Viens écouter les chansons de jadis avec le Loup-Blanc 2/2

 
 
 

PLEIN DE CHANSONS DE NOS MAMANS ET DE NOTRE ENFANCE A ECOUTER

 Nul doute que l’une ou l’autre chanson vous intéressera.

 

Pour les nostalgiques des chansons de jadis, voilà un répertoire plutôt fourni.

Monte le son et clique sur le titre choisi : Tu vas avoir les paroles et la chanson !
 

 

Refrains d’hier…     # 2

 

 

> – Le chaland qui passe
> – Le chalet bleu
> – Le chant du gardian
> – Le chapeau à plume
> – Le chien dans la vitrine
> – Le clocher d’amour
> – Le clocher de mon village
> – Le coeur en bandoulière
> – Le cor
> – Le credo du paysan
> – Le curé de notre village
> – Le feu a détruit l’église
> – Le fiacre
> – Le galérien
> – Le gentil dauphin triste
> – Le marchand de bonheur
> – Le moulin qui jase
> – Le pêcheur
> – Le petit bal du samedi soir
> – Le petit bonheur
> – Le petit cordonnier
> – Le petit Grégoire
> – Le plus beau tango du monde
> – Le réveil rural
> – Le sirop Typhon
> – Le soleil et la lune
> – Le souvenir
> – Le tango des fauvettes
> – Le temps des cerises
> – Le temps qu’il nous reste
> – Le toit de ma maison
> – Les deux moitiés du monde
> – Les fiancés du Lac de Côme
> – Les gars de la marine
> – Les gens âgés
> – Les gens sans importance
> – Les lavandières du Portugal
> – Les oiseaux dans le soir
> – Les Pescadous
> – Les Rameaux
(R. Jobin)
> – Les Rameaux
(R. Verreau)
> – Les roses blanches
> – Les rubans rouges
> – Les trois cloches
> – Les vieilles de chez nous
> – Les vieux mariés
> – Lily Marlène
> – Loin des guitares
> – Ma belle au bois dormant
> – Ma cabane au Canada
> – Ma Normandie
> – Ma Pamplemousse
> – Ma petite folie
> – Ma ritournelle
> – Ma Vérité
> – Maintenant je sais
> – Maître Pierre
> – Malheur à celui qui blesse un enfant
> – Mama Leone
> – Manon
> – Marin
> – Marinella
> – Mes jeunes années
> – Mille colombes
> – Mon ange
> – Mon chapeau de paille
> – Mon coeur est un violon
> – Mon enfant
> – Mon gentil pêcheur
> – Montevideo
> – Notre sentier
> – Ô Corse, île d’amour
> – Où va l’amour ?
> – Papa, ô papa
> – Par amour
> – Parle plus bas
> – Parle-moi
> – Parle-t-il de moi ?
> – Petit vieux, petite vieille
> – Plaisir d’amour
> – Pour les enfants du monde entier
> – Pour t’avoir au clair de lune
> – Pourquoi loin de toi
> – Prendre un enfant par la main
> – Prends le temps
> – Près de Naples la jolie
> – Prière
> – Prière à la Madone
> – Qu’est-ce qu’on attend .
> – Qu’il est loin l’amour
> – Quand la mer monte
> – Quand les lilas
> – Quand on est deux amis
> – Quand on s’aime bien tous les deux
> – Quand un petit oiseau
> – Quand un vicomte
> – Que Dieu protège notre amour
> – Réginella
> – Retour
> – Reviens
> – Reviens Piccina Bella
> – Rien que mon coeur
> – Riquita
> – River Blue
> – Romance de Maître Pathelin
> – Roses blanches de Corfou
> – Roule s’enroule
> – Sancta Maria de la mer
> – Sérénade portugaise
> – Sérénade près de Mexico
> – Sérénade sans espoir
> – Serenata
> – Serons-nous spectateurs
> – Si tous les gars du monde
> – Si vous l’aviez compris
> – Soledad
> – Sombreros et mantilles
> – Sous les ponts de Paris
> – Spinning Wheel
> – Sur ce vieux rocher blanc
> – Sur le plancher des vaches
> – Tango de Marilou
> – Tant qu’il y aura des étoiles
> – Tchi tchi
> – Toi l’ami
> – Toi qui t’en vas
> – Tout va très bien Madame la Marquise
> – Un amour comme le nôtre
> – Un jour à la fois
> – Un monsieur attendait
> – Un petit cabanon
> – Une chanson douce
> – Une place pour me garer
> – Une promesse
> – Une vague bleue
> – Venise et Bretagne
> – Vivre au soleil
> – Vivre seule
> – Voulez-vous, madame
> – Voyage au Canada
> – Y’a d’la joie
> – Y’a d’l’amour
> – Y’a des loups
> – Y’a une étoile

Pour ceux qui en veulent plus, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site de Muse: http://gauterdo.com/ le choix est remarquable !

Refrains d’hier # 1
    – Refrains d’hier # 2
    – Refrains d’hier # 3
    – Chansons de jeunesse
    – Pour les Mamans et les Papas
    – Chantons Noël
    – Quadrilles +
    – Cantiques d’hier    

Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Viens écouter les chansons de jadis avec le Loup-Blanc 2/2

  1. Cernunos dit :

    Ah lily marlène surtout interprété par Marlène Dietrich , toute une époque …………………….BYE

  2. WidoW dit :

    Quelle délicieuse idée ;o))) Merci !!! Le soleil a rendez-vous avec la lune… Belle et douce nuit…

  3. JEAN-MICHEL dit :

      belle idee

  4. Stella...chantal dit :

    Dis donc cher Loup Blanc,je reviendrai voir ici ,c\’est trop bien
    ce que tu as fait là ! Oh là là ,que de souvenirs  !( de ma Maman que j\’écoutais chanter ces ritournelles à l\’infini !)Merci,ton espace est vraiment plaisant ,je n\’y viens pas assez,faute de temps et…d \’évènements ,mais ,je vais y remédier,trop bien ici !
    Gros bisous d\’amitié de                          stella

Laisser un commentaire

