Utopie un soir de pleine lune

 

 

La beauté d’un ciel étoilé, un soir. La clarté d’une nuit, instant magique d’espoir. Espoir, que la nuit porte vraiment conseil. Et que les hommes de bonne volonté s’éveillent. Que tous, nous tendions vers l’autre une main. Et que nous parlions ensemble de demain.

 

 

 

Les mots ont aussi leur pouvoir. Ils ne transmettent pas que le savoir. Nous pouvons parler d’amitié. Et même plus, de fraternité. Le loup que je suis est un rêveur. Mais l’espoir a une telle saveur. Je veux continuer de croire en l’humanité. Pour que notre avenir ait un parfum d’éternité.

 

  

Cet article a été publié dans Contes et légendes du Loup-Blanc . . .. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Utopie un soir de pleine lune

  1. alain dit :

    Salut Loup Blanc, salut Manosque. J\’ai un autre blog sur Yahoo, je t\’en parle parce qu\’avec mon amie Minh Noï nous avons participé à la campagne contre l\’éradication des loups en Alaska, une proposition de l\’innonmable Bush ! Apparemment la première manche est gagnée. Le seul loup libre que j\’ai vu était gris. Il était solitaire et m\’a tenu compagnie à bonne distance pendant une bonne quinzaine de minutes. C\’était en 2003, dans le Vercors, en lisière du parc naturel. A l\’époque je flashais à l\’argentique, j\’ai pas changé d\’ailleurs et je n\’avais plus aucun film vierge dans la sacoche. Ce loup était moins seul qu\’on ne pouvait le croire. Trois chiens apparemment errants semblaient le précèder à distance…
    J\’ai apprécié ta visite, j\’apprécie ton travail, je vois que tu es en contact avec Pineokyo, quelqu\’un de très bien et mon premier ami du web.
    Si tu veux je te lance une invitation.
    A bientôt ami loup.

  2. Pineokio dit :

    salut il serait idiot de pênser que je t\’ai oublier mais j\’ai eu des petits soucis l\’informatique et moi c\’est 2
    mais bon je suis la et le texte est magnifique tu devrai venir de temps en temps sur le forum c\’est la que les amis se retrouvent pour refaire le monde ou le faire tout simplement chaques jour un peu plus chaques jour un peu mieux pour éveiller les enfants qui sont en nous

  3. ♥ Petite Louve dit :

    Cher Loup-Blanc,
     
    Je trouve cette pensée très belle et surtout, très profonde!
    Oh oui! Les mots ont beaucoup de pouvoir!
    Ils ont le pouvoir de rabaisser, de détrruire, de faire mal…
    Mais ils peuvent aussi consoler, encourager, appaiser…
    Il faut croire en l\’humanité, car si nous ne le faisons pas,
    dis-moi, qui le fera???
     
    @mitiés 

Laisser un commentaire

