Discussion sur le Billet SIDACTION de mon Amie Manik

 

Citer :SIDACTION …………….. Mon Amie Manik, qui est adorable avec "un coeur  gros comme ça" a fait un billet  sur son site : http://gazellemanik.spaces.live.com/  qui me touche car moi aussi je suis pour aider la recherche et autres causes fondamentales. Cependant, je suis révolté contre une réalité qui me fait hurler de rage… Je vous laisse lire son magnifique billet, et je vais vous rajouter mon com sur son billet, et sa réponse de ce matin… Oui, ma douce amie Manik, finalement on est du même avis.

 

 

 

                       

 

             729793183729793183729793183729793183729793183729793183729793183

 

 

QUEL EST LA MEILLEUR FACON DE LUTTER

CONTRE CE FLEAU QUE LE SIDA
 
Date : 29/03/2008
Horaire : 20H50 – 23H20
Durée : 150 mn
 

 
 

 

 

Invitée vedette: Line Renaud, présidente de la soirée. Invités:
 
 
Johnny Hallyday, Michel Jonasz, Francis Cabrel,
 Georges Moustaki, Bernard Lavilliers, Pierre Perret,
 Isabelle Boulay, Laurent Voulzy, Pascal Obispo,
Raphaël, Alain Souchon,
 
695623123
 
 
 
Maurane, BB Brunes, Emmanuelle Seigner, Amel Bent,
 Elodie Frégé, Lorie, Louis Chedid, Soha, Hélène Segara,
 Salvatore Adamo, Juliette, Zazie, Liane Foly, Julie Zenatti,
 I Muvrini, Anggun, Renan Luce, Michèle Laroque, Dany Brillant,
 
880325314
 
 
Alain Chamfort, Patrick Hernandez, Vox Angeli, Michel Drucker,
 Axelle Laffont, François-Xavier Demaison, Elisa Tovati, Titoff,
Jean-Luc Lemoine, Faustine Bollaert, Lambert Wilson,
 Omar et Fred… Parce que le sida est toujours un fléau mortel,
 
 
695623123
 
 
 de nombreux artistes se mobilisent autour de Line Renaud
 pour faire passer le message. Aujourd’hui, en France,
 environ 130 000 personnes sont porteuses du HIV.
 Et on estime que 40 000 personnes seraient
porteuses du virus sans le savoir.
 
 
880325314
 
*************************************************************************
 
Pour ceux qui veulent lire mon coup de gueule, dont parle mon amie MANIK, ajouté
sur  son billet sur l’émission TV pour l’action sur le sida :
 
Oui, c’est bien… Mais J-HALLYDAY m’a déçu … C’est facile d’aller planquer son
fric à l’étranger et de demander aux pauvres couillons comme nous de mettre
encore la main à la poche!!! Quand à la p’tite crotte, elle c’est bien augmenter
avant de nous demander à nous de nous serrer la ceinture !!!    Moi, je donne
 aux maxi au resto du coeur et à MSF, mais mon salaire n’est pas à rallonge,
mon pouvoir d’achat s’écroule suite au prix des carburants : Hé oui, dans
nos régions Provençales, les transport commun sont inexistants, plus de
vacances, plus de restaurants depuis longtemps…
Les Français se précarisent de plus en plus pendant que
les " politiques-Peoples "  eux s’engraissent… 
Ne parlons pas du frics que se récupèrent les grand groupes pharmaceutiques…
Mais comme d’hab, ce sera  ceux qui sont les plus pauvres qui donneront
le plus…
Désolé pour ce coup de Gueule, il n’y a rien contre toi, mais cela devait sortir… 
Bien sur que je vais donner, mais quand tu vois que RACHIDA DATI à
dépassée de 100.000 € ( prévu  2 , dépensés 3 !) son budget "réception"
 avec des notes de restaurant "Pharamineuses" et autres dépenses en
robes, chaussures , collants !!!!!!!! 
Les caisses de la France sont vides,
mais pas pour tout le monde!!!
 
Bon, je ne me fais plus monter la tension…
 
*************************************************************************
 
Réponse de mon Amie Manik :
 
coucou ,

  Merci de ton coup de gueule pour action Sida , il est vrai que tous
ses gens qui sont la pour faire plutôt de la pub sur eux , mais cela
rapporte de l’argent pour la recherche puisque notre gouvernement
préfère donner de l’argent pourdes futilités , ce sont comme tu dis
les pauvres gens qui doivent participer, mais on dis la solidarité est
un choix de roi , sans elle combien mourrons dans les années à venir,
car les soins deviennent aussi un luxe, je comprend , mais on ne peu
rester indiffèrent a cette maladie , moi en tout casje vais donner ce
que je peu et si peu soit-il cela avancera pour ses malades qui ont on besoins.
 
