« RELAX  » Avec le Loup-Blanc

 

Tibetan%20Yin%20Yang%20Mandala

 

De mes lectures dans ma jeunesse du  « Troisième œil » de Lobsang RAMPA et de mes années de compétition  de Judo, j’ai appris à me relaxer, et me ressourcer dans des temps très brefs  Ce te tentes ?

Allonges  toi sur le dos et inspire : Imagine toi l’air frais d’une couleur bleu qui rentre au fond de tes poumons,  se gonflant par le bas, faisant remonter le plexus, puis gonfler la cage thoracique … Savoure un léger temps d’arrêt, puis expulser l’air vicié d’une couleur rouge en faisant à fond le geste inverses…

Puis en continuant de plus en plus paisiblement cet exercice, tu imagines que ton corps est rempli de milliers de petits travailleurs qui sont là pour actionner tes muscles…

Alors tu commence par l’extrémité de tes pieds, tu évacues mentalement ces petits ouvrier en les faisant monter le long des jambes et sortir par " la corde d’argent" qui s’élève à partir de ton nombril… les partie abandonnées par "les petits ouvriers" sont complètement  inanimées et semble peser des tonnes…

Voila après tu t’occupes de tes mains en remontant … Puis la tête, le torse… Le ventre…

Puis après beaucoup d’efforts tu te sentiras « flotter »  à la sortie de ton corps astral…

Bon voyage   ;o))))

Soleils & Lunes

 * Extrait de Wikipédia sur Lobsang RAMPA

En novembre 1956 un livre intitulé Le troisième œil est publié au Royaume-Uni. Il a été écrit par un homme sous le nom de Lobsang Rampa qui raconte ses expériences dans une lamaserie au Tibet dans lequel il a grandi, après avoir été envoyé là, à l’âge de sept ans. Le titre du livre est lié à une opération dans laquelle un troisième œil est ouvert dans le front de Rampa, lui donnant le pouvoir de voyance de l’aura.

Par la suite, Lobsang Rampa a écrit d’autres livres qui abordent des thèmes peu connus à ce moment là dans les pays occidentaux :

  • L’aura : L’auteur prétend que le corps de tous les être vivants est enveloppé d’un champ électromagnétique que certains animaux comme les chats peuvent voir. L’humanité aurait perdu le pouvoir de voir l’aura, même si les peintres qui représentaient des halos dorés autour de la tête des saints pouvaient les voir. L’aura, qui envelopperait tout le corps, serait en quelques sortes l’image de l’âme Grâce à ses couleurs, l’aura dévoilerait aux clairvoyants la véritable personnalité de ses congénères (matérialisme, spiritualité, degré d’honnêteté…), ses états d’âme actuels (colère, peur, prononcé d’un mensonge…) et son état de santé. Lobsang Rampa prétendait être né avec le pouvoir de voir l’aura, pouvoir que son opération du troisième œil aurait amplifié à un niveau exceptionnel. Dans ces livres, il a également affirmé travailler à la conception d’une machine aurique afin que les médecins non clairvoyants puissent photographier l’aura dans le but de diagnostiquer les maladies.
  • Le voyage astral : Lobsang Rampa prétend que tous les être vivant possèdent un corps astral qui, à l’état de veille est situé au même endroit que le corps physique, un peu comme de l’eau dans une éponge. Par un contrôle des pensées adéquat, il serait possible de faire sortir le corps astral du corps physique, puis de se rendre (avec ce corps immatériel) n’importe où sur terre ou dans l’univers, tout en conservant un souvenir précis du voyage à la réintégration du corps physique (seulement si le voyage astral est effectué lorsque le sujet est en veille, sinon, il ne gardera aucun souvenir). Il prétend que les rêves sont le résultat de voyages astraux inconscients qui commencent alors que la personne dort déjà. Les lamas tibétains pratiqueraient couramment le voyage astral conscient. L’auteur estime que la plupart des humains devraient réussir à voyager consciemment dans l’astral, sous réserve de le faire sans mauvaises intentions (respect de la vie privée), et de consacrer le temps nécessaire à l’apprentissage de la technique de sortie du corps. Il encourage ses lecteurs à s’entraîner dans ce sens.
  • L’au-delà et le sens de la vie sur terre : Pour Lobsang Rampa, la vraie vie n’est pas la vie terrestre mais celle dans l’au-delà. La vie terrestre pourrait être comparée à une école. Périodiquement, chaque entité (les chrétiens pourraient employer le terme âme) qui n’a pas atteint un niveau d’évolution spirituelle suffisant, choisirait de venir vivre sur un monde matériel dans des conditions établies à l’avance, afin d’y acquérir des expériences qui, dans les mondes spirituels seraient moins rapidement accessibles. Après la mort du corps physique, l’entité examinerait grâce aux annales akashiques comment s’est déroulée la vie sur terre, notamment quelles ont été les intentions de la personne, comment elle s’est comportée, comment sa personnalité a évoluée. L’entité pourrait alors passer quelques siècles dans l’au-delà, avant de planifier une nouvelle vie dans un monde matériel. Seuls ceux qui se suicident seraient contraints de ce réincarner très rapidement, et dans de moins bonnes conditions qu’auparavant, pour le temps de vie qui leur manquait à passer sur terre.

