Discussion sur J’ai appris…

 

Citer: Un beau billet sur le site de mon Amie petite Louve

 J’ai appris…

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Oeuvre du peintre Jules Bouchard

 

Lorsque j’étais encore petit,

Insouciant j’étais, mes amis!

À jouer et gambader,

Ainsi je passais mes journées.

 

Puis j’ai grandi,

Et j’ai appris…

 

J’ai appris à me méfier

De ceux qui marchent sur deux pieds.

Sans répit, les pièges je devais débusquer,

Et les chasseurs, il me fallait déjouer…

 

Oui, j’ai grandi,

Et j’ai appris…

 

Que l’homme en est venu à m’accuser

De toutes les pires atrocités.

Je n’avais plus le droit d’exister,

Et de cette terre on voulait m’exterminer.

 

Oui, j’ai grandi,

Et j’ai appris…

 

Moi qui n’aspirais qu’à vivre en harmonie

Avec la nature, parmi vous, mes amis.

Or, toute ma vie j’ai dû, pour fuir le danger,

Continuellement m’éloigner et me cacher.

 

Oui, j’ai grandi,

Et j’ai appris…

 

Aujourd’hui je suis vieux et fatigué,

Et bientôt, les miens, j’irai retrouver.

En attendant, là, couché sur mon rocher,

Je me laisse aller à rêver…

 

Peut-être qu’un jour, comme par le passé,

Hommes et loups sauront se respecter?

Peut-être parviendront-ils encore à partager

Cette terre que Dieu nous a donnée?

 

Oui, j’ai grandi,

Et maintenant, je prie…

 

 

Petite Louve

 

  

Cet article a été publié dans Coup de coeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Discussion sur J’ai appris…

  1. Unknown dit :

        UNE MAGNIFIQUE LECON DE VIE QUE CETTE HISTOIRE ET SUR LES SPACES IL Y EN A DE TRES BELLES
                    bIZ DE MANIK

  2. Pineokio dit :

    hé oui aujourd\’hui nos loups ne sont plus en liberté la faute au progrés hier ont taper sur des sabots pour les éffrayer puis vint les pièges a loup puis les fusils aujourd\’hui ils sont dans des parcs ou des zoos , mais qui que demain ce ne sera pas nous comme les indiens d\’amèrique.
    l\’homme n\’a t\’il pas de passion plus grande que de scier la branche sur laquelle il est assis.
    amitié et bonne ballade chouette la moto dans un cadre aussi joli que le tien tu dois te régaler biz a toi au petit loup et la licorne

  3. veronique dit :

    tres tres beau texte et helas si vrais
    tres bon wk a toi
     
    bizzzzzzz vero

  4. fleurindigo dit :

    pleins de bisous fleur

Laisser un commentaire

