ombre vide d\’ un pays stéréothypé !!bisous a vous deux , bisous d\’ une allumée de la vie !!!!!!!!!

  8. darlmusic dit :

              …..TRES JOLIE LICORNE…..@BIENTôt…..darlmusic…..Je te dis a ma douce Licorne que ……je l\’ aime tout plein ……de ces offrandes aux autres ……de ces cadeaux de lumière aux autres …..je te dis lui que sa douceur ….BISOUS………….

  9. Clic-clac dit :

    il vaut mieux passer pour une illuminée, ou une allumée que pour une blasée ou une "je m\’en fou, tant que ça ne m\’arrive pas, les autres, ce n\’est pas moi", au moins tu te encore te regarder dans la glace, sans être écoeurer par ce que tu vois dedans. La saison froide va commencer, et il y a toujours des personnes dans la rue, elles vont avoir besoin d\’aide comme depuis 54 ans, faut aller voir le film sur les enfants de Dobn Quichotte, les fonds récoltés serviront à cette association, si c\’est la seule chose que certains peuvent faire au moins, faites la, cela vous permettra de voir les SDF d\’un autre oeil, et fera comprendre à un maximum de gens que cela peut arriver à tous, et que tendre la main, surtout à ceux qui n\’ont plus rien, cela peut apporter beaucoup , ils restent, et sont toujours des êtres humains, et il est bon que ceux qui ont la chance de ne pas connaitre ces situations, les voient et les considèrent comme des personnes à part entière et non comme des rebus.
    Heureusement, qu\’il y a des personnes comme La Licorne, car cette "allumée", apporte beaucoup, elle est humaine, et de nos jours, les personnes comme elle, ne sont pas monnaie courante, et comme tout ce qui est "rare" ou peu sur le marché,  leur valeur est inestimable, leur illumination réchauffe les âmes et les coeurs, l\’illumination façon Licorne est un mal nécéssaire par les temps actuels, amitiées, Clic-clac

  10. Loup Blanc …..je pense toujours à ta peine pour le décès de Marie-Jo ( Licorne )……ton ami jean pierre 69009

Laisser un commentaire

