LOUP-BLANC hurle : Unissons-nous pour que le racisme soit banni !!!

 
pcandle
 
 
Aujourd’hui j’écris ce poème
Pour faire part de ce problème
Qui envahit
Petit à petit la terre entière.
A cause de leur religion,
Nous ne pouvons partager les mêmes passions
A cause de leur couleur de peau
Certaines personnes ne se gênent pas trop
Pour les fusiller du regard.
A chaque fois
Qu’ils les aperçoivent,
Pas un sourire,
Dans leurs yeux justes du mépris,
Le Racisme est aujourd’hui
Un délit.
Ces gens la n’ont pas choisi de naître ainsi
Ce sont des êtres humains comme nous
J’espère que vous comprendrez un jour
Que l’amour et la fraternité
Sont les deux liens qui nous unissent tous,
Que la paix et la sérénité
Envahiront le monde entier
Qu’on soit Black, Blanc, Jaune ou Beur
Vivons dans le bonheur.
Nos différences sont nos plus grandes richesses.
Unissons-nous
Pour faire en sorte
Que le Racisme
Soit banni
    Pour la vie !!  
(Auteur inconnu)
 
pcandle
 
Ami, si ce message te plait, fait le tourner de blog en Blog pour la paix et la fraternité
* Pour ceux qui ne savent pas faire :
C’est simple : Sur la ligne où se trouve" ajouter un commentaire"  il y a une option qui s’appelle " ajouter au Blog"
Tu cliques sur cette option, et cela se fait tout seul…. Elle n’est pas belle la vieChaud
 
Chaine de l'Amitié
 
 
 
 
Cet article a été publié dans Coup de coeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour LOUP-BLANC hurle : Unissons-nous pour que le racisme soit banni !!!

  1. Inji dit :

    Oui c\’est aussi le message que j\’essaie de faire passer sur mon blog. Je reviendrai chercher ce billet cet après midi et je le ferai tourner, tu peux compter sur moi. Grosses bises à vous deux.

  2. Unknown dit :

      que répondre à cela , c\’est si bien dit , mais hélas , parmi nos politiques , beaucoup n\’ont pas la même vision  et entrainent avec eux une partie ,( faible d\’esprit ) de leurs electeurs vers des idees , qui il y a quelques decennies nous avais amené à des millions de morts . 

  3. erwan dit :

    Merci pour ce magnifique poème criant de vérité !!!! Je l\’ai mis sur mon blog, que j\’ai repris sur le blog de vive le 9-3!
    Je vous souhaite un bon dimanche ainsi qu\’une bonne continuation pour votre blog !!!! 😉

  4. Mademoiselle O' dit :

    C\’est très joli en effet,
    Je doute vraiment que cela s\’arrange avec le temps.
    Mais bon, la lutte continue 🙂
    Bon dimanche !
    Bises également !
    p.s. Merci pour les 1000 bises, j\’ai de quoi faire, mais qui est la licorne ?

  5. le.chesmu dit :

    Bravo je vais le mettre sur mon blog je suis de ton avis je fais parti d\’une association depuis mon accident de travail de 99 c\’est la pure réalité heureux de t\’avoir connu bonne soirée ainsi qu\’a tes proches

  6. Pineokio dit :

    je suis preneur mon ami car je partage ton avis depuis babel les hommes ont oubier qu\’il était un
    on entent des prix nobel dire que les noirs sont des primates aujourd\’hui 11 novembre on fête l\’armistice de 1918 quand fêterons nous celui de la vie de l\’amour et de la paix
    je suis preneur et je ferais tourner comme cette cigarette qui n\’aporte que la sereinité et la paix
    je suis preneur car je crois en l\’humanité
    je suis preneur car dans mon beau pays je croyais a l\’asile
    je suis preneur car dans notre monde fou on jette les gens dehors sans répit je me souvient qu\’un homme a écris "poete vos papier" les hommes sont tous des poetes sans papier mais pas sans ame des hommes l\’ont oubier

  7. fleurindigo dit :

    superbe je te fais des bisous demain je vais le mettre aussi enormes bisous fleur

  8. Clic-clac dit :

    coucou Loup- blanc, beau message en ce jour de 11 novembre, pour la lutte anti-racisme, je suis pour faire tourner ce texte, il n\’y a pas que le racisme pour la couleur de peau, ou la religion, il y a aussi le racisme, contre le handicap, tous les gens différents : les gros, les handicapés lourds et moins lourds,etc… Pour l\’opération, de prendre le texte et le mettre sur mon blog, je vais avoir un peu d\’aide, SOS Loup-Blanc, envoie moi un mail pour m\’expliquer, gros bisous, Clic-clac

  9. C B dit :

    Bonjour nouvel Ami
    Je passe te saluer et te remercier … je trouve ton blog très intéréssant,  je vais prendre ce billet pour mettre chez moi … je pense qu\’il faut passer ce genre de messages et je te dis bravo. J\’ai vu le billet sur les pesticides … je suis assez gourmande de ce genre de lecture qui nous alerte (enfin … certains diront que c\’est de la désinformation plutôt que de l\’information … mais bon … on sait d\’où ça vient !!!)
    Bonne semaine et à bientôt, je reviendrai te lire. MIRYAM.

  10. ♥ Sonia dit :

     
    Bonsoir mon ami!
     
    Merci pour tous les diaporamas que tu m\’envoies!
    Et ce billet, il est vraiment superbe! Alors, bien sûr,
    je le fais suivre sur mes deux blogs!
     
