Discussion sur ET SI C’ETAIT PAS VRAI

Citer : J’ai eu  la visite d’Annick sur mon Blog suite a des coms que j’avais mis sur un

des site de nos amis communs (Bibialien, ou Micheline ou G@ël)

 

Bref, Curieux comme une vieille pie, le Loup-Blanc est parti découvrir le blog

d’Annick: http://chansonnette.spaces.live.com/

Elle est auteur de chanson française, authentique, et naturelle sa citation fétiche est

« On ne peut changer l’ordre des choses, mais on peut toujours choisir »

Son Blog est superbe, j’adore ses texte, j’ai choisi de vous en faire découvrir un qui

m’a beaucoup plu, histoire de vous inciter à être aussi curieux que moi…

 

ET SI C’ETAIT PAS VRAI

 

 dieu039

 

ET SI C’ETAIT PAS VRAI

 

Tout ce que l’on nous a dit

Tout ce qu’on nous a appris

Les apôtres et  jésus christ

Joseph et Marie

Et si c’était pas vrai…

 

 

marie et joseph 

 

Et si c’était pas vrai

Si c’était que des histoires

De gens un peu trop bavards

Qui faisaient semblant d’y croire

Et même si c’est pas vrai

On en a plein les armoires

Contes de fées ou cauchemars

On préfère ne pas savoir

 

Tout ce qu’on m’a raconté

A l’école et au «caté»

Liberté, égalité

Et fraternité

Et si c’était pas vrai…

 

 

liberté 

 

Et si c’était pas vrai

Si c’était que des histoires

De gens un peu trop bavards

Qui faisaient semblant d’y croire

Et même si c’est pas vrai

On en a plein les armoires

Contes de fées ou cauchemars

On préfère ne pas savoir

 

Toutes ces quantités de choses

Le bonheur qu’on nous propose

De belles paroles d’évangile

Tant de mots futiles

Et si c’était pas vrai…

 

 

bible 

 

Si c’était que des histoires

Si on s’était fait avoir

Avec du rose sur le noir

Pour garder l’espoir

Et si c’était pas vrai…

 

Et si c’était pas vrai

Si c’était que des histoires

De gens un peu trop bavards

Qui faisaient semblant d’y croire

Et même si c’est pas vrai

On en a plein les armoires

Contes de fées ou cauchemars

On préfère ne pas savoir

 

 

fée   cauchemar

 

 

chut (1) 

 

 

Cet article a été publié dans Coup de coeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Discussion sur ET SI C’ETAIT PAS VRAI

  1. namchul dit :

    잘 보구갑니다 . 나의 소중하고 아름다운 천사친구님 ,, 한국의 추석 명절을 마치고 왔읍니다 . 오늘도 행복한 하루 보내세요 ,,,,,,,,,hug,,,,,,,

  2. Unknown dit :

    je vais y faire un tour  bonne journée et gros bisous   cuicui

  3. La Licorne dit :

    Vrai ou pas vrai … La Licorne est-elle réelle ou fait-elle partie d\’un simple bestiaire imaginaire ? Et pourtant … Je suis là , et je t\’aime !

  4. bibialien dit :

    Hello RP
    J\’ai déjà commenté cette chanson chez Annick directement alors je le ferai plus tu m\’excuseras
    Mais je suis d\’accord avec toi cette chanson est très jolie tout comme les autres d\’ailleurs
     
    Bisous et bon lundi

  5. Patricia dit :

    Qui détient la vérité ? personne ne peut le dire…
    Une excellente journée et gros bisous.

  6. alain dit :

    il y a ellas de forte chance que ce soi pas vrais.
    depuis la nuit des temps; l\’homme a manipulé pour dominer

  7. Vincent Klein dit :

    Et si ce n\’était point vrai que ce n\’est puisse n\’être pas vrai… alors ce serait possiblement vrai que cela puisse être possible ?!!  lol

  8. Annick dit :

    Bonjour, Merci de m\’avoir consacré un billet, c\’est une sympathique attention peu courante entre blogueurs et que j\’apprécie d\’autant plus.
    Bien amicalement.

  9. Annick dit :

    La citation de mon cru est plus exactement : "ON NE PEUT CHANGER L\’ORDRE DES CHOSES, MAIS L\’ON PEUT TOUJOURS CHOISIR". Pardon pour la rectification mais en supprimant la négation, ça ne veut plus rien dire.

  10. Suzanne dit :

    joli texte , qui me fait penser aux textes des slameurs, tu connais par exemple "grand corps malade"? c\’est le plus médiatisé des slameurs français.
     
    j\’aime beaucoup ce texte, je vais aller faire un tour sur son blog.
    bisous.

  11. Cernunos dit :

    Et si c\’était pas vrai tout ça !!!………………………BYE

  12. Killeuse dit :

    Et si j\’y allais faire un tour !!
    Merci et bonne soirée !
    Céline .

  13. Amélie dit :

    Même si c\’est pas vrai… On a tous besoin de croire en quelque chose!… Tous besoin de rêver!
    Alors, même si c\’est pas vrai, à chacun de faire son choix !
    Très joli texte
    Biz 

  14. Farenheit dit :

    Ton amie pose ici LA bonne question ; celle qui incite à accepter de renoncer à ses croyances et permettre ainsi au doute de prendre place dans notre esprit. Mais quel en serait le but ? Et si nous nous êtions trompés et alors ? N\’est-ce pas toutes ces "tromperies" là qui font que l\’homme est encore capable "d\’humanité" ?

  15. trucmuche dit :

    C\’est drôle, mais moi, j\’aurais tendance à inverser la question : Car, sait-on jamais … ET SI C\’ETAIT VRAI ?
    Peu de chances à mon avis, mais … On peut toujours rêver !
    Vous vous rendez compte ? Un monde où chacun serait l\’égal des autres, où le bien triompherait toujours du mal, un monde sans violences, sans guerres, sans inégalités, sans racisme, un monde où chacun pourrait être heureux ….
     … Excusez-moi, je m\’étais assoupi un moment et je viens brutalement de me réveiller. Je viens de relire ce que j\’ai écrit précédemment : Mon Dieu, c\’est quoi toutes ces conneries ? CA NE PEUT PAS ETRE VRAI !

  16. Toto Rino dit :

    Vrai ou pas vrai, Jésus crie quand la caravane passe…
    Toto Rino

Laisser un commentaire

