Discussion sur SPECIAL POUR TITI …

Citer:  SPECIAL POUR TITI …  Un joli billet pour mon fils de la part de sa belle-mère, ma Licorne: Je t’aime ma Licorne, ton billet est adorable, et toi aussi mon TITI tu es toujours dans mon coeur même si les circonstances font que l’on reste 15 jours  sans pouvoir se parler… Ton Papa qui sera toujours là pour toi, et  même pour Calou malgrè tout.  Je t’embrasse mon Titi , à bientôt  ;o)))

POUR TOI

gentil THIBAUT ,

un petit billet spécial , pour te raconter le début des festivités

– le "décembre" de la Licorne …-

alors voilà ,

ici tout commence avec le "Lolo’versaire" (le 02/12)

mais ça tu le sais , on a eu la chance de t’avoir avec nous pour ça !

ensuite arrive a "sainte Barbe" …(le 04/12)

Ce jour-là , La Licorne mets son blé et ses lentilles dans du coton

tradition provençale ,pour décorer la crèche (et appeler le "blé" pour l’an nouveau !)au plus il sera beau , au plus on aura de bonheur et de joie …

La licorne monte sa crèche , le jour de la Ste Barbe …

Sacré travail ! Représenter tout le village et ses habitants sur mon buffet !

mème avec des années d’expérience , il me faut une journée entière pour

installer les collines , rivière ,rochers ,etc , sans parler des animations.

Car la crèche provençale et toute une histoire !

PUIS ARRIVE LA SAINT-NICOLAS ! (le 06/12)

Retour à mes origines lorraines …

pour ce jour très spécial pour les enfants (et les licornes…)

il faut d’abord avoir été très sage toute l’année !

Car St Nicolas , le patron des écoliers a un grand livre d’or

où est inscrit tout ce qu’on a fait de gentil et de vilain …

s’il y a plus de gentil , on reçoit des bonbons et des pain d’épices,

dans notre petit panier …

S’il y a plus de méchant , gare au Père Fouettard !

mais bien sûr , toi mon Titi tu ne crains rien ; le gentil St Nicolas

sais bien que tu es très sage ! Je ne doute pas qu’il déposera

quelque chose pour toi , ici ,que ton papa est moi garderons précieusement

jusqu’à ta prochaine visite !

en attendant , en t’attendant ,

on te fait pleins de bisous et surtout sois toujours

aussi gentil et sympa !

A BIENTÔT , P’TIT LOUP !

 

Cet article a été publié dans Coup de coeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Discussion sur SPECIAL POUR TITI …

  1. MANIK dit :

     
      Voila ce j\’appel un message d\’amour pour son fils , mais ne t\’en fais pas , petit loup aura 18 ans un jour et aura un droit celui de faire un choix sans contraite ni medisance , il ecoutera que son coeur ce qu\’il fait deja mais il y a les lois stupide qui ne demandes pas l\’avis des enfants  BISOUS DE MANIK A BIENTOT

  2. WidoW dit :

    Arf!!! Que de souvenirs d\’enfance remontant à la surface avec cette histoire de lentilles… Merci pour le flash-back ;o)))

Laisser un commentaire

