Offensive contre le Web ?

 
 
 
 

[LOGO @SI]

La gazette d’@rrêt sur images, n° 23

Le pouvoir en veut-il au Web ? Et plus particulièrement, aux sites d’information, beaucoup moins « contrôlables » que les médias traditionnels ? A @rrêt sur images, nous tentons de ne pas céder à l’aimable paranoïa qui caractérise trop souvent les discussions en ligne. Mais tout de même ! En quelques semaines, que d’indices inquiétants. C’est un conseiller de Sarkozy, qui écrit une tribune dans Libération pour se plaindre du « sensationnalisme » de l’information en ligne. C’est la ministre Nadine Morano, qui accuse Internet de pousser les adolescentes à la fugue. Et côté portefeuille, ce ne sont que projets de taxation, ou de contrôle. Sans parler du projet de seconde coupure publicitaire dans les films, qui semble taillé sur mesure pour venir en aide aux grosses chaines privées, et… détourner les budgets de pub des médias en ligne.

Observant les nuages qui s’amoncellent, nous avons décidé d’en dresser la liste, pour que vous soyiez alertés. Elle est là (1). Vous pouvez lire l’article même si vous n’êtes pas abonnés : nous avons voulu que ce début d’observation soit accessible à tout le monde. Sur ce même sujet, j’ai aussi rédigé une chronique, que vous pouvez lire ici (2).

A propos du débat sur le service public de l’audiovisuel, ce qui le menace, ce qu’il devrait être, nous avons invité cette semaine Nicolas Demorand, journaliste à France Inter, et futur animateur d’une émission culturelle sur France 2. Vous l’entendez peut-être le matin à la radio. Vous allez l’écouter penser, pendant une heure. Les meilleurs moments sont ici (3). Et pour vous abonner à @rrêt sur images, c’est là (4).

Daniel Schneidermann

Certains clients de courrier électronique bloquent l’accès direct aux liens. Aussi, vous trouverez ci dessous et en clair l’ensemble des adresses web de ce présent message :
(1) http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=809
(2) http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=804
(3) http://www.dailymotion.com/asi/video/x5op8q_demorand-contre-les-rumeurs-best-of_news
(4) http://www.arretsurimages.net/abonnements-formulaire.php

_________________________________________________________________________________________________________
Cette gazette est envoyée, une fois par semaine, à tous les signataires de la pétition de soutien à l’ancienne émission Arrêt sur images.
Si vous ne voulez plus la recevoir, rendez vous sur l’adresse http://www.arretsurimages.eu/unsubscribe.php

Publicités
Cet article a été publié dans Ordinateurs et Internet. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Offensive contre le Web ?

  1. bibialien dit :

    Le web serait-il en danger ? Le net serait-il dangereux
    L\’émission arrêt sur image est une très bonne émission et je vais lire les sites que tu proposes
     
    Bisous RP et merci de nous informer

  2. alain dit :

    le pouvoir a peur que le net devienne le contre pouvoir tant redoutes par les politiques.
    le temps qu\’il ce rendent compte de quelque chose les messages contestataire ou de mobilisation peuvent traverser l\’univers.
    c\’est dangereux pour eux mais pour nous assis car la désinformation marche de la même façon

  3. Cernunos dit :

    La liberté de penser est en danger de quelque bord que l\’on soit , les mondialistes ( c\’est comme cela qu\’il faut les appeler gauche ou droite ) , d\’ailleurs le pouvoir français s\’entend très bien avec le pouvoir chinois ( dit moi qui tu fréquente je te dirai qui tu es ) , les mondialistes fabrique nos pensées au travers de l\’éducation , des médias aux ordres et peut-être même par le sport !!! Nos porte-monnaies sont à l\’agonie , le Net est en quelque sorte le dernier espace de liberté ; ce sera bientôt la fin ; Aux armes citoyens !!!…………………………BYE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s