************************************************************************* 

Hé oui ma douce Manik, heureusement que malgré cela, nous les "Français d’en bas" allons donner  le maximum, comme d’hab… C’est comme pour les impôts, c’est plus facile de faire payer les plus pauvres, car ils sont beaucoup plus nombreux…. 1000 Bisous à toi aussi  Chaud

 

 
 
Cet article a été publié dans A Méditer. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Discussion sur le Billet SIDACTION de mon Amie Manik

  1. bibialien dit :

    Hello RP
    Et oui comme d\’hab on demande au peuple de donner et ils donneront
    Surtout quand on voit l\’exemple chez les pseudo personnalités qui usent et abusent de leur fric
    Donnons pour la recherche mais aussi pour que les plus pauvres d\’entre nous aient de quoi s\’acheter un préservatif on ne le dira jamais assez
     
    Bien le coup de gueule mais hélas ça ne freinera pas les cons
    Protégez vous tous et toutes ce sera déjà énorme !
     
    Bisous et bon samedi

  2. Cernunos dit :

    Je n\’aime pas écrire comme cela , le sida dès qu\’on pronnonce ce mot , tout le monde doit être au garde vous . Moi je garde mon esprit critique , ils nous considère comme des imbéciles ou des cons , les riches , et les cons donnent , j\’ai décidé de ne plus être con , je finance déjà la recherche à travers mes impots !!!…………….BYE

  3. Tine dit :

    Merci de ton passage et de ton com\’ chez moi, et ravie que ce que j\’ai dit te "parle"…
    Pour en revenir à ton billet, ce qui est dingue, c\’est que ce soit des gens célèbres qui sont obligé de se servir de leur notoriété pour récolter des fonds, un prélèvement sur les grosses sociétés serait interessant à envisager, puisque personne n\’est à l\’abri de ce fléau.
    Merci à tous ces gens de s\’investir dans cette cause et bravo !
    Bon week end
    Tine

  4. Amélie dit :

    Un coup de gueule pour lequel j\’adhère !!
    Grâce à la recherche, cette maladie sera vaincu , mais il ne faut pas oublier pour autant la préservation !
    Alors, donner quand on peu : Oui !… Mais Les français sont tellement solicités qu\’il est difficile de donner pour toutes les bonnes causes . 
    Biz et bon week-end

  5. Loup-Blanc dit :

    Mon cher Cermunos, d\’après toi   " ceux qui donnent sont des cons "
     
    Alors, malgrè mon coup de gueule, je suis fier d\’être con !!!

  6. Chantal.... dit :

    C\’est vrai qu\’on donne  à travers nos impots  et on est beaucoup sollicités et notre porte feuille ne se remplit pas tout seul , hélas
    Une anectode : mon père avait le cancer des os , ma mère a demandé une aide  car pas de gros moyen, pour payer  les couches et diverses choses ………bien sûr tout ça prends du temps !!!!
     nous avons reçu l\’accord positif mais……quelques jours apres son déces et bien nous avons eu droit qu\’a  la moitié de cette somme et pkoi ???? d\’aprés vous  , car il était décédé !!!!
     Voila je veux bien donner mais ………il y a des injustices des gens qui vont profiter du malheur des autres,
    cancer ,sida etc suis d\’accord! Donnons il  le faut !
    Mais il y a aussi les enfants dans les orphelinas, on donne aussi  pour ça ,et bien pourquoi l\’adoption Française est si dure.
     Vé je me tais  aussi car suis a plus de 18 de tension ………
     

  7. Hibiscus 352 dit :

    Soyons cons ensemble mon ami Loup    Irma

  8. ♥ Sonia dit :

     
    Coucou mon ami!
     
    Bravo pour ce coup de gueule! Je suis tout à fait d\’accord!
    C\’est reconnu: ce sont les gens les plus pauvres qui mettent
    le plus souvent la main dans leurs poches pour donner quelques
    sous, et qui se mobilisent lorsque des coups durs arrivent au sein
    de leur communauté.
     
    Et tu sais ce qui me fâche le plus: c\’est que les pauvres qui donnent
    quelques sous aux oeuvres, comme ils ne peuvent pas donner de gros
    montants d\’argent comme les riches, ils ne peuvent en retirer aucun
    bénéfice au niveau des impôts pour dons de charité.
     
    Alors que les riches, eux, donner non seulement ne les appauvrit pas,
    mais au contraire, cela les enrichit puisque eux, ils peuvent recevoir des
    crédits d\’impôts!
     
     
     
     
     
     
     
     

  9. JEAN-MICHEL dit :

      cher loup blanc , je suis d\’accord avec toi et malik a 100 % , inadmissible que ces porcs s\’en mettent plein la gueule et que l\’on demande encore au petit peuple de faire des dons aux associations , mais nous sommes humains nous et fiers , c\’est pourquoi nous n\’hesitons pas à ouvrir notrre porte monnaie , moi c\’est pour une autre cause que je participe mais je cotoie beaucoup de malades du sida , helas mes revenus avec ma maladie ont fondus comme neige au soleil , je donne des que je peux pour le cancer et le telethon , ce qui veut dire que nous , nous sommes obligés de nous privés pour aider nos freres malades pendant que ces gorets se goinfre à la tour d\’argent ou s\’habille chez dior , je n\’en veux pas à ces sociétés qui participent aux oeuvres caricatives mais à ces politiques vereux , excusez moi pour ce langage vulgaire mais il n\’y a que comme cela que l\’on peux s\’adresser à ces gens  ,  les laboratoires aussi sont de gros salopards qui font de formidables benefices sur notre dos mais participent peu à des oeuvres . bon week end à tous

Laisser un commentaire

