IL EST MORT !!!

 

Citer  IL EST MORT !!! Ce billet est pris chez mon Amie Gazelle-Manik http://gazellemanik.spaces.live.com/ je vous laisse savourer Tire la langue

 

 

Avis de décès de
Monsieur BON SENS

 

EMITICONES 2830  

 
EMITICONES 3942
Aujourd’hui, nous déplorons le décès d’un ami
très cher qui se nommait
 "Bon Sens" 
 et qui a vécu parmi nous pendant de longues années.
Personne ne connaît exactement son âge,
 car les registres de naissances ont été perdus,

EMITICONES 1475  

  

il y a bien longtemps,

 dans les méandres de la bureaucratie.
On se souvient de lui pour des leçons de vie,
 comme
"La journée appartient à celui qui se lève tôt",

EMITICONES 1475  

 

"Il ne faut pas tout attendre des autres" et "

Ce qui arrive est peut-être de MA faute".

EMITICONES 1475 

  "Bon Sens"

vivait avec des règles simples et pratiques,
 comme
"Ne pas dépenser plus que ce que l’on a",

EMITICONES 1475  

 

et des principes éducatifs clairs,

 comme "Ce sont les parents,
 et non les enfants, qui décident".

EMITICONES 1475    

"Bon Sens"

a perdu pied quand des parents ont attaqué
 des professeurs pour avoir fait leur travail en voulant
 apprendre aux enfants
les bonnes manières et le respect.

EMITICONES 1475  

  

Un enseignant renvoyé,

 pour avoir réprimandé un élève trop excité,
 a encore aggravé l’état de santé de

EMITICONES 1475  

" Bon Sens ".
Il s’est encore plus détérioré quand les écoles ont dû
 demander et obtenir une autorisation parentale

EMITICONES 1475  

  

pour mettre un pansement

 sur le petit bobo d’un élève,
 sans pouvoir informer les parents de dangers
 bien plus graves encourus par l’enfant.

EMITICONES 1475  

  "Bon Sens"

 a perdu la volonté de survivre
quand des criminels recevaient
 un meilleur traitement que leurs victimes.

EMITICONES 1475  

 

Il a encore pris des coups quand

cela devint répréhensible
 de se défendre contre un voleur
dans sa propre maison
 et que le voleur pouvait
 porter plainte pour agression.

EMITICONES 1475  

  

"Bon Sens"

 a définitivement perdu sa foi
quand une femme qui n’avait pas réalisé

EMITICONES 1475  

 

qu’une tasse de café bouillante était chaude,

 en a renversé une petite goutte sur sa jambe,
 et pour cela a perçu une indemnisation colossale.

EMITICONES 1475  

 La mort de " Bon Sens "

 a été précédée de celle de ses parents :
 Vérité et Confiance,

EMITICONES 1475  

  

de celle de sa femme Discrétion,

 de celle de sa fille Responsabilité

EMITICONES 1475  

  

ainsi que de celle de son fils Raison.

Il laisse toute la place à ses trois faux frères :

EMITICONES 1475  

  

"Je connais mes droits",

 "C’est la faute de l’autre"
 et "Je suis une victime".

EMITICONES 1475 

  Il n’y avait pas foule à son enterrement

car il n’ y a plus beaucoup de personnes
 pour se rendre compte qu’ il est parti.

EMITICONES 1475  

  

Si vous vous souvenez de lui,

 faites circuler cette lettre,
 sinon ne faites rien !

EMITICONES 1475  

  

Manik qui ne crois plus que le "Bon sens"

existe de nos jours  

EMITICONES 3050 

 

 

  

Cet article a été publié dans Coup de coeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour IL EST MORT !!!

  1. Hibiscus dit :

    Mais oui je fais circuler sur mes blogs
    Kisss Irma

  2. Goldenhawk dit :

    Je prends aussi ce billet à partager comme demandé

  3. Sans dit :

    bonsoir loup ……Certains mots son réels ….C\’est peut être un billet que j\’aurai pris ……Dans un temps pas si lointain ….
    Mais a la vue de ce qu\’est l\’être humain ……Il n\’est capable que de mensonge de jalousie de non respect  …..Mais pour écrire gaya amour amitié paix là ils sont forts ….. les actes ….C\’est une autres choses ….Les seuls choses donc ils sont capable c\’est de détruire des gens pour se mettre eux en valeur….
    Alors oui le bon sens a quitter cette société comme beaucoup d\’autre choses ….
    Mais ce ne sont que des paroles qui les feront revivre ….le non sens tue tout ce qu\’il touche ….
    S\’attaquer…..Comme le font certain parmis cette communauté et qui vont se permettre de prendre ce billet  ….Je trouve ça ignoble  …..Mais c \’est l\’être humain  (Je ne parle pas de toi bien entendu, je ne me permettrai pas de venir t\’écrire une chose pareil ) ….Moi ce que j\’aimerai voir c est plutôt des gens humains qui écoute la souffrance …..Qui ne pense pas qu\’a leur nombril ……Aucun ne s\’est rendu compte que le blog de la colombe n\’existe plus …..Que cette communauté bien pensante de gaya de paix ….. a mis tout en l\’air par leur venin …..Par contre …..L\’idée ….Ils se l\’ont vite repris a leur profil…..
    Bonne soirée loup …..Bonsoir a ton épouse …..Je n\’ai jamais vue autant de méchanceté, de gens inhumain, menteur,  que sur ces blog qui decrive la paix …..Mya

  4. alain dit :

    oui moi aussis je ferais circuler apres la greve des blogeurs.
    visiblement l\’humanité a perdu gros 

  5. Gaël dit :

    je prie pour que son ame monte si haut dans le ciel
    que meme le diable ai , un jour, une once de bon sens !!!
     
    amitiés loup blanc

  6. JEAN-MICHEL dit :

        magnifique et si vrai , je te le pique pour mon blog , merci manik , merci loup blanc pour ces rappels aux savoir vivre ensemble , à la solidarité , à la comprehension etc …. à bientot

  7. Cernunos dit :

    Beaucoup de vérités , hélas , il faudrait qu\’il en reste un peu du bon sens , je crois qu\’il faut être archéologue pour le trouver …………BYE

  8. bibialien dit :

    Je trouve ce texte tout à fait réaliste
    Le bon sens près de chez vous ! Où est-il passé ? Mort et enterré depuis quelques années
    Plus de civisme ni respect
    A croire qu\’on ne vit plus que pour soi
    Bisous RP

  9. Odile dit :

     ha oui très éloquent ce texte de Manik !
    Je vais copier et le placer sur mon blog dans les jours à venir pour rappeler "bon sens" au bon souvenir de tous.
    Bisous bisous et bonne fin de soirée;   

  10. ♥ Sonia dit :

    Hello mon ti Loup-Blanc!
     
    Ah! M. Bon Sens… Il est peut-être mort,
    mais son esprit visite encore certaines personnes
    de temps en temps… lol
     
    Bisous

  11. Amélie dit :

    Vrai!… On peut se poser certaines questions !
    Bon week-end
    Biz

  12. bibialien dit :

    Ptdrrrr ton com chez moi RP
    Il me ferait presque oublier le soleil lol
    Bisous et bon dimanche à toi aussi

  13. Ar Men dit :

    Et cette cruelle perte est la source de bien des maux!

Laisser un commentaire

