Qui est riche et qui est pauvre ???

Diapositive1

Diapositive2

Diapositive3

Diapositive4

Diapositive5

Diapositive6

Diapositive7

Diapositive8

Diapositive9

Diapositive10

Cet article a été publié dans Coup de coeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Qui est riche et qui est pauvre ???

  1. Chantal.... dit :

     C\’est bien vrai tout ça !!!! amicalement !
     

  2. °¤° Fanny L'étoile fofolle °¤° dit :

    exactementttttttttttt
    et je dirais
    la richesse du coeur chose cré cré importante :)))))
    Et comme dit mon fils : il y a pas que l\’argent dans la vie :))))
    bisouss pierrot lollllllllllllllllllllllllll

  3. Suzanne dit :

    c\’est une chose que l\’on a tendance à oublier de nos jours, ça fait pas de mal de faire une piqure de rappel !!

  4. WidoW dit :

    Intéressant à méditer avant de se mettre au lit…
    Belle et douce nuit ;o)))

  5. Gaël dit :

    cet enfant de riche ira tres loin, vraiment tres loin !!! lol
    @+
     
    on dimanche

  6. bibialien dit :

    Magnifique texte
    La richesse se voit avec le coeur et les yeux et n\’ont le fric
    Cet enfant a vu juste et c\’est un sage
    J\’adore vraiment cette histoire
    Gros bisous RP et excellent dimanche

  7. Cernunos dit :

    Ceux qui sont riches ce sont ceux qui regardent les autres travailler et courber le dos , ceux qui sont riches ce sont ceux qui n\’ont pas besoin de calculer leurs impots , ils ont les moyens de se payer un comptable , je ne sais pas àquel catégorie j\’appartiens , en attendant cette année je vais payer des impots parceque ma femme a travaillé un peu plus , ou est le bénéfice ? Je n\’ai pas de comptable , je courbe le dos , j\’en ai marre , où est la sagesse là-dedans , la pauvreté c\’est la merde !!!!!!!!!!!!!……….BYE

  8. Amélie dit :

    à méditer… tout cela est à méditer !
    On devrait pouvoir garder ses yeux d\’enfant
    biz et bon dimanche

  9. Mi-Ange Mi-Démon dit :

    Coucou mon ti Louloup…eh oui c\’est aussi comme ça que je vois la vie…rien à rajouter…tout est dit dans ton super billet !!! Bon dimanche et GrObizzzzzzzOus les LoupCornes

  10. Clic-clac dit :

    oui, faut relativiser, il ne faut pas jalouser ceux qui possèdent, cela ne sert à rien sauf à s\’aigrir le caractère et on en est pas plus heureux, tu remarqueras que les personnes les plus pauvres sont heureux de caractère,ils acceptent leur sort et sont plus généreuses avec l\’étranger de passage que le riche.

  11. Inji dit :

    Très vrai cette morale et j\’adore ce que l\’enfant voit avec ses yeux… comme il a raison ! …. Je vous fais de grosses bises et vous souhaite une douce semaine.

  12. Odile dit :

    hé oui, " le bonheur est dans le pré "c\’est bien connu… 
    Ce brave enfant a su voir avec son coeur pas seulement avec ses yeux..
    Très belle morale  qui devrait nous revenir à l\’esprit quand on a tendance à se plaindre….
    Amitiés et bisous
     

  13. Martine dit :

    Bonjour
    C\’est bien joli cette histoire, mais le seul problème, c\’est que lorsque l\’enfant de riche sera devenu grand il aura tout oublié de ce beau discours et s\’enrichira encore et encore sur le dos des plus pauvres, qui seront encore plus pauvres… N\’en avons-nous pas la preuve aujourd\’hui ? Posséder encore et Toujours plus, au détriment des plus démunis, c\’est plus souvent comme cela la moralité des riches. Moi j\’ai beau essayer de relativiser, n\’empêche qu\’on  ne vite pas que de belles et nobles pensées, et d\’amour et d\’eau fraîche. Nous voyons combien en ce moment la vie est dure pour les démunis qui doivent donner aux encore plus démunis qu\’eux pour que ne mettent pas la main à leurs poches les seigneurs de notre temps…
    Escuse-moi d\’être si terre à terre, mais vivre, ou pis encore, "survivre" en ce moment est vraiment un exercice quotidien de plus en plus difficle.
    Bien amicalement,
    Martine
     

  14. Martine dit :

    Bonsoir, et merci d\’être passé chez moi… Excuse-moi si quelque part j\’ai heurté ta sensibilité en écrivant ce que j\’ai sur le coeur. Tu sais mon blog n\’est pas plus que le tien un blog politique. Il y a plein de sujets qui me tiennent à coeur qui ne sont pas politiques.
    Mais je m\’autorise moi aussi un pétage de plomb de temps en temps et en ce moment c\’est plutôt dur de faire autrement pour ce qui me concerne, comme pour tant d\’autres d\’ailleurs. Je n\’ai pas du tout considéré ton billet comme traitant des désastres dus à notre petite crotte comme l\’appelle notre ami Jean-Michel (Solidarité 93). Désolée si tu penses que mon but était de retirer de la beauté à ton texte. Ce n\’était certes pas le cas.  Mais cet enfant de riche n\’existe pas et son père non plus. Ils ne sont que des personnages dans un joli conte plein de fraîcheur. Tout comme Cendrillon et son prince charmant … ça fait rêver les petits ou les grands enfants qui en ont gardé l\’âme !!!
    Mais moi  il y a bien longtemps que je ne me fais pas d\’illusion, les philanthropes ne courent pas les rues de nos jours, où alors ils ne sont plus riches.
    Cela ne me gêne pas que tu me dises les choses de la manière dont tu l\’as fait, dans ton commentaire : tu dis toujours ce que tu penses, c\’est très bien ainsi.
    Je n\’ai nul besoin d\’aller chez notre ami commun pour connaître tes opinions vis à vis de notre anti-Robin des Bois (j\’aime bien l\’expression !) je sais quelles vont dans le même sens que les miennes…
    Voilà, excuse-moi encore si je te dis tout cela de cette façon, je suis comme toi, je dis toujours ce que je pense.  
    Et pour finir comme toi, je dis aussi "bonne réception"… et bonne soirée…
    Bien cordialement
    Martine

  15. Jean-Jacques dit :

    Et j\’ajouterai, l\’oeil coquin……….
    << Pour vivre heureux, vivons cachés!……>>

Laisser un commentaire