Le manuscrit du troisième œil avait été refusé par plusieurs des principaux éditeurs britanniques avant d’être accepté par Secker et Warburg pour une avance de £800. Avant la publication du livre Fredric Warburg a rencontré le « docteur Karl Kuon Suo » qui était apparemment lié à l’auteur du travail, et il a été intrigué par sa personnalité. Warburg a envoyé le manuscrit du livre non publié à un certain nombre de disciples. Plusieurs d’entre eux ont exprimé des doutes au sujet de son authenticité. Néanmoins, le livre a été édité en novembre 1956 et est bientôt devenu un best-seller.

Lobsang Rampa a écrit en tout dix neuf livres contenant un mélange de religieux, de Nouvel âge (dont certains estiment qu’il est un précurseur) et de matériel occulte. Aucun n’a réalisé le même degré de succès que le troisième œil. Cependant ses livres ont continué d’être édités et se sont vendu à quinze millions d’exemplaire dans le monde[1].

Un de ses livres, vivre avec le lama, a prétendu avoir été dicté par télépathie à Rampa par son animal de compagnie, une chatte siamoise, Mme Fifi Greywhiskers. Confronté aux allégations répétées de la presse britannique qu’il était un charlatan, Rampa est allé habiter au Canada dans les années 60 où il est mort à Calgary le 25 janvier 1981.

Un auteur aux origines contestées [modifier]

L’explorateur Heinrich Harrer, qui vécut quelques années au Tibet, n’était pas convaincu des origines du livre troisième œil et il a engagé un détective privé de Liverpool appelé Clifford Burgess pour enquêter sur Rampa. Les résultats des recherches de Burgess ont été édités dans le Daily Mail en février 1958. L’auteur du livre était un homme appelé Cyril Henry Hoskin, né le 8 avril 1910 à Plympton qui était le fils d’un plombier. Hoskin n’avait jamais été au Tibet et ne parlait pas tibétain. En 1948, il avait légalement changé son nom en Karl Kuon Suo avant d’adopter le nom de Lobsang Rampa.

Rampa a été retrouvé par la presse britannique à Howth en Irlande et confronté avec ces allégations. Il n’a pas nié l’origine de Cyril Hoskin, mais a prétendu que son corps était maintenant occupé par l’esprit de Lobsang Rampa.

Selon le récit donné dans son troisième livre l’histoire de Rampa, le premier corps de Lobsang Rampa ayant été endommagé, suite à des tortures lors de la Seconde Guerre mondiale et d’autres accidents ultérieurs, n’était plus en état pour rester longtemps en vie.
De son coté, à la même époque, l’anglais Cyril Henry Hoskin n’avait plus goût à la vie. Un jour, il est tombé d’un vieux pin dans son jardin à Thames Ditton, dans le Surrey et s’est retrouvé hors de son corps. Il a alors vu un moine en robe safran marchant vers lui. Le moine lui a parlé au sujet de Rampa qui pourrait lui succéder dans son corps.
Après que Lobsang Rampa ait accompli un voyage pour ramener son corps au Tibet, il a rencontré Hoskin dans l’astral et ce dernier accepta de lui céder son corps, disant qu’il n’avait plus d’intérêt pour la vie.
Quelques temps après, des lamas tibétains, grace à une technique appelé
transmigration, ont libéré Hoskin de son propre corps pour que Lobsang Rampa le remplace.

