Mi amérindienne mi louve – Histoire amérindienne

je vais essayer de vous relater mon dernier réve : Mi amérindienne mi louve – Histoire amérindienne, une histoire transmise de bouches à oreilles….

 

 

 

 

 

Il était une fois dans une tribu cheyenne. Une jeune femme cheyenne habitait  dans la montagne rouge, là où vivait son peuple. Chaque matin elle partait voir ses frères les loups. Ce matin, Petite lune croisa grand loup noir,  son grand-père Hitaura.

Il lui dit :

         Ou vas-tu ?

         Je vais voir mes frères les loups.

Alors grand-loup noir regarda sa petite fille, et  lui dit :

         Cette nuit j’ai vu le grand Esprit du loup blanc, il m’a dit  que ces frères vont disparaître, et  être massacrés par l’homme blanc.

Mais dit la jeune femme :

         Grand père je suis la seul à pouvoir sauver mes frère les loups oui petite lune lui dit son grand père tu as le totem du loup, et  tu es mi femme Amérindienne Cheyenne et mi louve ! Va sauver tes frères les loups, Petite lune.

Elle Marchât  des jours et  des nuits dans un froid glacial seule pendant des lunes. Elle se nourrit de plantes et  de fruits sauvages pour ne pas mourir de faim. La jeune femme voit le grand Esprit que son grand père avait vu :

L’Esprit  de Loup-Blanc. Elle se transforma en une belle louve, et elle se battu  aux cotés de ces frères Loups. Les hommes blancs en perdirent la bataille. Ses frères loups sont désormais en paix et libre.

                                          image faite par mon Amie Carole du Canada…. merci l’Artiste et 1000 Biz

 http://texte-image-musique.spaces.live.com/

 
Cet article a été publié dans Contes et légendes du Loup-Blanc . . .. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Mi amérindienne mi louve – Histoire amérindienne

  1. ♥ fanny Le noeil bleu ♥ dit :

    kikou 🙂
    je viens de chez mamy lil :)))
    ah trés bo montage photo :))))
    a trés bientot surment 🙂
    fanny 

  2. RachelOuve dit :

    Kwé Loup Blanc
     
    Je te remercie de tes pas sur mes sentiers…J\’ai suivi tes traces et découvre Amour, respect, beauté en toi…
    Wélalin pour l\’amour que tu portes à la beauté de la vie…
    Mon site est le reflet de mon quotidien et l\’esprit du loup m\’accompagne dont mon nom qui m\’a été donné en vision…
    Entre frère, je sais que tu ressens l\’Esprit…
    Je te souhaite Paix et Bonheur avec ta compagne…Vous êtes beaux ensemble…
    Puisse le Grand-Esprit bénir votre union et l\’esprit du loup vous protéger sur vos pas…
     
    Wantaqo\’it…Nem\’ultes…Louve-Blanche 

  3. °¤° Fanny L'étoile fofolle °¤° dit :

    re 🙂
    mici de ton message sur mon autre blog :))
    oui oui c\’est la meme fanny :))) mais avec mon blog "débile" rempli de bétises … celui que tu as visiter est beaucoup plus calme et sage :)))
    bonne soirée
    fanny  

Laisser un commentaire