    Bisous
     

  11. ♥ fanny Le noeil bleu ♥ dit :

    kikou :)))))
    alors deja trés bon texte…
    Moi personnellement je suis contre la religion et oui une athé 🙂 mais chacun son truc :))) souvent quand on m\’embete avec ce sujet ou que els temoins de jéovah vienne chez moi je leur repond : la seul chose en laquel je crois c\’est le pere noel" et je rajoute "bonne journée mesdames" hihihihihi si si je l\’ai deja fait :))))
     
    Pour le rasisme moi je suis pas rasiste du tout… Enfin si contre la connerie humaine …
    Par contre je ne suis pas rasiste oki mais tout le monde a la meme enseigne que tu sois blanc vert jaune marron…
    Moi je vois dans le sud-est les gens sont quand même assez rasiste, car il y a plus d\’étranger que en bretagne par exemple…
     
    Dans un sens je les comprends mais comme je dis souvent il ne faut pas en faire une generalité!!!!!!!
    Le dernier coup 4petits gas agé de 10 à 17ans m\’on "fait chier" oui oui j\’étais avec mon fiston en vélo et ces merdeux m\’empecher de passer et ricaner en se moquant (déja un manque de respect) et quand j\’ai accelerais avec mon fils ils m\’ont traité de sale française….. (car cetait des petits magrébins)
     
    trouve tu cela normal??????
     
    je me suis areter d\’un coup descendu du vélo et j\’ai gueuler !!!! mais aucun propos rasiste et pourtant euh c\’est ce qu\’ils ont fait… sans parler de la vulgarité aprés… style "cela serait mon grand frere tu ramenerais pas ta gueule" parole d\’un minot de 10ans envers une maman ……….
     
    La seule chance qu\’ils ont eu comme je leur ai dit c\’est d\’etre mineur car sinon cela serait parti au poing de mon coté….
    Pourtant je deteste la violence mais defois dans certaines cituations je pete un cable face à des gens surtout des gamins comme cela (surtout quand on embete et empeche de passer mon fils en vélo alors qu\’il frole le mur)
     
    ou est l\’éducation?????
     
    C\’est pour cela que je dis bien je ne suis pas rasiste mais je pense que les gens devrais réapprendre à éduquer les enfants comme avant à l\’époque de ma mere! ou meme ma grand mere :)))))) ou la tienne hihihihi je viens de jeter un oeil sur ton age mdrrrr
     
    Ton billet me fait penser à un billet que j\’ai fait le 11 juin……
     
    tient je vais te mettre un texte aussi que j\’aime beaucoup contre le rasisme
     
    Billet du 15 février chez moi :
     

    Cher frère,    Quand je suis né, j\’étais noir,j\’ ai grandi, j\’étais noir, je vais au soleil, je suis noir,j\’ ai peur, je suis noir …je suis malade, je suis noir …et quand je mourrai, je serai noir…
     
    Tandis que toi, Quand tu es né, tu étais rose,tu as grandi, tu étais blanc, tu vas au soleil, tu es rouge,tu as froid, tu es bleu, tu as peur, tu es vert,tu es malade, tu es jaune,
    et quand tu mourras, tu seras gris…
     
    Après tout cela , tu as le toupet de m\’appeler "HOMME DE COULEUR" ????
     
    " On examine avec soin les objets dans les boutiques, mais quand il s\’agit des gens, on les juge sur l\’apparence. " pourquoi???
     
    On né tous de couleurs et nationalités differentes mais nous sommes tous humains avec le même organe qui nous fait vivre le coeur….
     
     
     
    voilà je crois que ce commentaire va etre un peu long lolllll
    si tu es arriver à la fin ze te dis bravo :)))))
     
    et pour finir : une petite phrase que j\’aime beaucoup
     
    La valeur du RESPECT est universelle. Chaque être humain, quelle que soit son origine, sa culture, sa religion, son milieu social, son rang hiérarchique, a des devoirs de RESPECT envers l\’autre.

  12. ♥ fanny Le noeil bleu ♥ dit :

    moi aussi je fais un passage :))) mais pas autant que ma jumelle mdrrrrrr
    bonne journée
    fanny

  13. Loup-Blanc dit :

    Pour répondre à l\’histoire de Fanny, je crois que la mauvaise éducation n\’est pas réservée à une race particulière… Il y a des "c…" dans toutes les races: C\’est UNIVERSEL ma p\’tite Dame !
     
    Si seulement nous pouvions nous souvenir que la liberté des uns s\’arrête où celle des autres commence… ( Nous avons des droits, mais aussi des devoirs ! ) 
    Mais tu as raison :Un sourire, un mot d\’excuse ça existe dans toutes les langues…
    Et notre monde tournerait plus rond

  14. °¤° Fanny L'étoile fofolle °¤° dit :

    kikou :))))
    yes je suis entierment daccord avec toi :)))) je parlais de toute les origines quand je disais pour l\’éducation :)))))))
    car comme tu dis il y a des cons partout :))))) ptit monsieur lolllllllll
    bonne soirée
    je passerais lire ton autre billet demain hihihii
    ze venais voir si tu avais repondu car je trouver bizarre que tu ne met pas laisser de com :)) au sujet de mon commentaire :))))))

  15. Janine dit :

    Entièrement d\’accord avec toi pour ce poème, je l\’ai mis sur mon blog. Bon dimanche, bonne continuation

Laisser un commentaire

