Discussion sur  » La sirène et le poisson stylo plume !  » d ‘ Anaïs

 

Citer : La sirène et le poisson stylo plume !  Un texte magnifique destiné à réveiller les consciences de mon amie Anaïs http://distribution2.spaces.live.com/ qui a regardé  un documentaire,et elle tombée émerveillée sur le poisson stylo plume … Anaïs a eu l’idée d’ imaginer une sirène écrire une lettre !!
………………………………………………………………………………………………

Jolie sirène , posée sur un rocher,
 ses longs cheveux se balancent au rythme des courants ,
sa longue queue caresse le fond de mer ,
elle a les yeux si bleus que l’ océan en est jaloux !
elle est si belle que le soleil perce les eaux pour l’ éclairer ,
elle instruit le monde de la terre des dégâts fait a son monde ,
elle est sérieuse et soucieuse ,
 au bord de sa queue , le sol est jonché de détritus !

petite elle s’ amusait de ses ferrailles ,
des bidons avec de drôles de dessin jaune et rouge ,
elle guettait les bateaux pour jouer dans leurs sillages
maintenant elle le fait plus , ni ses amis poissons ,
 ils sont tous malades ,
ils ne jouent plus avec les marins , c’ est tellement dangereux
parfois ils avalent un sale produit , parfois ils meurent pris par les filets .

ses amies baleines , ses amis requins et dauphins sont en danger ,
elle écrit avec le poisson stylo plume ,
 elle cherche comment faire comprendre ;
au monde de terre
que le monde de l’ eau est le plus précieux ,

la jolie sirène , parait attristée , faible sur ce rocher ,
elle regarde son océan , et découvre les ravages ,
si elle osée ,
elle sortirait de l’ eau pour crier : arrêtez , arrêtez !!
mais elle sait que les hommes l’ emprisonnerait ,
la découperait pour étudier sa composition ,
 elle leur dirait sa composition ,
mais ils écouteraient pas ,

par son ami poisson stylo plume ,
elle dirait la jolie sirène ,
 mon corps est eau de mer ,
 mon coeur est corail ,
 mes cheveux sont algues ,
je suis l’océan
 et je meurt sous vos déchets !

la sirène et le poisson stylo plume
vous écrivent du fond de l’ océan pour vous dire :
mon océan pleure ,
 ma mer se dessèche sous vos bateaux ,
mes amis meurent par votre négligence !
…………………………………………………….
Pour vous , bisous des Landes Anaïs.

 

Voilier 

Cet article a été publié dans Coup de coeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Discussion sur  » La sirène et le poisson stylo plume !  » d ‘ Anaïs

  1. namchul dit :

    반갑습니다 . 나의 아름다운 천사 친구님 ,, 오늘도 행복한 하루 보내세요 ,,,,,,,,,,hug,,,,,,,,,

  2. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche dit :

    preums
    en France..

  3. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche dit :

    hello le loup,
    promis si je vois une vilaine image, je te bip de suite,
    j\’adore le monde aquatique et les baleine, j\’ai dû être sirène dans une autre vie,
    en attendant je vais voir le lien – bonne soirée – bisous

  4. Clic-clac dit :

    très joli texte, bravo à Anaïs !! Si seulement les humains prenaient conscience des dégats irréparables qu\’ils font dans la nature, ils réagiront quand ce sera trop tard, et irréversible, la connerie humaine n\’a pas de bornes , c\’est désolant, surtout pour les générations futures qui n\’auront pas la chance de connaitre certaines espèces

  5. ♥ Sonia dit :

    Wow! Quel beau texte! Plein de poésie, mais criant de vérité!
    Quand les hommes se réveilleront-ils et cesseront-ils de blesser
    la Nature???

  6. brundy dit :

    bonsoir trés beau texte …. bonne fin de soirée bizzz

  7. anaïs dit :

    mon ami bisous a toi et a la licorne , sans oublier petit loup !!merci de ta générosité , je suis touchée !tu sais j\’ écris mes ressentis , souvent la plume parle sans moi !je suis une littéraire , rêveuse et utopiste !bref du brut !pas de soucis mon blog est a vous j\’ ai un adage :rien appartient a personne ,rien appartient à rien !nous sommes de passage et tel les envols des anges , je suis soumise a ses flux où le matériel n\’ est que du RIEN !contente de te revoir parmi nous , m\’ en suis fait du soucis moi !je me voyais transplaner ( je plagie) pour soutenir la jolie blonde !! mdr !!fais lui bisous pour moi , dis lui que sa ténacité a fait mon admiration , en colère bouillante c\’est pas rien mon amie !!bisous de moi , pour vous !!a bientôt

  8. alain dit :

    lorsque les hommes comprendrons que sans eau il ni a pas de terre
    .et sans terre il ni a pas d\’eau.
    que tous l\’argent qu\’il posséderons ne suffira  pas.
    a racheter leurs erreurs.
    que leurs larmes ne pourras pas remplir les rivières
    bizz linlin

  9. bibialien dit :

    Hello RP
    Ca faisait longtemps !!
    Quelle jolie histoire que celle de petite sirène et pour moi loin d\’être un conte c\’est une réalité ce qui est d\’autant plus triste
    C\’est super bien raconté, d\’une manière pédagogique mais avec en plus les sentiments
    Hélas tout est vrai et que faire pour arrêter ce massacre
     
    Gros bisous

  10. bibialien dit :

    Il croit pas au père-Noël monsieur Msn tu crois lol

  11. Odile dit :

    Joliment raconté et tellement vrai !

  12. JEAN - MICHEL dit :

       que represente l\’etre humain face à l\’argent ? pas grand chose , la terre se meurt est tout le monde s\’en fout ou se preoccupe de sa petite personne , tant pis pour les generations futures , bonne journée , et gare au pere noel , à bientot.

  13. Urantia dit :

    Très belle histoire et triste réalité… J\’adhère… si on pouvait changer tout cela ensemble… Douce nuit et beaux rêves d\’une jolie sirène dans un magnifique océan où les humains nageraient avec les dauphins…

Laisser un commentaire