Cette histoire de chargement de corps que certains jugent abracadabrantesque a certainement été la raison qui a fait considérer par beaucoup les livres de Rampa comme l’un des plus gros canulars littéraires du XXe siècle.

* NB :  En fait, si c’est un imposteur, cela ne me dérange pas car son discourt "bouddhiste" prône la tolérance et l’amour des animaux ainsi que la non violence…

 

Publicités
Cet article a été publié dans Santé & bien-être. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour « RELAX  » Avec le Loup-Blanc

  1. Chantal.... dit :

    Wouah je vais faire car j\’en ai besoin, mais pas aujourd\’hui trop de boulot (mdr) et voila comment on ne s\’occupe jamais assez vite de nous !!!! toujours on fait passer avant telle ou telle chose …. et pourtant  j\’ai changé…je peux dire que je suis devenue un peu plus égoiste………..est ce mal ???? je ne pense pas !!!!!la vie est trop courte on arrive à 50 ans …………..et …………on regrette ………mais c\’est  la vie , si on n\’avait pas de coeur ………..on agirait pas ainsi ………
     Amicalement Chantal
     

  2. bibialien dit :

    Lol n\’étant pas du tout zen ça va être difficile de pratiquer cet exercice
    Moi et le yoga ça doit faire au moins 3
    T\’as pas mieux à nous faire faire en ce dimanche de Pâques … style plus mouvementé lol
     
    Bisous RP ou LP et encore une fois Joyeuses Pâques

  3. marie rose dit :

    Coucou Loup Blanc,
     
    Moi aussi j\’essaie…. mais je n\’y suis pas encore arrivée…
     
    Pour Lobsang Rampa, moi aussi j\’ai été fan….. mais il paraît que c\’était un imposteur…il doit même y avoir un article sur lui sur Wikipédia…. Heureusement, pour un imposteur, ses livres étaient bien documentés…. Le contenu est plus vrai que l\’écrivain !
    .-)

  4. Loup-Blanc dit :

    Oui, c\’est un imposteur pour ceux qui ne croient pas à la réincarnation… car si tu lis bien ta source : TTuesday Lobsang Rampa pseudonyme de Cyril Henry Hoskin (8 avril 1910 – 25 janvier 1981) était un écrivain qui prétendait être né au Tibet où il est devenu lama avant de transmigrer dans le corps de Hoskin. Le nom Tuesday (Mardi) provient, d\’après ses propos, du fait que tous les Tibétains de la bourgeoisie recevait le nom du jour où ils sont nés..
     
     
    Voila, chacun est libre de croire, il y en a qui croient que Marie a pu enfanter de Jésus en restant vierge, ce n\’est guére plus "incroyable"
     
    bonne fin de WE, @mitié

  5. Unknown dit :

    coucou Loup Blanc,
    Le yoga, la méditation, la chromothérapie, la sofrologie,
    tout cela fait partie de mon quotidien…
    Donc, tout ce que tu as écrit c\’est super, mais je connais toutes ces pratiques…
    Je te souhaite un bon dimanche et génial avec toi, c\’est instructif…
    kissoussss mon ami de tite minouche….
     

  6. Cernunos dit :

    Bof pas trop d\’accord avec tout ce qu\’il raconte , pour moi se délacer c\’est simple : trouver un endroit dans la nature très calme ( là où le tumulte de la civilisation s\’affaiblit ) , s\’allonger au pied d\’un arbre dans l\’herbe , évacuer tout les soucis de la vie courante , fermer les yeux , sentir et écouter le vent , à travers le gazouillement des oiseaux imaginer l\’activité des animaux , vous allez finir par faire corp avec la nature et peut-être même vous endormir , c\’est ce sommeil qui sera réparateur , à votre réveil vous verrez ce monde avec un oeil neuf ……………………….BYE

  7. Mya dit :

    La zen attitude vous l\’avez en vous …… Acceptez vous …..Sans vouloir être ce que vous n\’etes pas …..ACCEPTER l\’autre tel qu\’il est sans vouloir le changer …..Le mOnde n\’est pas pret …..Beaucoup de parole mais peu d\’action ……(je parle de generalité afin  que ce texte ne soit pas mal interprete )Mya
     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s